Votre question

Crêpe

Tags :
  • Martin
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Avril 2007 15:25:18

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur votre forum que je trouve excellent ! Il y a parmi vous de véritables artistes que j'aimerai solliciter :

Voilà, je vais ouvrir une crêperie, et je souhaite trouver un logo pour enseigne, carte de visite..

Je vous donne quelques éléments :

Le nom : MAEVE , il faut également indiquer Crêperie

Le lieu sera un endroit sympa, de détente et convivial.

Je la tiendrai avec un copine, Maeve est la contraction de Martine et Eve.

Si vous avez des idées, suggestions, même pour le nom, je suis preneuse.

Par avance je vous remercie, cela me sortira une grosse épine du pied car je n'ai trouvé personne encore pour m'aider :( 

Autres pages sur : crepe

5 Avril 2007 16:39:06

MAEVE ca en jette, les gens dirons tiens on va aller manger une crêpe chez Maeve!

Faut qu'on te fasse un logo?
5 Avril 2007 16:44:20

Je suis contente que Maeve te plaise. C'est vrai que le choix du nom est important et si j'ai mis dans le mille c'est super !

Si tu as la gentillesse de me faire un logo sympa, ce n'est pas de refus :-)
5 Avril 2007 17:30:32

Salut Zazou !
C'est vrai que le nom est classe mais effectivement ca ne fait pas tout ;) 
Alors pour l'enseigne je crois qu'il faudrait un peu plus de renseignements pour ne pas faire un truc que tu n'aime pas, il faut cibler un peu ;) 
-tons (rouge et chaud, vert et bleu en un peu plus froid..)
-dessin possible (crepes sur le logo....)
-themes (si tu est sensible a quelquechose et que tu aimerais le faire passer, l'écologie, la convivialité, ca peu etre n'importe quoi ;)  le theme aidera pour les tons et les couleurs )
-exemple (si tu as des exemples de logo qui te plaisent, pas pour faire les memes en changeant le nom mais pour mieu cerner le style de logo que tu voudrais :D )

http://pixelart.xooit.fr/index.php
6 Avril 2007 15:37:27

Pour les caractères j'ai vu sur dafont : hanshand, anke calligraphic, gabrielle.. cela vous donne un aperçu des caractères.

pour ce qui est des couleurs, j'aimerais un peu de rouge, peut - etre pour le mot creperie et un autre pour le nom, sachant que ce que l'on doit voir au premier coup d'oeil est MAEVE. Donc je ne sais pas lequel il vaut mieux en rouge, je n'y connais absolument rien en couleur complémentaires etc.... je ne suis pas bon juge.

Il faut que le logo interpelle et donne envie aux personnes de venir découvrir l'endroit.

Peut être faire quelque chose à partir du dessin d'une crêpe, ou jouer sur les lettrages, et harmoniser tout ça autour d'un "signe" genre boeing, nike, anpe...

L'ambiance sera conviviale et invitera aussi bien une bande de copains qu'une famille avec enfants. Autre information, il y a une terrasse pour les beaux jours.

J'espère avoir répondu pour vous donner le maximum de piste.

A+

6 Avril 2007 16:11:01

Moi se que je propose c'est que l'on parte sur un truc simple! et que chacun mette ca pierre a l'édifice, en améliorant chaque fois l'image

6 Avril 2007 20:36:01

Allstar27 ne le prends pas mal, mais elle a dit qu'elle voulait un logo qu'elle pourrait mettre sur des enseignes et cartes de visite, donc je pense qu'une photo de crêpe ne soit pas ce qu'il y a de plus approprié ;) 

Je vais essayer pour ma part de faire aussi un logo ;) 
6 Avril 2007 23:27:49

zazou31 a dit :

Peut être faire quelque chose à partir du dessin d'une crêpe, ou jouer sur les lettrages, et harmoniser tout ça autour d'un "signe" genre boeing, nike, anpe...

Façon c'étais un exemple
7 Avril 2007 00:28:44

Je verrais un bien un truc dans le genre :

(Clic droit puis "Afficher l'image" pour la voir en taille réelle)

7 Avril 2007 10:53:41

J'aime bien celui de kavel, c'est assez stylé : Simple et jolie !
7 Avril 2007 13:35:54

Vraiment sympa Allstar, mais je verrai mieux le nom au dessus et une autre couleur pour le lettrage de Maeve, car là il passe au second plan.

Le fond noir, peu-tu le changer ?
7 Avril 2007 13:46:54

Kavel, ne te fache pas, mais ta crepe ressemble à un champignon :-)

Mais l'idée est intéressante ! c'est la couleur de la crêpe et du nom qu'il faudrait changer. pourla crêpe, une couleur plus crème, et pour Maeve quelque chose d'un peu plus voyant, sans aller jusqu'à la voiture de pompier :-)

Je trouve sympa que vous me donniez un coup de main, lorsque l'affaire sera lancée, je vous offrirais un bolé de cidre !
7 Avril 2007 20:18:46

il n'y a plus personne :-(
7 Avril 2007 21:49:20

Perso j'aime beaucoup Kavel c'est vraimment bien !!!
7 Avril 2007 22:26:17

Pareil, ce qu'a fait kavel est vraiment bien, maintenant c'est vrai que la crepe ressemble un peu a un champignon, une fois que zazou l'as dit ;) 
Mais le dessin est assez convivial c'est sympa ;) 

http://pixelart.xooit.fr/index.php
8 Avril 2007 11:12:32

OUi, l'idée de kavel est bonne, mais peut-etre revoir la couleur de la crepe ?
8 Avril 2007 12:38:16

lol, moi je trouve pas que c'est un champignon, se se devine que c'est une crèpe ! Et puis les clients verrons bien que c'est une crèpe !
Moi si j'étais à ta place je prendreais celui de kavel !
8 Avril 2007 13:10:29

oui je sais qu'elle ressemble à une crêpe, mais au premier coup d'oeil , j'y ai vu un champignon :-)

De toute façon l'idée est bonne je vais voir si je peux éclaircir la crepe

8 Avril 2007 21:56:05

J'ai toujours trouvez qu'une crêpe ressemble a une lune alors "croque-lune" serais un beau nom :D 
image d'inspiration:
9 Avril 2007 14:40:22

Jolie la lune :-)) Merci
9 Avril 2007 14:51:49

Merci
9 Avril 2007 18:22:58

Tu n'es pas obligé de freeposter surtout pour faire de la pub!
9 Avril 2007 18:37:19

Clair, il est pourri en plus ton forum. Tu lui dis de demander la bas mais ya pas plus de 3 pers dessus...
9 Avril 2007 18:38:37

oui justement j aimerais bien qu il y en ai un peu plus...
Et c est pas la peine de t enerver comme ca dsl !!!
9 Avril 2007 21:31:35

Je veux pas m'énerver t'inquietes pas. Moi aussi j'ai un forum et j'ai du mal à le faire décoller. C'est juste qu'il manque une chose à ton forum: Il faut que l'internaute ciblé aie un intérêt à visiter ton forum. Ca peut être toute sorte de chose, il peut recevoir un service, accéder à des tutoriels... Il y a quand même un intérêt au tiens mais malheureusement c'est très très courant et il est donc difficile d'attirer des visiteurs. Et puis autre chose: ne flood pas.
Sur ce j'espère qu'il se remplira mais je te dis juste que les gens n'aiment pas les forum tout simple, créés gratos, configuré en un quart d'heure. Ils présentent rarement un intérêt concret.
9 Avril 2007 23:39:26

merci c est simpa mais je ne veux pas de nouveau forum celui ci me convient parfaitement , mais merci c est cool de ta part...
10 Avril 2007 21:56:00

Com@IDN a dit :
ric0l4@hotmail.com

voila ma carte de visite si tu veux je t en fais une pro :) 

PRO ?? En tout cas les fautes d'ortographe sur ton "CV", ça donne tout de suite une idée du "Praufessiaunalissme" :S

C'est quoi de la PEPETERIE ??
10 Avril 2007 22:01:32

farlich a dit :
J'ai toujours trouvez qu'une crêpe ressemble a une lune alors "croque-lune" serais un beau nom :D 
image d'inspiration:
]http://img409.imageshack.us/img409/6959/cerepesj7.png

zazou31 a dit :
Jolie la lune :-)) Merci

Alors là j'ai pas tout compris, tu veux un LOGO qui se mette sur une enseigne et sur une carte de visite, l'idée de la lune est génial, mais je vois mal comment tu va faire ZAZOU pour mettre ça sur une enseigne...
Il faut que tu précise correctement tes demandes, si c'était libre choix, je me serait lancé dans un photomontage.
Maintenant de ce que je connais des logos, le nombre de couleurs est restreint, le style est vectoriel, la définition à 300 DPI minimum, je doute que l'image de la lune (que j'adore, comprenez bien) réunisse tout ses critères.
Ou alors j'ai rien compris à la demande...
12 Avril 2007 23:42:56

limage de la lune c'est un "croquis" a refaire en dessin..! et avec les qualités d'un vrai logo! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS