Votre question

HD 4850 Golden Sample [réglages]

Tags :
  • Burn
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Avril 2009 14:13:35

Salut les IDNautes,

En fait je me posais une question quand à vitesse du ventilateur de ma carte graphique. Dans le Catalyst Center il m'indique qu'elle tourne à 50%, et apparemment c'est pareil que ce soit en idle ou en burn, autant dire qu'en burn ça fait un peu de bruit quand même...

Est-ce qu'il y a un moyen de régler la vitesse en idle et séparément en burn? (genre 10% en idle et 40% en burn)

De plus, je voudrais essayer d'activer la fonction ATI Overdrive, ça va surement chauffer un peu plus, faudrait que je puisse faire les réglages :s

Merci

Autres pages sur : 4850 golden sample reglages

19 Avril 2009 18:24:02

tu peut prendre riva turner pour faire des réglage de ventilo , y a plein de tutos pour , tu définis des profile genre 10 % idle , 30 % midle ,60 % burn , pour l'overdrive ta un thermomètre dans le fenètre mais s achauffe pas trop normallement ,avec un oc a fond avec riva turner j'ai gagner a peine 10 ° donc c'est pas monstrueux
19 Avril 2009 18:35:06

C'est Rivatuner et pas Riva Turner :D 

Bon je l'ai téléchargé, je l'ai lancé, et première mauvaise surprise : c'est en anglais :D  Il y a plein de truc que j'ai rien compris, je devais cocher des cases, j'ai tout laissé comme c'était, j'espère ne pas avoir fait de connerie :D 

Après j'ai cherché un tuto sur le net parce que j'y comprends franchement rien... Bah ça n'a rien changé :D  Désolé si je fais mon boulet mais franchement c'est assez incompréhensible ce logiciel, ça existe pas en français ou en plus simple? :) 

Et sinon quand tu dis créer des profils ça veut dire qu'à chaque fois que je lance un jeu je dois mettre le profil à 40% et quand je suis sous le bureau mettre le profil à 10%? Ou ça se fait tout seul après?

PS : Y'a pas moyen de faire ça avec le Catalyst Center?
Contenus similaires
19 Avril 2009 18:42:17

alor tout dabbord nan il existe pas en fgrançais .

ensuite , pour s'enservir tu le lance et tu clicque sur la petit flèche en milieu de fenetre a coter du modèle de ta carte graphique inscrit dans un cadre ( pas clair je sais ) , puis la plusieur icone apparaisse et tu clicque sur la première (une sorte de composant sur un fond vert foncé je crois ) et les réglage de fréquence et de ventilo apparaisse , ta qua t'amuser avec

pour faire des profiçl c'est un peu long a expliquer et la j'ai pas le temmp dsl mais en gros sa saute d'un profil a l'autre tou seul si tu le fait bien , mais buien sur faut lancer riva turner avant

pour le faire avec catalyst je crois pas que c'est possible en tout cas sa ne l'était pas avec ma hd 2600 pro , sa a ptet changer depuis mais bon

alez bon courage je vais voir si je te trouve un tuto en francais
19 Avril 2009 18:56:50

Bon bah c'est bon en fait, j'ai réussi avec le Catalyst :) 

J'ai monté le GPU à 750Mhz et la mémoire à 1150Mhz (soit +50 sur les 2). C'est le maximum possible sous Catalyst mais pour le moment je vais voir ce que ça donne ingame, après je verrais si je m'aventure avec Rivatuner :) 

Merci pour le tuto, je vais garder le lien quelques part pour plus tard ;) 

Par contre j'ai remarqué un truc, j'ai mis le FAN à 20% et ça fait toujours autant de bruit j'ai l'impression, normal? Pourtant la température elle a bien augmentée par rapport à d'habitude (40° au lieu de 30°)

Je vais faire le test 3Dmark Vantage pour voir si ça tient bien et à combien monte la température (la dernière fois la température max était de 55°)
19 Avril 2009 19:08:19

ten que sa dépasse pas les 80 90 ta pa a tinquiéter c'est solide un gpu , par contre eceque tu a un rad sur tes mémoire ? les truc tou plat et rectangulaire autour du gpu
19 Avril 2009 19:11:36

Alors ça, aucune idée =X Et j'ai la flemme d'ouvrir la tour pour vérifier :D  Pourquoi, c'est important? Ça change quoi? J'ai une Gainward HD 4850 Golden Sample 512 Mo, il n'y a pas moyen de savoir ça dans un descriptif ou un test?

EDIT : Finalement j'ai laissé tomber l'idée de profil pour le FAN SPEED, j'ai mis à 40% (mais toujours autant de bruit qu'à 50% (??)) avec GPU 750MHz et MEM 1150Mhz. Là en idle je suis à 38°C, je vais tester avec 3Dmark Vantage. A tout de suite.
19 Avril 2009 19:25:04

Comme dirait Homer : "D'OH!!" Mon PC a planté au démarrage de 3Dmark Vantage... (reboot)

Je crois que je vais laisser tomber l'O/C, ma carte est déjà assez puissante pour les jeux auxquelles je joue...

En revanche pour le FAN SPEED je comprends pas, à l'origine j'étais à 50%, j'ai baissé à 40%, toujours le même bruit, quelques degrés de différence, et j'ai essayé à 20%, toujours le même bruit, mais 10° de plus en idle (j'ai pas essayé en burn...)

EDIT : Voilà j'ai terminé 3Dmark Vantage, voilà le résultat (avec fréquences d'origine (GPU 700Mhz MEM 1100Mhz) et FAN 40%)

Température max GPU : 59° (soit 4° de plus qu'avec le FAN à 50%)
Température max CPU : 54°
19 Avril 2009 19:51:57

ten pis alor , pour les rad sur la mémoire c'est au cas ou tu lui foutai beaucoup de mhz en plus dans la geule , on croit pas comme sa mais sa chauffe de la mémoire de cg , si sa plente ben ten pis c'est qu'elle est pas trsè joueuse ta pa de bol . Pour le bruit tès sur que c'est la carte qui le fait et pas un ventilo genre proco pluto
19 Avril 2009 20:10:13

Ah oué c'est possible, j'ai le radbox sur mon E8400 :s

Je réessaierais quand j'aurais mon nouvel écran 22 pouces pour l'O/C.

Merci quand même :) 
19 Avril 2009 20:19:01

Désolé de reposter un nouveau message, mais j'aimerais savoir s'il est possible de régler la vitesse du ventirad du E8400? Parce que là en idle je suis à 35° et en burn à environ 50°, donc je pense qui si je baisse un peu la vitesse du fan la température ne montera pas trop et il fera moins de bruit.

Et sinon autre question, quel ventirad vous me conseillerez d'acheter, sachant que mon critère principale est le silence (je ne fais pas d'OC (ou peut être à l'avenir)), tout en restant dans des prix correctes (pas de truc à 80 € SVP :D ) EDIT : Et si possible que je puisse monter sans démonter la carte mère :) 

Merci
20 Avril 2009 06:59:00

alor pour régler ton ventilo tu peut essayer avec speedfan (et oui c'est de l'angalis ) et sinon je pense que le ocz vendetta 2 est bien par contre niveau silence j'en ai aucune idée
20 Avril 2009 11:26:17

J'ai essayé SpeedFan... Et j'ai rien compris :D  Je vois tout plein de truc Speed01, 02, 03, 04, RPM, %...) mais alors pour régler... =S

Je crois que je vais attendre d'avoir fini de payer le nouvel écran et je prendrais un Vendetta 2 :) 

Merci :) 
20 Avril 2009 11:29:32

Prend un vendetta2 pitbull j'ai le même sur mon E8400 et je l'ai poussée a 4ghz à 45° en burn :) 
20 Avril 2009 11:32:30

Et niveau silence? Parce que c'est surtout ça qui m'intéresse en fait, après s'il monte à 60° en burn ça me suffit :)  (et je n'O/C pas)

PS : Le montage y'a besoin d'enlever la carte mère?
20 Avril 2009 13:50:29

Ok, merci bien :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook