Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme avec graveur dvd

Tags :
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Avril 2007 13:38:40

Bon alors voila j'ai un petit probleme avec mon graveur dvd ( LG GSA 4163 )ayant voullu graver un Dvd , je lance Nero comme d'hab , et la au bout de quelque secondes ( 5% a peu pres ) il me dit Gravure echouée,jme dis que la vitesse est trop grande ( malgré que c'était juste 8x )donc je refais mais avec 4x,parcontre cette fois je fais "simulation" avant pour ne pas perdre un autre dvd , et pareil "gravure echouée"
En regardant l'état de mon lecteur dans le poste de travail ce cher windows ne le detecte plus qu'en "lecteur Cd"
donc je relance Nero , et je test avec un divx (gravure Cd), et la , la simulation marche ,ainsi que la gravure ( meme en generant une zone de sorti de 12mo )
je reinstalle Nero et toujours le meme probleme , ca grave les Cd et pas les dvd , et toujours la meme chose sur le poste de travail
Ultime recours , je place mon graveur Dvd externe Philips , la il est detecté en lecteur graveur dvd bien comme il faut quoi ... donc je m'apprete a graver un dvd, et la HOP comme par magie : il redevient lecteur Cd dans le post de travail :o 
je sais que c'est pas un probleme "hardware" vu que l'LG a moins d'un an,et le philips moins de 4 mois
je voudrais savoir si ca vous est deja arrivé , et si oui comment resoudre le probleme,parceque j'aimerais eviter de formater "betement" ...
Je precise que la lecture de dvd se fait sans problemes ( test drive unlimited , Fear , serious sam 2 , Kaamelott ( divx ) ..) Voila merci d'avance
Precision °2 : j'ai voullu telecharger les mise a jour du firmware de mon graveur >> ici << mais j'hesite a l'installer a cause de cette mise en garde:
Citation :
1. Connect the drive as master by it self, on the secondary IDE controller with
no other device on the same IDE cable, making note to set the jumper on
the back of the drive to themaster position.

parceque je n'ai qu'un seul port IDE sur ma carte mere, et donc j'ai branché mon 1er DD en master , et le graveur en slave sur le meme Cable IDE
mon autre DD est branché en IDE-Raid ( apres etre passé par le bios pour le mettre en IDE normal )
j'envisage de mettre l'autre DD aussi en IDE-Raid au pire des cas , mais je ne vois pas pouruqoi puisque ca marchait tres bien comme c'etait ...

Autres pages sur : probleme graveur dvd

26 Avril 2009 16:39:03

j'ai exactement le même probleme
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter