Votre question

comportement sur image

Tags :
  • Dreamweaver
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Avril 2007 11:49:26

Bonjour à tous,

je souhaiterais faire un comportement sur une image. Je travaille avec Dreamweaver et la seule chose que j'ai trouvé c'est d'ouvrir une fenêtre.

Je vous explique ce qui m'intéresserait :

imaginons une marguerite dessinée. Sur certaines parties de la fleur (pétales, tiges et feuilles), il y ait des carrés transparents de 40 x 40 px (seules les bordures sont visibles). Lorsque l'on passe la souris sur un des carré, une photo apparait à la place du carré : par exemple, vous passez sur le carré de la feuille et à ce moment là une photo d'une feuille grossie apparait...
vous m'avez suivi ? j'espère ...
par avance merci pour vos réponses

Autres pages sur : comportement image

17 Avril 2007 12:39:46

BOn c'est pas tout simple ce que tu demande et j'espere avoir compris. Je vois déjà deux moyen de la faire ( c'est déjà ça ^^).
Le premier, c'est avec flash, c'est sur et certains qu'on puisse, faut juste maitriser le soft. C'est très cher mais ya studio 8 education ( je l'ai acheté pour ma part) a 99€ au lieu de 1200€ et ya la version démo de 30 jours, j'aime pas trop cette version mais elle peut être utile.
Le deuxième c'est une image mappé combinée avec un rollover. "oula c'est technique tout ça!" > pas tellement je m'explique:
Une image mappé permet de définir différentes zones cliquables suivant des polygones choisi. Ca peut être des carrés, des étoiles, des ronds...
Et chaque parti d'image peut correspondre avec un lien. Un rollover c'est fait en javascript ( enfin on doit pouvoir avec du CSS aussi je pense ), ça remplace une image par une autre des qu'on passe le curseur dessus.
Plus j'écris, plus je me demande si on peux combiner les deux et j'ai l'impression que non en me souvent de la syntaxe de la balise de l'image mappée. Mais ya toujours la solution de faire un tableau bien découpé avec une image différente par cellule, la le rollover ( ou autre technique) devrait être facillité. Ya surement d'autres techniques mais je suis pas un pro dsl. Tiens nous au courant surtout et si possible, montre nous le résultat quand tu auras finis :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS