Se connecter / S'enregistrer
Votre question

compatible image 3D avec vista ?

Tags :
  • 3d
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
18 Février 2007 13:17:56

Bonjour je compte m'acheter un npuveau PC dont voici les caracteristiques ci dessous

AMD Athlon 64 X2 4000
Mémoire : 1024 MO
Capacité : 250 GO
Windows Vista Home premium
carte mere : nvidia nforce 405
Carte graphique : G force 6100
Fréquence 2 GHz
Mémoire cache 2 x 1 Mo de type L2
Technologie 64 bits Oui
Vitesse du bus 2000 Mhz
Mémoire Vive

Mémoire installée 1024 Mo DDR2 533/667
Disque dur : Capacité 250 Go à 7200 tr/mn
Type SATA II
Mémoire vidéo jusqu'à 256Mo partagés
Audio
Carte son Chipset son intégré Realtek ALC880 (7.1 Channels)

En fait ce dont je veux être certaine c'est que la carte graphique et la carte mère sont compatible avec les images 3D de vista...Mon cousin m'a demandé de me renseigner car il se pourrait que vista marche très bien mais uniquement en 2D...alors à votre avis ?? avec les éléments que je viens de mettre ai je une chance que vista s'affiche en 3D et non en 2D ?

Sinon quels serait les meilleurs composants pour un bon ordinateur ?? afin que je ne puisse pas avoir de pb par la suite ??
Affichage, PAO, bref qu'il soit assez puissant pour ne pas ramer a chaque fois que je fait un peu de graphisme ou un peu de musique voire des jeux ??

est t'il possible également de rajouter de la mémoire sur la carte mère dans le cas ou j'en manque ??

merci de vos aides et désolé pour toutes ces questions

Autres pages sur : compatible image vista

18 Février 2007 13:56:13

Je pense que tu devrait rajouté un peut de RAM
18 Février 2007 14:20:08

heu c'est quoi le RAM ?? de a mémoire ??
et sinon ai je des chance d'avoir une image 3D avec ces éléments ??
Contenus similaires
18 Février 2007 14:47:48

Bon il ne faut pas dire n'importe quoi. Oui la ram c'est de la mémoire mais pour ton objectif c'est pas ça qu'il faut faire. Malheureusement, si ça marche en 3D (ce dont je ne suis pas sur) ça marchera pas bien. TOus ça a cause de la carte graphique, ou plutot du chipset graphique qui est intégré a la carte mère et donc très peu performant.
Donc si tu veux mon avis prend une vrai carte graphique moyen de gamme du style X1600XT, X1600, Geforce7600 GT ou autre. Ce sont des bons modèles qui marcheront avec vista et aux alentour de 100euros et plus. De plus tu sera a l'aise avec les jeux, pas avec un chipset 6100 a deux balles. Sinon, tu peux aussi attendre les cartes direct X 10, compatible avec la prochaine génération de jeux, mais qui n'est composé que de carte hauts de gamme pour l'instant avec les Geforce 8800 hors de prix. On peut s'attendre à de très bonne geforce 8600 abordables.

Après si tu ne veut pas attendre, penche toi vers une X1600 ou une 7600, tu ne perds pas grand chose, le direct X 10 n'étant même pas encore sortis.
18 Février 2007 14:53:39

webmike a dit :
Bon il ne faut pas dire n'importe quoi. Oui la ram c'est de la mémoire mais pour ton objectif c'est pas ça qu'il faut faire. Malheureusement, si ça marche en 3D (ce dont je ne suis pas sur) ça marchera pas bien. TOus ça a cause de la carte graphique, ou plutot du chipset graphique qui est intégré a la carte mère et donc très peu performant.
Donc si tu veux mon avis prend une vrai carte graphique moyen de gamme du style X1600XT, X1600, Geforce7600 GT ou autre. Ce sont des bons modèles qui marcheront avec vista et aux alentour de 100euros et plus. De plus tu sera a l'aise avec les jeux, pas avec un chipset 6100 a deux balles. Sinon, tu peux aussi attendre les cartes direct X 10, compatible avec la prochaine génération de jeux, mais qui n'est composé que de carte hauts de gamme pour l'instant avec les Geforce 8800 hors de prix. On peut s'attendre à de très bonne geforce 8600 abordables.

Après si tu ne veut pas attendre, penche toi vers une X1600 ou une 7600, tu ne perds pas grand chose, le direct X 10 n'étant même pas encore sortis.

bon si je comprend bien je devrais avoir normalement le 3D au niveau images mais si je veux avoir une meilleur qualité visuelle il vaut mieux que je prenne une 7600 ge force ?? ou une autre bien sur tout dépends du prix....ca .....je pense que je le ferais par la suite ce que je veux savoir pour le moment c'est si la carte intégrée supportera les images 3D si ellle le fait c parfait mais je la changerais dans un deuxième temps ca c'est certain...par contre comme vista est déjà intégré et comme ca va être surment une version OEM j'ai un peu peur qu'en changant la carte graphique, vista ne la reconnaisse pas.......je sais que c valable si on change la carte mere mais j'ai des doutes quand à la carte graphique.....peux tu me rassurer la dessus ?
18 Février 2007 15:28:39

Si c'etait une geforce et que tu prend une geforce ( comme la 7600 ) il n'y aura pas de problème.
Je vais voir si la 6100 est compatible. De toute façon si c'est compatible ça marchera pas bien je pense.
18 Février 2007 15:31:26

citation:
"Notons au passage que les chipsets graphiques GeForce 6100 et GeForce 6150 sont certifiés Windows Vista Capable si le système dispose de 512 Mo de mémoire mais notons aussi que la certification Windows Vista Premium Ready leur est accordée si le système dispose d'au moins 1 Go de mémoire."

Source: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code...

Tu as 1 go de mémoire donc ça marchera.
18 Février 2007 15:31:54

webmike a dit :
Si c'etait une geforce et que tu prend une geforce ( comme la 7600 ) il n'y aura pas de problème.
Je vais voir si la 6100 est compatible. De toute façon si c'est compatible ça marchera pas bien je pense.

Oui c'étais aussi une ge force

je viens de voir un PC
carte graphique : ge force 7600
memoire : 2048
processeur MAD Athlon 64 x2 4400
je ne me rappelle plus la carte mere
chipset audio 7.1

j'attends ta réponse sur tes recherches
18 Février 2007 15:37:26

webmike a dit :
citation:
"Notons au passage que les chipsets graphiques GeForce 6100 et GeForce 6150 sont certifiés Windows Vista Capable si le système dispose de 512 Mo de mémoire mais notons aussi que la certification Windows Vista Premium Ready leur est accordée si le système dispose d'au moins 1 Go de mémoire."

Source: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code...

Tu as 1 go de mémoire donc ça marchera.

Bon ben tu sais quoi ?? je vais prendre ce PC car celui que je viens de voir avec bcp de memoire et une carte graphique en 7500 coute 200€ plus cher..... :pfff:  j'ai pas les moyens !!! :pfff: 
peut être que plus tard je changerais ma carte graphique en esperant qu'elle ne soit pas intégrée à la carte mere sinon je suis très mal !!! :cry:  :cry:  ....en effet si je change ma carte mère je suis obligé de racherter vista et de formater mon disque C car la versio OEM si j'ai bien compris ne permet pas de changer d'utilisateur et tout changement de carte mère fait que le système d'exploitation ne le reconnait pas.....ai je raison ?? :sarcastic:  :heink: 

Merci en tous les cas pour ton aide et tes conseils
18 Février 2007 21:17:47

T un'as pas raison, enfin pour xp tu n'as pas raison et je ne vois pas pourquoi ça aurait changé pour vista. Si tu as une geforce, tu change pour une geforce et voila. Si tu prend une ATI (qui sont très bien aussi) tu dois formater. Donc si plus tard tu décide de la changer (ou plutot d'en acheter une parce qu'un chipset c'est pas une carte), prend une geforce et tu n'aura aucun problème. Tu la met, tu installe le driver et ça roule.

Ne te sens pas obligé de prendre le pc qui coute 200€de plus. Tu changera ta carte graphique pour 100€ plus tard et tu verra, maintenant les pc sont bien assez puissant. Ya que pour la 3d que ça peut faire pitié avec les chipsets intégrés.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS