Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc qui, brutalemen ne répond plus et ne veut pas s'éteindre

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Avril 2009 11:56:34

Bonjour,

Tout est dans le titre !
En général lorsque je mets ma machine en route tout va bien et puis au bout d'un certain temps elle se "grippe"; l'affichage des pages web semble prendre un temps fou pour finalement aboutir à un message d'erreur "impossible d'afficher cette page web". On ne peut pas non plus en ouvrir de nouvelles plus rien ne répond. Le gestionnaire des taches pour tout ferme n'arrange rien non plus. L

Autres pages sur : brutalemen repond veut eteindre

19 Avril 2009 12:01:21

oups fausse manip !

La seule chose à faire dans ces cas là est alors de redémarrer l'engin. Et puis au bout d'un petit temps, plus court que la première fois, meme problème !
Il y a un autre bide aussi. Parfois alors que ça marche bien à priori, l'ordi ne veut pas s'éteindre. Il ne répond pas. Et ce, très souvent! Je dois dire que je l'éteins beaucoup plus en appuyant longuement sur le bouton qui sert normalement à la mise sous tension, car sinon je n'obtiens rien. Mais ça m'ennuie un peu cette manoeuvre je crainsqu'à terme elle n'engendre un certain nimbre de problèmes...
Les analyses ati virus et anti spyware sont "clean", à chaque fois.

....Je ne plus quoi faire !
m
0
l
19 Avril 2009 20:36:45

up
m
0
l
Contenus similaires
20 Avril 2009 00:47:14

T'aurais pas une livebox par hasard? Parce que à part le problème de l'ordi qui veut pas s'éteindre ca me fait pareil défois sur mon autre pc.
m
0
l
20 Avril 2009 00:56:58

Salut blackhawk666

"Le bloquage à la fermeture de Windows peut-être les conséquences de manipulations éffectuées avant que le phénomène ne se produise.Pour être plus clair cela signifie que ton système ce bloque suite soit à l'installation d'un nouveau materiel,d'un logiciel ou d'une mise à jour.Cà peut-être une des raisons qui empêche ton système de s'eteindre correctement.De toute façon le diagnostic de la panne est trés difficile a établir.Car celle-ci peut-être la cause de plusieurs paramètres.

Si par exemple tu te souviens du dernier logiciel installé.Alors tu procèdes ainsi tu le désinstalle.Ensuite tu essayeS de fermer ton PC.Si le problème ne se reproduit pas.Alors tu as trouvé la cause de ta panne.Tu fais de même pour l'installation d'un materiel ou la mise a jour d'un pilote.

Si aprés cà tu n'a toujours pas d'idée concernant le responsable du blocage alors il faut envisager plusieurs causes sysytematiquement.

1 - Il est peut-être possible qu'un logiciel chargé au démarrage du PC empêche celui-ci de se fermer.Il faut essayer d'isoler le responsable au moyen de l'utilitaire de configuration système.Donc il faut procéder ainsi.

-Clic gauche de la souris sur le bonton "Démarrer"
-Dans le volet qui s'ouvre selectionner "Exécuter"
-Dans le champ,Tapez "msconfig"
-La fenêtre "Utilitaire de configuration système" apparaît sur le bureau.
-clic en haut sur l'onglet "Démarrage"

Là tu aperçois tous les logiciels ou processus qui se charge au démarrage de ton système.

Il faut agir au cas par cas.Décocher un des éléments et un seul a la fois puis essayez de fermer windows.Si l'erreur n'apparaît plus alors tu as trouvé l'élément qui était en cause.Si le problème persiste tu recommence avec un autre éléments ainsi de suite.

Si aucun des processus de démarrage ne semble responsable,alors il faut envisager un problème au niveau de la gestion de l'energie.Tu procèdes ainsi:

-Clic gauche bouton "Démarrer"
-Selectionner "Panneau de configuration"
-Passer en affichage classic
-Recherchez l'icône "Options d'alimentations" et Double-cliquez dessus
-Su tu aperçois l'Onglet "APM",alors tu clic dessus et tu désactives l'option "APM".Si l'Onglet est absent alors tu n'a pas de souci a te faire "la gestion de l'énergie" n'est pas en cause.

Il peut également s'agir du "Fichier d'échange de la mémoire virtuelle".Tu peux le déplacer sur un autre HDD ou sur une autre partition.Tu procèdes ainsi:

-Clic sur "Panneau de configuration"
-Recherchez l'icône "Système" et double-cliquez dessus
-Clic sur l'Onglet "Avancé" puis sur le bouton "Paramètres" situé dans la zone intitulée "Performances".
-La fenêtre des options de performance apparâit sur ton bureau
-Clic sur l'Onglet "Avancé" puis sur le bouton "Modifier" situé dans la Zone intitulée "Mémoire virtuelle".
-La fenêtre "Mémoire virtuelle" s'ouvre
Dans le cadre supérieur de celle-ci tu peux aperçevoir le ou les lecteurs ainsi que la quantité de mémoire virtuelle qui leur a été alloué.
Pour modifier ces valeurs: 1-Tu commences par selectionner le lecteur
2-Tu coches l'option "Taille personnalisée"
-Attention la valeur pour la "Taille initiale" et la "Taille maximale" doit être identique.
-La valeur entrée doit être égale à 1,5 fois la mémoire vive installé,sans toutefois dépasser 512 Mo.
-Terminer en faisant un clic sur le bouton "Définir".Puis clic sur le bouton "Ok".

Dans le cas ou tu possèdes plusieurs Disc dur tu peux déplacer la "Mémoire virtuelle" sur un autre lecteur plus rapide.Au péalable il faut supprimer la "Mémoire virtuelle" du lecteur d'origine.Tu procède ainsi :

1-Tu sélectionnes dans la partie supérieur de la fenêtre intitulée "Mémoire virtuelle" le lecteur qui ne sera plus utilisé pour la "Mémoire virtuelle"
2-Tu coches l'option "Aucun fichier d'échange"
3-Enfin tu valides en appuyant sur le bouton "Définir" et "Ok".

Si malgrès tout çà le problème persiste,alors il faut ouvrir la "Base de registre" et vérifier la valeur dont la fonction est de forcer l'extinction de l'ordinateur au moment de la fermeture du système.Tu procède ainsi:

1-Clic gauche sur le bouton "Démarrer"
2-Dans le volet qui s'ouvre selectionner "Executer"
3-Dans le champ,Tapez "Regedit" qui représente l'éditeur de la base de registre.
4-Dans la partie gauche du tableau double-cliquez sur la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE" puis "SOFTWARE" puis "Microsoft" puis "WindowsNT" puis "CurrentVersion" et enfin "Winlogon".
5-Dans la partie droite du tableau double-cliquez sur la valeur intitulée "PowerDownAfterShutdown" et lui attribué la valeur 1.
Si celle-ci n'éxiste pas alors il faut là créer.Toujours dans la partie droite du volet choisir un emplacement vide du tableau et faire un clic droit de la souris.Dans le menu déroulant choisir "Nouveau" et "Valeur chaîne".Dans le champ Tapez "PowerDownAfterShutdown" et validez par "Ok".Il ne reste plus qu'à lui attribuer la valeur 1.

Enfin la dernière des dernières solutions.Il s'agit de forcer windows a fermer sans précaution les applications ouvertes.Pour cela il faut procéder de la manière suivante:

Toujours dans l'editeur de la base de registre "Regedit"
1-Selectionner la clé "HKEY_CURRENT_USER" puis "Control panel" et enfin "Desktop"
2-Dans la partie droite du tableau double-cliquez sur la valeur "AutoEndTasks" et lui attribuer la valeur 1
3-Ensuite selectionner la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE" puis "SYSTEM" puis "CurrentControlSet" et enfin "Control".
4-Dans la partie droite du tableau double-cliquez sur la valeur "WaitToKillServiceTimeout" et lui attribuer la valeur "1000".
Si c'est valeur n'existe pas alors tu les crées comme je t'ai montré précedemment.

Mise a garde une fois que c'est valeurs seront rentrées dans le registre "Windows se fermera trés rapidement" sans controler si il reste des fichiers ouverts non enregistrés.

Enfin pour finir il faut savoir que le mélange des fréquences des barettes mémoires vives ne font pas bon ménage et son succeptible d'engendre se genre de bloquage.

Voilà j'ai essayé d'être le plus clair possible dans mes propos.Bonne chance pour la suite."

Merci a "Ange71"
m
0
l
22 Avril 2009 00:28:20

Merci à tous en fait le problème est résolu ! Le pc était infecté...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter