Votre question

Barre de ram non détecté

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Avril 2009 18:50:34

Bonjour,

J'ai acheté 2 barres de rames de 2 go chaque. Il me détecte seulement 3.25go de ram alors que j'ai déjà au départ 2go de ram. Il devrait me détecter 6go de ram en tout.

Configuration de mon odrinateur

2go ddr2 + (2x2go)
Intel 8400 3.00GHz
Geforce 9800gtx +

Merci d'avance

Autres pages sur : barre ram detecte

18 Avril 2009 19:15:43

Sauf que tu utilises un systeme d'exploitation 32 bit donc il ne reconnait que 3.25Go de RAM.
Il faut installer un OS 64 Bit pour exploiter tes 6Go de RAM.

Mais tu fais quoi avec ton PC ?
18 Avril 2009 22:01:43

Ah oui merci je suis allé me renseigné sur internet, je viens enfin de comprendre a quoi sert se fameux 34 bit et se 64 bit.
Enfaite j'ai monté mon pc moi même pck j'avais envie d'un puissant qui s'allume vite et ou je pourrais si jamais j'ai du temps a tué, joué a gta 4 ou d'autres jeux comme ça ^^
Je suppose que c'est payant de passé en 64 bit... -_-
Contenus similaires
18 Avril 2009 22:20:58

Oui.

Mais de toute facon, avoir 6Go de RAM ne va pas "accelerer" ton PC.
Ca te permettra juste d'avoir plus de fluidite quand tu va utiliser plusieurs logiciels lourds mais en jeux ou pour de la bureautique, ca n'a pratiquement aucun impact.

Autant avoir 2 ou 3Go, ca coute moins cher et ca donne les memes resultats dans la majorite des utilisations qu'on a du PC.
18 Avril 2009 22:48:34

Oui mais bon maintenant je les ai... Et puis ça permettra qu'il s'allume plus vite quand même nan ?
18 Avril 2009 22:50:33

Et si je prends Windows vista ultimate 64 ? Je suis pas du tout pour vista mais si il n'y a pas le choix...
18 Avril 2009 23:01:00

Les revendre?...
18 Avril 2009 23:12:48

Dafen@IDN a dit :
Sauf que tu utilises un systeme d'exploitation 32 bit donc il ne reconnait que 3.25Go de RAM.
Il faut installer un OS 64 Bit pour exploiter tes 6Go de RAM.

Mais tu fais quoi avec ton PC ?

Pourtant j'ai aussi que 3.25Go au lieu de 4Go et j'ai un processeur 64 bit. :heink: 

EDIT : J'ai rien dis, j'ai confondu le processeur avec l'OS, quel boulet :D  :D 
19 Avril 2009 00:11:15

totomimic a dit :
Oui mais bon maintenant je les ai... Et puis ça permettra qu'il s'allume plus vite quand même nan ?

Non pas forcement: le systeme d'exploitation n'a pas besoin de 2Go de RAM pour demarrer correctement, 1Go suffit.

Donc entre avoir 2Go ou 6Go, il n'y aura aucun difference au demarrage, juste dans l'utilisation de quelques logiciels lourds comme Photoshop, les logiciels de simulation utilises par les architectes ...
19 Avril 2009 00:12:26

oui mais non je veux pas les revendre, ça sert toujours et puis je peux les renvoyer j'ai 7 jours pour les renvoyer.

Si je passe à vista 64 bits c'est pas mieux ?
19 Avril 2009 00:15:18

Ah ouais c'est assez rare que je me serve d'un logiciel d'architectes ^^
J'ai vu sur des forums que le 64 bits était bien et en même temps pas... ?
C'est mieux que jy passe ou c'est pas la peine et je renvois mes barrettes de ram ?
19 Avril 2009 00:21:52

Si tes logiciels sont compatibles 64 bit, ca peut etre interressant.

Mais est ce que tu as besoin de tant de RAM ?
Parce que j'insiste: il faut vraiment des logiciels lourds pour en avoir besoin.
Et meme si GTA4 est gourmand, il ne demande pas tant de RAM.

Avec 2 ou 3Go tu serais tout aussi bien servi.
19 Avril 2009 01:21:17

Oué d'ailleurs je commence à me demander pourquoi j'ai pris 4 Go de PC6400 au lieu de 2 Go de PC 8500... :( 

Enfin tout ça pour dire que 6 Go ça va vraiment te servir à rien, renvoi les ;) 
19 Avril 2009 11:09:02

Oui donc je vais revendre ma barres de ram 2 go et je garde mes nouvelles barettes comme ça j'aurais 4 go de ram. Je garde les nouvelles barrettes car elle sont de qualité par rapport à l'ancienne.
Je pense passer à Vista 64 bits tout en gardant sur un deuxième dd windows xp, au cas ou comme ça je pourrais choisir au moment du boot lequel j'ai envie d'utiliser ^^ Jespère que ça marchera avec Vista et Windows xp parce que je l'avais déjà fait avec windows xp et Linux.
Merci de vos aides !!!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS