Votre question

Ecran Wide 22"

Tags :
  • bureautique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mai 2009 15:10:04

Bonjour,
j'ai deja posé cette question en meme temps que des questions sur ma future configuration, mais on ne m'a pas répondu, donc désolé de re-creer un topic mais j'ai besoin de savoir :
Quel écran 22"Wide pour 150-200€ ??

merci !

Autres pages sur : ecran wide

3 Mai 2009 16:10:18

salut

samsung t220
m
0
l
3 Mai 2009 16:12:27

Ben, ça dépend ce dont t'as besoin... C'est pour jouer, faire du graphisme, bureautique ?

Quelle connectique : HDMI, DVI, VGA ?
Enceintes integrées ?
m
0
l
Contenus similaires
3 Mai 2009 16:41:34

Yop, c'est essentiellement pour regarder des films (j'ai pas de télé) mais aussi pour jouer un peu et surtout faire de la bureautique (donc en fait une utilisation polyvalente).

Voila la carte grahique avec laquelle je vais utiliser le moniteur :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/45377-Rad...

Ya une réel difference entre DVI et HDMI au niveau des jeux et films ? Est ce que tout les écran sont HD maintenant ?
m
0
l
3 Mai 2009 16:42:48

Samsung T220, je l'ai acheté il y a 2 semaines et j'en suis pleinement satisfait, que ce soit en usage bureautique, multimédia ou jeux ;) 
m
0
l
3 Mai 2009 18:09:09

DVI et HDMI sont identiques, seule la connectique change. On trouve d'ailleurs des adaptateurs DVI/HDMI pour adapter la prise (je m'en sers sur mon écran).

L'avantage d'un écran équipé HDMI est que tu peux relier des produits purement vidéo, comme une Freebox HD ou une console, sans avoir besoin d'adaptateur.

Par contre attention, le son ne passe par l'HDMI de la carte graphique ! ;) 
Visiblement le Samsung T220 a l'air d'un bon produit à en croire les 2 recommandations. Toutefois en dépassant ton budget d'une trentaine d'euros, tu peux accéder au T220MD qui a l'avantage de faire TV de façon autonome :) 
m
0
l
3 Mai 2009 18:23:28

On peut brancher une console telle que la PS3 ou la Xbox 360 sur le T220 ? (a ce moment là, le son passe par ou ?)
J'ai la freebox, est ce que cela signifie que je pourrais brancher le boitier TV sur le T220 ?
Le T220 a-t-il une connection HDMI ? (ca veut dire quoi HDCP ?)

PS : le T220MD est à 275€ sur materiel.net :/ 
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/43955-SyncMaster...
et a 270 sur LDLC...

Le LG W2253V PF a 190€ a l'air pas mal :
HDMI et contraste 50000:1
m
0
l
3 Mai 2009 19:04:29

Tiens, il est à 235€ sur Pixmania

Tu peux brancher la Freebox (uniquement la version HD) en HDMI sans problème, je le fais au quotidien.

Le T220 est équipé DVI mais pas HDMI, ça fait juste un adaptateur à acheter, mais la connectique est du coup un peu moins "propre" ;) 

Le LG a l'air pas mal effectivement !
m
0
l
3 Mai 2009 19:37:05

Ca a l'air interressent comme solution, j'ai vu qu'un cable HDMI de trois mettres (ce qui me suffit) coute 30€ (est il fournis avec la carte graphique ? l'écran ? ou aucun des deux ?)

parce que s'il faut en plus acheter le cable (hdmi ou dvi) ca va finir par faire cher :
config 520€ ecran 235€ .... ca nous fais du 760€ quand même ! si en plus faut acheter un cable, ca va plus
m
0
l
3 Mai 2009 20:44:56

L'adaptateur se trouve à partir de 5€, c'est pas un cable en plus c'est juste un truc qui rend ta prise HDMI compatible DVI.
Moi j'ai pris via le site de Free et j'en ai eu pour 15€ pour Cable HDMI + Adaptateur DVI/HDMI + ports, ça reste raisonnable :)  Mais le cable fait qu'1m50

Le cable HDMI n'est que très rarement fourni avec le matériel malheureusement.
m
0
l
4 Mai 2009 17:07:25

Avec la carte graphique je pense pas, mais avec l'écran c'est possible (c'était le cas pour mon Samsung SyncMaster 226BW) ;) 
m
0
l
4 Mai 2009 18:17:11

cable DVI est fournit avec l'ecran.

Avec la carte graphique, tu auras des adaptateurs DVI => VGA, DVI => HDMi, cable TV, adaptateur S-Video et adaptateur d'alimentation molex => PCIe en general (pas forcement tous ceux cites, surtout pour les modeles bas de gamme).

m
0
l
4 Mai 2009 20:14:18

Bon, je m'oriente donc vers le Samsung T220 (je ne vois pas trop l'interet du T220 MD au final, puisque je ne regarderai pas la télévision)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter