Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment faire cet effet avec Photoshop ??

Tags :
  • Automobile
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Août 2007 23:53:47

Bonsoir,
je voudrai savoir comment faire cet effet avec photoshop (si cela est possible, bien sur).
Je parle des "trainés" de lumière qui sont visibles en bas de la photo à droite.

http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id=353874206&size=...

Merci

Autres pages sur : effet photoshop

24 Août 2007 23:59:44

il me semble que c'est un brush tout simple!
25 Août 2007 00:41:30

Merci pour ta réponse rapide,
mais je ne croi pas qu'il s'agisse de cet effet.
J'ai trouvé deux photos qui montrent exactementce que je voudrais essayer de faire :

et

Contenus similaires
25 Août 2007 00:51:28

C'est juste un photo prise alors que les voiture sont en mouvement c'est se qui fais les trainer!
25 Août 2007 02:12:26

je suis pas si sur regarde bien certains sont a laret
25 Août 2007 02:13:26

Ou alors le screen shot d'une vidéo faite avec une caméra thermique! :p 
25 Août 2007 02:48:19

justement, c'est que les voiture qui sont à l'arret, bein elles sont à l'arret :D  celle que tu vois avec l'effet sont celle qui ont le feu vert ;) 
enfin ,j'en sais rien :whistle: 
25 Août 2007 09:59:25

J'ai déja vu le meme style de photo mais avec les etoiles mais le principe reste le meme.
En fait ce sont des photos prise a interrvales régulier a partir d'un point fixe (ex: plusieurs image pris d'une video d'une caméra toutes les 30sec qui est fixé sur un pont " le point fixe est important pour la qualité de ce qui ne bouge pas sur la photo) ensuite toute ces photos sont superposées avec un certains pourcentage d'opacité.

Heuu... je pense pas avoir etait super clair mais je pourrais reformuler ma reponse si demander.

A+
25 Août 2007 10:22:45

Ces effets de trainée sont simplement du au phares des voitures.
La photo est une est photo a pause longue (ou pause lente je ne sais plus).
L'appareil photo superpose toutes les images qu'il "voit" .

Il suffit qu'il fasse une prise d'une heure avec un appareil fixe: vu que plusieurs voitures passent au même endroit mais pas assez lentement, on ne voit pas les voitures mais juste leurs phares.
Ce n'est ni un brush, ni trafiqué sur ordi (du moins pour l'effet que tu demande)
25 Août 2007 10:37:58

Ou bien en réglant la vitesse d'obturation... mais sur plusieurs minutes, je ne suis pas sûr que ce soit possible :D 
25 Août 2007 11:09:52

bien jouer Pc Guismo et Darit vous avez eu une meilleure explication que moi ;)  mais il existe des photo de ce genre qui montre les etoiles pendant plus de 6h !
Exemple : Prend une photo " a pose longue" du ciel une nuit étoilée pendant a peu pres 6h meme si a la fin on ne comprend pas trop ce que c'est cela donne un resultat plutot pas mal :D  car la terre tourne sur elle meme ;) 
Je vous laisse deviner ce ça pourrait donner ;) 
25 Août 2007 11:28:56

Voilà un petit effet pas tres beau certe mais c'est a titre d'exemple. ;) 

PS: dsl j'aurais du editer mon post au dessus mais j'avais la tete ailleur :D 
25 Août 2007 11:39:55

oui voila en fait il faut pas photoshop il faut juste un appareil ou tu peux régler la vitesse d'obturation.
Dans un appareil photo normal l'appareil ouvre et referme l'obturateur très très très vite ce qui permet de prendre un photo sur un moment instantanné cependant dans l'effet que tu recherchais l'obturateur reste ouvert longtemps donc il imprime sur la pélicule toute les images imagine que tu superpose pleins d'images que tu a pris en rafale enfin c'est pas aussi simple que ca mais bon ...(je sais c'est pas très clair ^^)

Mais il est possible de créer cette effet avec photoshop !

Enfin mieux vaut éviter la couleur et les centaines de voitures.C'est possible mais bonne chance. Cependant tu pe mettre des trainées rouges sur ta photo en noir et blanc (ca peut etre sympa)

Voila comment faire:

1-essaye de faire une courbe blanche avec le pinceau sur ta photo avec un nouveau calque !

2-duplique ce calque

3-fais glisser le calque dupliqué sous celui d'origine

3-applique l'effet flou gaussien sur le calque dupliqué avec 4 pixels

4-Récommence l'opération jusqua ce que l'effet te convienne

5-Et voila tu a tes magnifique trainées tu n'a plus qu'a t'acheter un appareil photo ultra cher qui pe prendre ce genre de photo ;p
25 Août 2007 11:57:05

Merci beaucoup pour vos réponses,
je vien justement de m'offrir mon premier appareil photo numerique, le Fuji S5700.
On peut regler la vitesse dessus donc j'éspère que je pourrais faire des photos dans ce genre.
Je vous tiendrai au courant.
Encore merci
25 Août 2007 12:00:57

Citation :
Vitesse d'obturation : de 4 sec. à 1/1 000 sec

Effectivement avec 4 secondes tu devrais pouvoir commencer à faire des petits choses sympas.. faut juste le pied qui va bien pour être sûr que l'appareil ne bouge pas d'un pet pendant la prise :) 

D'ailleurs je suis pas contre quelques exemples de photos quand tu en auras pris :) 
25 Août 2007 12:04:46

Ok donc je vais essayer ca, je vous enverais mes creations
Merci
25 Août 2007 12:53:54

Bonne chance ;) 
Et come a dit Darit ... des photos !! on veut voir tes talents ;)  :D 
25 Août 2007 14:08:39

Voici une des premières photos que j'ai fais avec une vitesse d'obtraration de 1,3sec.
Je trouve le resultat pas mal.

25 Août 2007 14:19:44

Effectivement :D  Tu as soufflé sur la bougie pour avoir une flamme plus importante ?

Avec une vitesse d'obturation à 4secondes, tu te mets à côté ou face à un autoroute la nuit et tu dois pouvoir faire des trucs vraiment sympa :D 
25 Août 2007 14:25:04

oui voila j'ai soufflé sur la bougie.
Je vais essayé dans les prochains jours de faire une photo d'une autoroute, je les post ici des que c'est fait !
25 Août 2007 14:36:27

oui enfin un conseil va pas au milieu l'autoroute la nuit pour prendre des photo
tu risquerai d'abimer ton appareil ^^
25 Août 2007 18:28:39

Pour le coup la c'est la photo,
Mais pour faire un effet comme sa tu peux essayer l'effet rafale vent quelqu chose comme sa, moi je l'ai en anglais c "wind" ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS