Votre question

Problème Gestion Compte SFR

Tags :
  • téléphone
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
6 Février 2007 15:17:52

Bonjour,
Je vais essayer d'être brève.
Je rencontre un gros problème de gestion de mon compte avec SFR, et je suis très mécontente.
Je paie mes factures par TIP.

En novembre 2006, je paie ma facture comme d'hab, et le montant est prélevé sur mon compte bancaire par SFR le 1er décembre.

Le 15 décembre, SFR me coupe ma ligne pour non paiement d ema facture de Nov.....
Le service client m'indique que ma facture est à ce jour impayée (le montant réclamé ne correspond pas à la facture que j'ai reçu ni au TIP correspondant) mystère... et me conseille donc de payer le montant réclamé par CB pour pouvoir procéder au déblocage de ma ligne. Donc pas le choix, je RE paye.
J'envoie le 19/12,par Fax au service réclamation encaissements, la preuve bancaire du prélèvement par SFR de ma facture de nov.

Le 5/01/07, j'envoi une nouvelle réclamation en RAR toujours au même service avec copie au directeur du service client.

Aujourd'hui, après plusieurs appels au 900, je suis toujours en attente d'une réponse et d'un remboursement. A chaque fois on mer ballade avec les "5 jours ouvrés" pour traiter ma demande. Depuis le 15/12 ça commence à bien faire !!!

SFR n'a aucun respect pour ses client et se moque royalement d'eux. Leur service de gestion est lamentable car ce n'est pas la 1ere fois que je subis leurs erreurs et coupures abusives de ma ligne.

Quels sont les moyens pour obtenir mon remboursement et les frais qu'engendrent la mauvaise gestion d'SFR.

Merci de votre conseil.

Autres pages sur : probleme gestion compte sfr

16 Juin 2007 18:26:32

SFR fait de l'abus de pouvoir. Je paye également en TIP et tous les 4-5 mois, ils me disent ne pas avoir mon paiement(j'ai 3 lignes avec une moyenne de 200€ par mois) et suspendent les lignes. Je soupçonne qu'ils procèdent de cette façon pour nous inciter au prélèvement automatique mais je ne cède pas et après 1 ou 2 jours sans téléphone, ils me remettent les lignes sans que je fasse quoi que ce soit, étonnant!!!!!!!!
Mais aujourd'hui, c'est la goutte qui fait déborder le vase, il y a 2 mois, j'ai acheté un 4ème téléphone que j'ai mis au nom de ma ste et là, catastrophe.... Ils me réclament un rib à mon nom personnel, alors que j'ai fourni tous les documents de ma ste. Je paie régulièrement depuis 2 mois et aujourd'hui, suspension de la ligne car incohérence des documents fournis. Je suis allée à la boutique sfr, très sympa, mais ils sont tout comme moi en face de gens qui ne veulent rien comprendre et qui ont tous les pouvoirs dont celui de suspendre la ligne. Cette boutique m'a dit qu'il n'avait que des problèmes avec cet opérateur et me conseille d'en changer. Ce que je vais faire car ma patience a des limites.
J'aimerai bien savoir si nous sommes nombreux à connaître des mésaventures avec SFR.
Merci à tous ceux qui voudront bien mr faire part de leur avis
8 Juillet 2007 17:27:10

En guerre contre SFR.
Je suis clliente chez SFR depuis plus de 6ans.
Il y a 1 an, on me propose une offre gratuite pendant 2 mois qu'on me fait payer (pas trop appréciée déjà). J'arrête les prélèvements car je suis mécontente et je règle par chèque.
De temps à autre, il me coupe la ligne me disant que je n'ai pas payer. Il faut que je les appelle pour leur donner mon numéro de chèque et tout rentre dans l'ordre. Mais je refuse de payer les 1,5 € de frais de mode de règlement (autre que prélèvement). Et ça ne leur plait pas.
SFR m'a coupé la ligne le 12/06/07 pour non paiement. Je les ai apellé 4 fois pour qu'ils imputent le chèque correctement. Ils m'ont reproché de ne pas mettre mes coordonnées au dos du chèque alors je ne met le TIP avec les références dans l'enveloppe avec mon chèque. Ils veulent que je fasse leur travail en plus.
SFR me créé un dossier et doit me rapeller sous 5 jours ouvrés soit le 22 maximum. Rien. Le 23 je les apelle ''leur logiciel ne fonctionne pas et ne peuvent me donner de réponse''.
Il y a 3 jours, SFR a complètement coupé ma ligne. Je n'ai jamais reçu d'appel de leur part, ni de courrier. Rien.
SFR fait ce qui lui plait et les clients n'ont qu'à se taire. Sauf que là, je ne vais pas me laisser faire car j'ai réglé mais n'ai pas pu utiliser on téléphone. Je pense que je vais faire des démarches auprès du Tribunal. Si certains veulent m'apporter leur témoignage ainsi que leur coordonnées, je suis preneuse. Il est hors de question que je me laisse faire alors que je ne suis pas en tort.
A ++
Contenus similaires
9 Juillet 2007 01:32:01

un mois avant l'échéance de mon contrat, un operateur de SFR m'appel pour me proposer un renouvellement de 12 mois en échange d'un rabais sur mon forfait (avantage fidélité) de 10%, n'ayant pas l'intention de modifier d'operateur et ne voyant pas de raison a refuser, j'accepte.
Sans avoir signe aucun contrat je retrouve sur la feuille de ma facturation une échéance de contrat de 12 mois (au 12/11/2007) et aucune trace de la réduction qu'on m'avait proposé en échange, j'attends 2 mois, aucun changement. J'appelle le service client, ils reconnaissent le tord et sur la 3eme facture ils me remboursent la somme correspondant au rabais (3 mois) mais ils mettent l'échéance a 24 mois + 3 mois. Je les appelle encore pour corriger l'échéance. Le mois suivant aucune trace d'avantage fidélité et une échéance à nouveau remise 12 mois + 3 mois + 1 mois. Je me résigne à laisser passer le fait d'avoir augmenté mon engagement de 4 mois sans un accord ni signature de contrat. J'ai demandé que l'avantage fidélité soit appliqué, le service client promet une régularisation de leur part sur le prochain mois, 2 mois après aucun avantage fidélité et une échéance qui a été mise a 24 + 3 + 1 + 3 mois ce qui fait qu'au total, SFR m'a fait engager pour 31 mois au lieu de 12 mois promis contre un avantage qui n’a été appliqué que 3 mois sur les 7 mois écoulés.
Sachant que je n'ai jamais eu de retard de payement, et avant ce renouvellement je ne m'étais jamais plein de mon operateur.
Je dispose de cette ligne depuis plus de 3ans et que j'ai été très généreux sur mes consommations, sur ces 12 derniers mois j'ai une moyenne de facturation de 100 euro/mois alors que mon forfait ne représente que la moitié.
Je déplore ces agissements et désire que tout changement de contrat soit écrit, notifié, claire concernant l'échéance et le montant et qu’aucun engagement ne soit pris sans un accord signé par les deux parties.

si il est question de tribunal je voudrai bien me joindre a vous. sans aucune hesitation.
9 Juillet 2007 02:28:11

Moi je vous conseille Orange. Ils sont commerciaux comme les autres mais ne vont pas jusque là. j'ai eu quelques problèmes et j'ai toujours été remboursé et la fidélitée est vraiment recompensée chez eux.

Bon courage à vous.
Anonyme
7 Novembre 2008 19:54:07

:non:  bonjour à tous, moi aussi je paye pr TIP et je rencontre également ce genre de problèmes ...
Par contre, j'ai un autre gros souci avec SFR, figurez vous que depuis 2 mois environ je reços des publicités sur mon mobile (auxquelles je ne répnds jamais), qui me sont facturées 3 euros l'unité, je vous dit pas les factures de dingue que je reçois chaque mois !!!, j'ai donc appelé le Service Client qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien y faire sauf peut etre répondre à ces sms en envoyant "stop" pour que celà cesse, je l'ai fait plusieurs fois mais figurez vous que je reçois toujours ces messages qui me sont facturés trois uros l'unité sans mem les ouvrir ni y répondre... Ne pensez vous pas que ces sociétés qui m'envoient ces messages reversent à SFR un pourcentage de leur bénéfice de 3 euros à chaque sms envoyés ? et puisque SFR trouve elà très lucratif, il n'y voit aucun problème et préfère que celà continue sans se soucier que celà ruine son client qui a déjà un abonnement de 2 ans chez lui et que moi par contre je suis hors la loi si j'arrete mon abonnement mais eux peuvent tout me faire pour me prélever encore et encore sur mon maigre salaire... :sweat: 
5 Avril 2009 22:15:25

bonjour!!!!

je suis un peut dans les meme galere en ce moment pareil je paye on me coupe apres menace on me reconecte et la actuellement ils m'invite a consuter ma facture pour Mois de Mars et la grande surprise je leurs dois encore 55 euro ,et la ses trop car depuis le debut du mois de fevrier jusqu'au 30 Mars j'etais couper pour soit disant pour non payement hors je leur est envoyer tous les justificatifs mes riens on me repond qu'il ne trouve aucune trace de mes virments ,suite a ca j'ai r'envoyer un courrier pour reclamation en les menacants que j'allais transmettre tout mon dossier a des personne plus competente qui se chargerons de faire le necessaire ,et la grande surprise il vienne de me reconnecter ,mais moi qu'importe conection ou pas je les poursuit car j'estime qu'ils prennent vraiment leur client pour des ...........!!!! je leurs est demander qu'ils m'explique sur les factures pourquoi qu'ils y a des moins somme en euro et aussi des + ,j'attend la reponse !!! a defaut de leur part je les attaquerais car la je crois qu'il depasse les bornes !!!!! enfin voila je te comprend pourquoi que tu est en colere aupres de ce service !!!!
9 Novembre 2010 20:52:00

sfr me téléphone pour me proposer de rajouter sur mon forfait des numéro illimités en échange de 2 ans de réengagement et me rappelle 5 jours après pour annuler le contrat
problème sur mon téléphone posé en boutique pour garantie; je passe ;on me dit on vous échange votre téléphone on va pour me préparer les papiers et on me parle d'un devis à 130 euros et on annule l'échange (c'est la deuxième fois qu'ils me font le coup)
est ce une politique commerciale car autant d'incompétence ne peut être concentrée dans la même entreprise
avez vous eu ce type de soucis
Anonyme
31 Mai 2011 20:01:20

Ma fille est étudiante et donc doit quitter son logement qu'elle a équipé d'une ligne adsl sfr. Et bien c'est impossible de résilier la ligne, les opérateurs que l'on arrive à joindre ne comprennent rien et nous répétent leur offre en boucle.
8 Décembre 2011 23:00:17

help-me-please a dit :
En guerre contre SFR.
Je suis clliente chez SFR depuis plus de 6ans.
Il y a 1 an, on me propose une offre gratuite pendant 2 mois qu'on me fait payer (pas trop appréciée déjà). J'arrête les prélèvements car je suis mécontente et je règle par chèque.
De temps à autre, il me coupe la ligne me disant que je n'ai pas payer. Il faut que je les appelle pour leur donner mon numéro de chèque et tout rentre dans l'ordre. Mais je refuse de payer les 1,5 € de frais de mode de règlement (autre que prélèvement). Et ça ne leur plait pas.
SFR m'a coupé la ligne le 12/06/07 pour non paiement. Je les ai apellé 4 fois pour qu'ils imputent le chèque correctement. Ils m'ont reproché de ne pas mettre mes coordonnées au dos du chèque alors je ne met le TIP avec les références dans l'enveloppe avec mon chèque. Ils veulent que je fasse leur travail en plus.
SFR me créé un dossier et doit me rapeller sous 5 jours ouvrés soit le 22 maximum. Rien. Le 23 je les apelle ''leur logiciel ne fonctionne pas et ne peuvent me donner de réponse''.
Il y a 3 jours, SFR a complètement coupé ma ligne. Je n'ai jamais reçu d'appel de leur part, ni de courrier. Rien.
SFR fait ce qui lui plait et les clients n'ont qu'à se taire. Sauf que là, je ne vais pas me laisser faire car j'ai réglé mais n'ai pas pu utiliser on téléphone. Je pense que je vais faire des démarches auprès du Tribunal. Si certains veulent m'apporter leur témoignage ainsi que leur coordonnées, je suis preneuse. Il est hors de question que je me laisse faire alors que je ne suis pas en tort.
A ++

Oui bonjour moi c'est pareil ils m'envoient une manette de jeux, genre pack de fidélité, ils me disent que je l'ai demandé avec la télécommande, ce qui n'est absolument pas vrai puique déjà il faut brancher le fil sur le modem ce que ni ma fille ni moi avons fait, ils me soutiennent que quelqu'un l'a fait: moi aussi ils m'ont dit on ne peut rien faire c'est facturé 10 euros par mois
le fil est neuf bande de menteurs enfin deux gros menteurs en plus quand j'appelle pour la troisième fois ils raccrochent,de toute façon moi c'est simple JE NE PAIE PAS, même s'ils me facturent ça hors de question que je paie cette manette, je n'ai rien demandé c'est une arnaque déguisée, je vais retéléphoner demain en espérant tomber sur quelqu'un d'honnête, autrement s'ils commencent à me couper la ligne je changerai d'opérateur tout simplement ou ferai une réclamation au service consommateur de ma ville, voilà bon courage ils m'avaient déjà fait un sale plan il y a deux ans mais je m'enfous c'est pas parce que je suis à SFR que je vais me laisser faire lol enfin pas trop lol, moi aussi ils m'énervent c'est de la vente forcée ce n'est pas juste voilà j'espère que mon témoignage pourra vous aider.Bonne chance...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS