Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème clé usb

Tags :
  • Controleur de bus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Avril 2009 18:58:59

Si je branche une clé sur n'importe quel port de mon pc (facade ou au dos) celle ci n'est pas reconnu, j'ai juste le son comme quoi j'ai une clé de branchée mais rien d'autre, elle n'est présente dan le poste de travail.

Si je vais dans panneau de config/gestionnaire de périphérique/controleur de bus usb j'ai pas de point d'exclamation jaune.

J'ai débranché l'alimentation du pc et appuyé sur le bouton de démarrage pendant plusieurs seconde et j'ai redémarré mais rien.

J'ai mis à jour les pilotes manuellement, en allant chercher dans windows/inf mais toujours rien.

J'ai désintallé les pilotes des ports usb et j'ai redemarré et brancher les clés, mais ça ne marche pas non plus.

J'ai installé le logiciel "usbreview", quand je branche une clé celle ci est marqué et est assignée à un lettre "F". Pendant un moment j'ai cru que deux lecteurs/disques avait la même lettre mais c'est pas le cas.

Cela ne vient pas de la clé, j'ai testé avec 2 clés différentes et elles fonctionnent sur des autres pc et fonctionnaient sur le mien avant. J'en ai une formatée en FAT (1go) et une en fat32( 4go).

Par contre j'ai une imprimante et un disque dur externe en usb qui fonctionnent !

J'ai épeluché pas mal de sujet, aidez moi je ne sais plus quoi faire !

Autres pages sur : probleme cle usb

26 Avril 2009 19:02:57

Va voir dans la gestion des disque si ta clé est bien présente, si oui, elle ne doit pas avoir de lettre d'attribuer, attribue lui en une et elle devrai apparaitre, sinon, je ne vois pas ^^
26 Avril 2009 19:09:48

ma (mes) clés ne sont pas présentes dans la gestion des disques, pourtant quand je les branchent la led de la clé clignote pendant un moment.

est ce qu'en faisant une réparation de windows avec un cd d'installation ça pourrait corriger le problème ?

merci quand même
Contenus similaires
27 Avril 2009 19:49:47

Si elle ne sont pas, sa ve dire que t port USB ne sont pas alimenter, a par t clé, tu branche autre chose des fois sur t'es port USB ?
27 Avril 2009 20:02:34

mes ports sont alimentés car la clé la led la clé clignote au début, j'ai une imprimante et un dongle wifi branché sur sur port usb et ca marche. J'ai interverti les branchements et les l'imprimante et le dongle fonctionne toujours.

En désinstallant les périphériques usb dans gestionnaire de périph quand j'ai brancher de nouveau la clé celle-ci était reconnu mais rien dans poste de travail et gestion des disques. ca progresse unpeu
27 Avril 2009 20:10:11

Quand ta clé est branché, et que tu ve dans la gestion des disque, t'es lecteurs/disque s'affiche ou sa reste bloquer sur connexion au service ?

Est-ce une clé neuve ?
27 Avril 2009 21:18:04

Y a rien de marqué de marqué du tout (juste cd-dvdrom en dessous de l'espace blanc) , sa reste pas bloquer. c'est vrai que c'est bizarre normalement il devrait pas y avoir le disque dur (C:)  ?

Ma clé n'est pas neuve (et d'ailleurs j'essaye toujours avec deux clés différentes qui fonctionne sur les autres pc)
28 Avril 2009 00:18:07

C'est bon problème réglé, c'était un trojan, éliminé à l'aide de "trojan remover", il était dans system32/drivers

merci pour l'aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS