Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le meilleur smartphone actuel ?

Tags :
  • Motorola
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
4 Juin 2009 09:57:20

Bonjour,

J'ai un vieux Motorola, et je veux en changer ( commence à avoir honte ).
Du coup j'aimerais sauter le pas et m'acheter un smartphone qui me permet beaucoup de choses ( surf, mail, et tout et tout... ).
Seulement je ne m'y connais pas, et on m'a dit que chez Apple c'est pas l'idéal pour travailler ( ou envoyer des mails ).
Pouvez vous me conseiller et me dire ce qu'il y a de bien sur le marché en ce moment ?

Merci d'avance

Autres pages sur : meilleur smartphone actuel

13 Juin 2009 00:28:10

HTC Touch HD, sans hésiter. Je l'ai depuis 4 mois et il dépasse de loin l'Iphone (quoique à bien comparer avec le 3Gs). Autonomie acceptable, photos de bonne qualité, interface masquant très bien le pourtant peu enviable Windows Mobile, qui présente l'avantage d pouvoir tenir la comparaison sur beaucoup d'applications Apple. Ses principaux atouts par rapport à son homologue d'Apple restent ses photos, la capacité de faire des vidéos (corrigée par le 3Gs) mais aussi son écran plus grand et sa relative robustesse, qui est loin d'être le point fort d'Aplle chez qui une bonne chute suffit pour rendre le tél inutilisable;

Seul hic, il est plus volumineux que tous les autres mais il dispose du plus grand écran, ce qui est appréciable pour la lecture de documents ou le visionage de films.

à opter sans comparaison avec l'Iphone, ou les samsungs ou autres LG.
17 Juin 2009 11:00:41

ça dépend, je suis d'accord avec le choix de windows mobile, qui est ce qui se fait de mieux au niveau travail synchro mail etc), mais pour vraiment travailler, pour du mail massif, rien ne remplacera jamais un clavier azerty complet.

dans ce domaine là, la palme revient au htc touch pro, au clavier pour le moment inégalé.

http://www.htc.com/fr/product/touchpro/overview.html

excepté si tu ne comptes pas envoyer beaucoup de mails, là tu n'auras pas besoin du clavier, il n'y a que toi qui connait ton usage.

mais concernant l'os, oui, clairement windows mobile.

Si tu te sens pas vraiment pour du tactile, il exite du WM en ton tactile, comme l'excellent s740
http://www.htc.com/fr/product/s740/overview.html

moins classe, moins frime, mais il n'y a pas grand chose à réapprendre quand on sait se servir d'un mobile normal pour etre efficace de suite (contrairement à ceux avec un écran tactile).
Je sais que les non-technophiles à mon entreprise, mais qui veulent quand meme etre productifs (mail, calendrier etc) preferent largement ce modele.

concernant l'iphone, on t'a dit que c'est pas ideal pour travailler, on t'a menti, c'est en réalité carrément meme pas envisageable pour travailler.
impossible de transporter et/ou copier des documents dedans (à part en se les envoyant soi meme par email), pas de possibilité d'éditer des documents, pas de mode ums/clé usb, connectique proprietaire, format txt brut pour les mails, difficulté de taper plus de trois mots à la suite avec le clavier virtuel..

et j'en passe, je ne vais meme pas parler de la synchro exchange, j'arreterai d'etre poli.
Contenus similaires
17 Juin 2009 12:41:20

Ok, ok je crois que l'Iphone a perdu des points dans le combat :) 
Je vais m'intéresser de plus près aux modèles HTC dans ce cas.
En plus j'aime bien leur look
Anonyme
30 Août 2009 23:06:05

J'ai un HTC touch HD depuis 2 mois et suis ravie du téléphone et de tout l'environnement ; par contre gros problème avec l'impossibité de verrouiller l'écran. Même lorsque le téléphone est verrouillé (touche fin), le moindre appel en absence ou SMS allume l'écran qui ensuite ne s'éteind plus car trop sensible à la moindre pression dans la poche ou un sac à main (pourtant dans un étui rigide avec volet). Se décharge donc régulièrement dans mon sac et est inutilisable.

D'autres personnes rencontrent-elles le même problème ? Quelqu'un aurait-il trouvé une solution à ce problème qui gâche l'utilisation de cet appareil.
31 Août 2009 01:47:37

il suffit d'utiliser ce logiciel : http://s2u2.ac-s2.com/

ça ressemble un peu beaucoup à l'iphone, mais franchement, il n'y a pas mieux en terme de verrouillage.
Et c'est configurable à l'infini.
Par défaut, il verrouille meme le téléphone tout seul, plus besoin d'appuyer sur la touche fin.
31 Août 2009 03:48:11

Franchement, je ne crois vraiment pas qu'un HTC soit préférable à un I-phone...
Apple à frappé tellement fort dans la qualité du tactile, que c'est difficile de rivaliser.
31 Août 2009 08:07:16

la qualité du tactile ne fait pas tout.
c'est peut-etre un appareil très agréable à utiliser, mais ça n'en fait pas pour autant un appareil efficace au point de vue pro.

Une maserati, c'est très classe, très agréable à conduire. Mais pour transporter des planches c'est une merde.

ben l'iphone c'est à peu près pareil.

Sans parler du fait qu'il n'y a pas que le tactile dans la vie. C'est pas parcequ'apple a dit que le tactile c'est top, que c'est forcement le cas.

dans ma boite, on est passé à exchange et co que récemment, donc aucun historique materiel, on a donc pu choisir notre technologie mobile sans aucune restriction.

pendant un an, on a tout testé (ou presque), de l'iphone, du blackberry, des touch pro, des tytn etc...

ben au final, le seul machin qui met tout le monde d'accord, que tous les utilisateurs ont approuvé à 100%, je ne l'ai pas vu venir, c'est le s740 de htc.

http://www.htc.com/fr/product/s740/overview.html

pas de grand écran de quinze metres, même pas d'écran tactile en fait, etc..

ils ont choisi un truc aux antipodes mêmes de l'iphone (et des touch pro etc). et avec, ils sont plus efficaces qu'avec des iphones.
31 Août 2009 09:52:04

Iphone = ****

Je ne dis rien mais perso ce téléphone me dégoute ! Ils viennent d'intégrer le Copier Coller et la encore c'est une "nouveauté révolutionnaire" . En avant HTC :)  :) 
31 Août 2009 11:58:42

chacun a des besoins et des gouts, donc il est normal qu'on est tous des préférences vers un téléphone en particulier, et heureusement sinon nous serions des moutons.

Je suis passé d'un HTC Touch a un Iphone, c'est sur que niveau tactile c'est nettement mieux coté apple, mais cela est un point qui m'interesse donc ca faisait partie de mes critère.
31 Août 2009 17:56:16

En même temps, si on recherche vraiment le coté pro, je préfère encore un Blackberry. Les HTC pour moi, c'est un peu le cul entre deux chaises...
31 Août 2009 19:02:24

sais-tu de quoi tu parles , ou tu te bases simplement sur les on-dit des produits ?

Je parie que la réputation pro des BB, tu ne sais même pas à quoi elle tient pas vrai ?

La réputation pro des BB vient du fait qu'il y a quinze ans, ils ont inventé le push mail. donc pendant des années, pour avoir du push mail, il fallait un blackberry. Tous les reps américains se sont promenés pendant dix ans avec des blackberries en poche.
C'est pour ça que les gens ont associé l'image de blackberry avec le monde pro.

Mais désormais, ils sont largués. Ils ont désormais un énorme parc client (grosses societés etc) qui leur permet de vivre confortablement, mais ils n'arrivent plus à en acquerir de nouveaux.
Pour faire marcher un blackberry à 100% de ses fonctionnalités, il faut un serveur blackberry en plus d'un serveur exchange.
Et pendant qu'ils se reposaients sur leurs lauriers, microsoft a inclut un service push natif dans ses dernieres versions exchange. Ce qui fait qu'une entreprise qui installe un serveur exchange aujourd'hui pour la premiere fois, a le choix entre deux méthodes pour faire du push mail : acheter des terminaux compatibles activesync, qui permet d'avoir du push mail gratuit (sans ocmpter les connexion internet bien sûr), ou acheter un serveur blackberry + des terminaux blackberry + abonnement serveur blackberry + abonnements terminaux blackberry.
Le choix est très vite fait.

Bref, le temps que l'europe ait envie de faire du push mail, BB etait déja grillé.
Aujourdh'ui, un serveur blackberry pour entreprise est introuvable en europe, ils n'ont jamais réussi à s'implanter. (ils n'ont jamais réellement cherché activement à s'implanter en dehors des US en fait)

Si tu achetes un blackberry en france, il ne te servira à rien. ou du moins pas à la moitié de ce que tu ferais avec un tel windows mobile, ou meme un quelconque nokia e-series.

pourquoi ça se vend alors ? parceque les gens sont comme toi, ils croient que pro = blackberry. puis ensuite ils pleurent quand ils s'aperçoivent qu'ils peuvent pas avoir leurs emails dessus. (ou alors en payant un supplément à leur opérateur qui forwardera leurs messages pro via une adresse @sfr.fr ou orange.fr, super pro, super serieux quoi)

bref, merci de ne pas parler sans savoir, c'est ridicule, tu te décrédibilises à vitesse grand V.

tu n'as jamais essayé ni un smartphone WM, ni un blackberry en environnement professionnel. ne nie pas, ça se voit.
31 Août 2009 23:42:46

Citation :
Je parie que la réputation pro des BB, tu ne sais même pas à quoi elle tient pas vrai ?

Tu perds ton pari. C'est seulement ce qu'on utilise dans la société familiale. Et je ne crois pas que ça puisse être remplacé.

Citation :
tu n'as jamais essayé ni un smartphone WM, ni un blackberry en environnement professionnel. ne nie pas, ça se voit.

Ta façon de prendre les autres de haut, tu devrai la revoir. Parce que les phrases du genre "les gens sont comme toi, ils ne savent rien" c'est ce qui est réellement discréditant. Surtout sur un forum ou tu ne connais pas les gens, c'est complètement absurde. Tu n'a pourtant pas l'air d'un écervelés, mais tu te comporte comme tel.

Pour ce qui est du I-phone, en possédant un, il m'est littéralement impossible de passer à un autre téléphone tactile tellement c'est cauchemardesque, comme changement.
Anonyme
1 Septembre 2009 11:07:47

gambit a dit :
il suffit d'utiliser ce logiciel : http://s2u2.ac-s2.com/

ça ressemble un peu beaucoup à l'iphone, mais franchement, il n'y a pas mieux en terme de verrouillage.
Et c'est configurable à l'infini.
Par défaut, il verrouille meme le téléphone tout seul, plus besoin d'appuyer sur la touche fin.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, c'est super ça marche très bien. On peut même le dévérouiller juste en enlevant le stylet. La seule chose que je n'ai pas réussi à faire, c'est mettre une photo perso mais bon ce n'est pas ça le plus important.
Je ne comprends pas que ce ne soit pas installé d'office sur le téléphone car c'est vraiment indispensable et pour le reste il est tellement bien.
Encore merci pour l'info.
13 Décembre 2009 22:15:09

et le n900 là dedans vous en parlez pas ?
on me dit qu au niveau application tout sera gratuit ...
memoire vive (utile pour l utilisation des applications) est double comparé aux autres ...
une memoire active hors du commun ...
lynux ... the best ?
14 Décembre 2009 21:21:53

Hum.

Le HTC Hd2 est remarquable, le n900 un brin décevant pour ma part...
27 Janvier 2010 10:51:05

gambit a dit :
sais-tu de quoi tu parles , ou tu te bases simplement sur les on-dit des produits ?

La réputation pro des BB vient du fait qu'il y a quinze ans, ils ont inventé le push mail. donc pendant des années, pour avoir du push mail, il fallait un blackberry. Tous les reps américains se sont promenés pendant dix ans avec des blackberries en poche.
C'est pour ça que les gens ont associé l'image de blackberry avec le monde pro.

Mais désormais, ils sont largués. Ils ont désormais un énorme parc client (grosses societés etc) qui leur permet de vivre confortablement, mais ils n'arrivent plus à en acquerir de nouveaux.
Pour faire marcher un blackberry à 100% de ses fonctionnalités, il faut un serveur blackberry en plus d'un serveur exchange.
Et pendant qu'ils se reposaients sur leurs lauriers, microsoft a inclut un service push natif dans ses dernieres versions exchange. Ce qui fait qu'une entreprise qui installe un serveur exchange aujourd'hui pour la premiere fois, a le choix entre deux méthodes pour faire du push mail : acheter des terminaux compatibles activesync, qui permet d'avoir du push mail gratuit (sans ocmpter les connexion internet bien sûr), ou acheter un serveur blackberry + des terminaux blackberry + abonnement serveur blackberry + abonnements terminaux blackberry.
Le choix est très vite fait.

Bref, le temps que l'europe ait envie de faire du push mail, BB etait déja grillé.
Aujourdh'ui, un serveur blackberry pour entreprise est introuvable en europe, ils n'ont jamais réussi à s'implanter. (ils n'ont jamais réellement cherché activement à s'implanter en dehors des US en fait)

Si tu achetes un blackberry en france, il ne te servira à rien. ou du moins pas à la moitié de ce que tu ferais avec un tel windows mobile, ou meme un quelconque nokia e-series.

pourquoi ça se vend alors ? parceque les gens sont comme toi, ils croient que pro = blackberry. puis ensuite ils pleurent quand ils s'aperçoivent qu'ils peuvent pas avoir leurs emails dessus. (ou alors en payant un supplément à leur opérateur qui forwardera leurs messages pro via une adresse @sfr.fr ou orange.fr, super pro, super serieux quoi)

bref, merci de ne pas parler sans savoir, c'est ridicule, tu te décrédibilises à vitesse grand V.

Bon alors cher Gambit, pour te refroidir très rapidement je vais te dire plusieurs trucs :

1/ Le seul smartphone PRO en terme de messagerie et de synchronisation "live" agenda / carnet d'adresse c'est le BlackBerry (une grosse préférence pour le Bold 9000 et le Curve 8900, mais surtout pas le Storm "touch" de merde). Pourquoi ? Parce que le Blackberry permet d'envoyer tous les types de messages que tu peux imaginer (SMS, MMS, EMAIL, BlackBerry messages (PIN), PUSH, etc...), parce que en Belgique Mobistar OFFRE le serveur et toutes les licences utilisateurs AINSI QUE LES APPAREIL, à concurrence de 12 (des Bold 9000 en plus). Bien entendu je parle ici du réseau PRO (Entreprises).

2/ Quand on considère que Exchange, c'est de la messagerie pro, et bien ouahahaha je me marre... (no comment). Lotus Domino c'est quand même autre chose en terme de groupware, c'est compatible en synchro avec tous les Blackberry ainsi que les symbian OS et autres WM de merde, ça tourne sur OS/400 mais surtout le noyau est VIRUS-FREE... Sans compter qu'on évite les 45 GB de mises-à-jour hebdomadaires comme il existe chez Microsoft...

3/ Pour en venir à Windows Mobile : O.S. A FUIR LE PLUS VITE POSSIBLE !!! Sauf si vous aimez rebooter votre smartphone (et la je parle du HARD reboot, avec enlèvement de la batterie) 1 à 2 fois par jour minimum... Et au moins je sais de quoi je parle pour avoir testé Windows Mobile 5 et 6 (jamais je ne donnerai une seule chance à WM 7 de me faire chier autant que ses prédécesseurs). Ah, j'oubliais : non seulement il vous faudra rebooter votre smartphone mais en plus Active Sync et autre outil de sync Windows crashera de temps en temps votre PC... Bref rien que du lourd...

4/ Parlons un peu des HTC : en effet ils ont fait de gros progrès depuis les premiers Touch... Personnellement j'ai eu un HTC Touch Dual (avec le clavier rétractable en plus, j'avais été prudent sur ce coup la... et j'avais bien fait !). Heureusement que l'appareil était livre avec un stylet pointu car vu la taille du clavier .... Par contre au niveau touch : merdique comparé à un iPhone et plus que très sommaire. En fait HTC court toujours derrière les autres (Apple pour les fonctionnalités fun et multimédia touch etc... et Blackberry pour la messagerie, mais sans jamais arriver à leur niveau respectifs. Ils représente donc une alternative si on ne parvient pas à se forger un choix. Le modèle sympa actuel, de bonne qualité est le HTC HERO.

5/ En résumé le choix d'un smartphone dépend toujours de ce qu'on veut en faire. Si il s'agit du réseau professionnel avec messagerie et synchro alors sans hésiter il faut opter pour un Blackberry (sachant qu'effectivement il y aura une infrastructure serveur derrière, encore que certains providers (Orange...) fournissent le pushmail Blackberry in-house, sans que vous deviez investir dans un serveur, même si cette dernière option reste la meilleure). Une autre alternative serait un smartphone Nokia symbian OS (E-Series...) qui supportent le push-email du style Duality, Seven push-email. Le soft Nokia PC-Suite est par ailleurs bien conçu pour effectuer toutes les opérations entre le Mobile et le PC (Sync, backup, transferts de fichiers, connexion Internet...). Si il s'agit d'un achat personnel, basé sur un peu de surf internet, check de ses emails perso, mais surtout un interface touch très fun et performant, alors ce sera l'Iphone (j'en ai eu un, et encore un "bête" 3G 8GB), et bien après avoir essayé HTC, Samsung, Nokia et autres Blackberry, j'ai envie de revenir vers un iPhone 3GS 32GB, mais c'est un choix purement personnel. 100% des personnes que je connais dans mon entourage possédant un IPhone en sont extrèmement satisfaits, qu'ils soient pro ou non. 2 bémols cependant : le coût et la batterie qu'on ne sait changer...

Il ne faut jamais être réducteur mais toujours ouvert...

GoF
11 Avril 2010 13:25:41

pour verrouiller un htc il suffit d'appuyer 3 s sur la touche de racrochage du telephone.
ça existe c'est d'origine j'ai eu un touch cruise et un hd !!!!

Citation :
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, c'est super ça marche très bien. On peut même le dévérouiller juste en enlevant le stylet. La seule chose que je n'ai pas réussi à faire, c'est mettre une photo perso mais bon ce n'est pas ça le plus important.
Je ne comprends pas que ce ne soit pas installé d'office sur le téléphone car c'est vraiment indispensable et pour le reste il est tellement bien.
Encore merci pour l'info.

31 Mai 2010 16:16:04

le plus simple des smartphones pour internet et envoyer principalement des sms c'est toujours l'iphone ou c'est aussi bien niveau tactile et utilisation avec le htc desire et autres smartphones htc du moment en 2010? Et le google phone nexus one par rapport à l'iphone ?

Merci.
Anonyme
22 Juin 2010 18:41:40

le meilleur serai lg
27 Juillet 2010 17:16:48

J'ai une question qui peut paraitre bête mais qui pour moi ne l'ait pas du tout ^^

Et la fonction téléphone dans tout ca ???

Dans "smartphone" il y a "phone" et ca peut être utile quand on achète un téléphone de pouvoir téléphoner avec.

Car il parait (je n'ai pas assez d'argent pour m'offrir le luxe de tester les derniers téléphones sorti) que l'iphone est très nul coté "téléphonie", on entend mal la personne bref très désagréable.

Alors avez vous tester ce genre de chose ??
Anonyme
3 Août 2010 21:35:19

Marc_27 a dit :
J'ai une question qui peut paraitre bête mais qui pour moi ne l'ait pas du tout ^^

Et la fonction téléphone dans tout ca ???

Dans "smartphone" il y a "phone" et ca peut être utile quand on achète un téléphone de pouvoir téléphoner avec.

Car il parait (je n'ai pas assez d'argent pour m'offrir le luxe de tester les derniers téléphones sorti) que l'iphone est très nul coté "téléphonie", on entend mal la personne bref très désagréable.

Alors avez vous tester ce genre de chose ??

je suis d'accord avec toi ! est ce qu'ils sont tester ca ?

j'aime bien htc hd2 par rapport i phone 3Gs
3 Août 2010 22:49:45

Les meilleurs smartphone ? : Le iphone bien entendu mais aussi le sony ericson Xperia tout ça en attendant de voir ce que vont donner ceux sous Windows mobile 7

Wait and see : réponse en octobre !
26 Octobre 2010 00:53:32

MOI J AI UN NOKIA N97 ET CES LE MIEUX JE L AI DE PUIS 8 MOI PA DE PROBLÈME NAVIGATION GPS SUPER ET GRATUITE AUTONOMIE PLUS QUE RAISONNABLE 48 GO MAXIMUM DE MÉMOIRES UN CLAVIER COMPLÈTE QWERTY
26 Octobre 2010 17:45:25

technoman 10 : j'ai eu le Nokia N97 mini c'est une grosse daube !! Ecran non capacitif deja rien que ça c'est relou. Système d'exploitation qui ram. Si on choisit de se foutre uniquement en wifi, il finit par se connecter sur le réseaux de l'opérateur.. GESTION DES CONNEXION AFFREUSE !!! Son seul avantage c'est son clavier sur ça j'avoue il déchire ! mais pour le reste VIVE Les mobiles sous ANDROID !!!!
31 Janvier 2011 14:14:22

Absolument d'accord avec toi concernant le Nokia N97 mini ;) 

Système d'exploitation qui Ram et bug souvent, surement a cause du petit processeur, le chargement par cordon USB/PC est très mal géré et bug souvent. :non: 

Le seul gros point positif c'est son clavier azerty vraiment super pour envoyé des textos :bounce: 

Je me tate maintenant avec un iPhone ou Htc, même si a la base j'aurais voulu tester le Nexus de chez google :fou: 
2 Février 2011 11:44:54

homer planetesfr a dit :
chacun a des besoins et des gouts, donc il est normal qu'on est tous des préférences vers un téléphone en particulier, et heureusement sinon nous serions des moutons.

Je suis passé d'un HTC Touch a un Iphone, c'est sur que niveau tactile c'est nettement mieux coté apple, mais cela est un point qui m'interesse donc ca faisait partie de mes critère.

Juste pour info , pour ton telephone tu , tu ne tel pas a quelqu un pour qu'il te le fabrique sur mesure , on te les impose tel quel ... Donc gros MOUTON !
Comme 99,9 % de la population ... Ouvre les yeux !
14 Avril 2011 16:07:56

Je suis pas d'accord avec toi . Avant j'adorais les LG mais en fin de compte c'est que de la MERDE :kaola:  !!!!
J'ai eu 2 LG GT505. Le premier avait un problème de capteur de voix et le deuxième ne captait jamais de réseaux. Ma copine en a eu un LG aussi, elle l'a fait tomber sur l'herbe et et il ne marche plus. Mon conseiller téléphonique m'a dit que question design les LG et les Samsungs sont bien mais sinon c'est les portables qu'il faut surtout éviter d'acheter car ils n'ont rien dans le ventre (sauf les nouveaux Samsung qui s'améliorent). Les meilleurs d'après lui se sont les Nokia et les Sony Erickson.
14 Avril 2011 16:13:15

Mais après chacun a ses propres gouts et je suis d'accord avec Paks57
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook