Votre question

Brushes en couleur sous toshop ??

Tags :
  • Impression
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Décembre 2006 14:19:10

Bonjour à tous !

Je me suis créer mon brush sous toshop qui est un palmier de petite taille les feuilles en verte et la tronc en marron...
Comme vous le savez, photoshop n'autorise pas les couleurs directe dur les bruches, il les mets toutes en noir & blanc... (d'ailleurs, c'est débile !!)
J'aimerais utiliser ma brushe avec les couleurs d'origine, comment je pourrais faire ?

Merci bcp d'avance !
Cordialement

Autres pages sur : brushes couleur toshop

6 Décembre 2006 21:50:55

Je comprend pas trop se que tu veux dire une brush c'est un pinceau, ta déjà vu des pinceau avec différentes couleur? se que tu dois faire c'est sélectionner ta brush et choisir une couleur de premier plan t'es pas obliger de le mettre en noir et blanc, et meme si tu le mettais en noir et blanc tu fais une balance de couleur!
6 Décembre 2006 22:37:55

Tu as juste créer une forme pour tes outils mais comme le dis allstar un pinceau a une taille une forme mais pas de couleur ! faut pas confondre une forme d'outil et un motif ! Tu peux transformer ton palmier en motif et il restera en couleur mais tu pouras pas l'utiliser sur un outil . Tu pouras juste l'appliqué à une surface.
Contenus similaires
6 Décembre 2006 22:39:40

Mais avec l'outil motif, je ne peux pas mettre des effet dessus du genre changer la taille, la position etc.... non ?
6 Décembre 2006 22:42:07

Confond pas motif et brush
6 Décembre 2006 22:48:26

a mons avis tu te compliques la vie là ou il faut pas , j'ai l'impression que tu cherches pas au bon endroit pour faire ce que tu veux faire. Dis nous d'abbord qu'est ce que tu cherch a faire avec ton sapin !
7 Décembre 2006 15:39:10

C'est pas un sapin mais un Palmier :p 

En fait, je cherche à faire en un clic appuyé en me baladant sur l'écran, (comme quand on utilise une brush) qui va répéter le motif un coup plus petit, un coup inverser, un coup plus penché etc... mais que le motif soit en couleur...

Merci
7 Décembre 2006 16:38:18

Alors je crois bien que photoshop ne pourra rien pour toi ! Le logiciel n'est pas conçu pour cela peut etre Painter ou alors un logiciel pour enfant !
Car je ne vois pas l'interet de faire cela sur photoshop ou alors tu utilises l'outil tampon: tu selectionnes au depart ton palmier dans le menu édition tu l' enregistres comme motif apres sur ton doc tu utilises l'outil tampon de motif (en choisissant ton motif dans la liste).
Mais tu ne déformeras pas ton motif.
7 Décembre 2006 16:41:26

:na: 

Les brush font tout à fait ça mais juste, il n'y a pas les couleurs !
L'intérêt est très simple, je veux faire une foret de palmier, et donc ça aurait été super pratique et efficace alors que là, je vais devoir me les taper à la main !
7 Décembre 2006 16:52:13

mais non !!! photoshop est concu pour la retouche et le montage d'images pas pour la peinture. Rien ne tempêche de faire ce que je t'ai dis avec le tampon ou alors tu fais une série sur plusieurs calques histoire de creer la premiere ligne (premier plans) apés tu fusionnes tes calques en un seul. Puis tu le dupliques en réduisant la taille pour creer tes arrieres plans. Tu peux même ajouter progressivement un peu de flou sur les arrières plans.
A la fin tu affine en cassant la régularité en rajoutant 1 ou arbre deci dela. Mais je te conseil au départ d'en faire au moins 3 différents.
7 Décembre 2006 18:32:36

j'y ai penser mais c'est long quand même...

Enfin, merci quand même à tous ;) 
7 Décembre 2006 19:21:21

la graphisme c'est comme la prog faut le temps qu'il faut !
7 Décembre 2006 19:27:44

ceci dit si tu me dis ce qu'il te faut je te filerais un coup de main
7 Décembre 2006 19:58:42

Tu prog un peu ? php ? (éventuellement xhtml/html/css2) ?

T'es bon graphiste ?

Si tu as un des critère MP moi, on peut faire un projet intéressant ensemble... ;) 
7 Décembre 2006 20:24:06

sourir oui bon infographiste et je me débrouille en xhtml css et quelques brides de php.Mais len ce momment j'ai pas mal de taf je débute un nouveau job et je bosse le c# et c'est un peu hard vu que la prog c'est pas mon domaine d'origine ! Mais pour quelques coups de pouces je dois pouvoir le faire ! (avant j'ai fais 4 cd rom (voir sur le net FORESTIA) avec deux autres amis)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS