Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Gros problème sur carte mémoire SD

Dernière réponse : dans Mobiles
Partagez
6 Décembre 2006 00:28:45

Salut ,

Voila j'ai acheter un portable Samsung D900 Sur pixmania.fr et en cadeau j'ai eu une carte memoire SD pour mon D900 d'une mémoire de 1Giga.

La carte mémoire n'a pas marcher quand je l'ai mis le jour de la reception du télèphone , elle a marcher pendant un temps sans que je touche a rien et j'ai eteint mon portable une fois , sauf que maintenant elle marche plus du tout , alors aidez moi SVP c'est vraiment enervant , je compte sur vous pour m'aidez.
Posez moi des question sur mon probleme si je peux vous éclairsir pour que vous m'aidiez mieu , j'espere que vous allez régler mon probleme.

Nano ;) 

Autres pages sur : gros probleme carte memoire

6 Décembre 2006 16:37:13

Aidez moi svp ...
6 Décembre 2006 18:07:37

Ton portable arrive à lire la carte ou pas?

Tu peux toujours essayer de la formater.
Contenus similaires
6 Décembre 2006 18:53:39

Mon portable detecte la carte quand elle est dans le téléphone et maintenant quand j'essaie de me servire de la carte mémoire un message aparait et me dit : "Non autorisé"

Au début sa marchais pas , après sa a marché , j'ai eteint mon portable une fois et depuis sa marche plus .

Comment fait t'on pour formater un carte mémoire SVP ?

Merci Tybbot de tes réponses
6 Décembre 2006 19:03:06

Normalement, il faut aller sur la carte avec le Portable, mais si tu as un accès refusé... c'est certain que cela sera plus dure.

Lorsque tu branches ton Telephone à Windows, Windows reconnait-il ta mémoire?
6 Décembre 2006 19:21:46

J'ai un cable USB que j'ai eu avec le téléphone quand je le branche , il reconnait le téléphone mais je sais pas où regarder pour voir si mon ordinateur reconnais la carte memoire SD , Alors quand je branche mon téléphone a l'ordi où dois-je regarder pour voir si mon ordi reconnais la carte ?

Sinon avec la carte mémoire SD j'ai eu une plus grande avec une fissure ou je met ma Micro carte SD a l'intérieur et je peux donc la mettre sur mon ordi pour transférer se qu'il y a decu la carte mémoire pour pouvoir le mettre sur l'ordi , je sais pas si sa peux m'aider mais je le dis au cas ou que j'ai sa ...
6 Décembre 2006 19:32:59

Alors : quand on achete un samsung on a avec un logiciel pour pc qui permet d'envoyé ou de récupéré des fichier via le téléphone , sur ce fameux logiciel il n'y a aucun signe de ma carte micro SD ...
7 Décembre 2006 17:22:15

Quelqu'un peut m'aider ?
7 Décembre 2006 17:39:58

Bah le mieux serait de formater cette carte.
7 Décembre 2006 19:31:30

Bon c'est ce que je vais faire heuresement qua j'ai rien d'important decu , Comment fait ton pour formater un carte ?

Merci Tybbot ^^
7 Décembre 2006 19:52:07

Normalement, si tu peux l'apercevoir sur ton ordinateur, il te suffit de faire clic droit sur celle-ci et formater.
8 Décembre 2006 19:21:22

J'ai formater mais sa marche toujours pas , alors je refait apelle a toi tybbot :)  , voila se qui se passe quand je fais clique droit formater :

8 Décembre 2006 22:07:50

Et après avoir cliqué sur démarrer?
8 Décembre 2006 22:34:00

t sur k elle n est pas verrouiller cherche si ta le botton LOCK sur ta carte sd
9 Décembre 2006 17:54:17

Alors ma carte c'est celle la a quelque détails près :

Non il n'y a pas de boutton LOCK sur ma carte.

Que veut tu dire par " après avoir cliqué sur démarrer "

Sa marche toujours pas :( 
13 Décembre 2006 15:53:46

Personne peut m'aider alors ..?
20 Décembre 2006 21:44:06

salut
toi aussi tu a ce probleme??
il m'arrive exactement la meme chose que toi
a tu trouvé la solution??
je sai plus quoi faire
22 Décembre 2006 15:11:21

Salut , Non je n'ai toujours pas trouver la solution , j'ai une carte mémoire qui sert a rien sa m'enerve , si tu as la solution avant moi , envois moi un e-mail a cette adresse : allez_monaco_10@hotmail.fr

Merci ;) 

Ps : personne pour nous aidez ?
28 Décembre 2006 20:36:04

Bonjour,
J'avais exactement le même problème que vous : mon PC ne reconnaîssait pas ma carte mémoire micro SD 1Go que j'avais dans mon téléphone portable (samsung SGH E900). D'ailleurs, pour tout vous dire, il ne la reconnaît toujours pas MAIS j'ai trouvé la solution à ce problème, je vous explique :
en fait, vous avez deux mémoire, celle du téléphone et celle de la carte. Pour mettre un fichier de votre ordinateur sur votre mémoire carte, vous devez d'abord mettre votre fichier sur votre mémoire téléphone pour ensuite la mettre sur la mémoire carte. Si vous voulez par exemple mettre beaucoup de fichiers sur votre mémoire carte, vous devez d'abord mettre tous ces fichiers sur votre mémoire téléphone jusqu'à ce qu'elle soit entièrement saturée, puis transférer ces fichiers sur votre mémoire carte via
votre téléphone en sélectionnant « déplacer vers carte mémoire »(votre mémoire téléphone sera donc à nouveau vide et vous aurez tous vos fichiers que vous avez sélectionné sur votre mémoire carte).Ensuite,les autres fichiers que vous voulez mettre sur votre mémoire, vous les mettrez à nouveau d'abord sur votre mémoire téléphone pour ensuite les transférer depuis votre téléphone sur votre mémoire carte et ainsi de suite autant de fois que vous le souhaitez.
Voilà, j'espère vous avoir aidé.

Marc
15 Janvier 2007 01:17:56

Nano651704 a dit :
Salut ,

Voila j'ai acheter un portable Samsung D900 Sur pixmania.fr et en cadeau j'ai eu une carte memoire SD pour mon D900 d'une mémoire de 1Giga.

La carte mémoire n'a pas marcher quand je l'ai mis le jour de la reception du télèphone , elle a marcher pendant un temps sans que je touche a rien et j'ai eteint mon portable une fois , sauf que maintenant elle marche plus du tout , alors aidez moi SVP c'est vraiment enervant , je compte sur vous pour m'aidez.
Posez moi des question sur mon probleme si je peux vous éclairsir pour que vous m'aidiez mieu , j'espere que vous allez régler mon probleme.

Nano ;) 

15 Janvier 2007 01:19:27

salut à tous. je rencontre aussi un problème avec un samsung E900 acheté depuis peu :
-je met ma carte micro SD (préalablement formatée) dans mon PC, plusieurs dossiers son déjà existants après le formatage(music-sound-images,etc)
-je rempli + ou - ma carte avec differents fichiers dans ces fameux dossiers.
Quand je retire la carte du PC et que je la met dans le téléphone elle m'affiche des caractères bizarres à la place des dossiers que j'ai chargés dessus (genre %@#, etc).
J'ai essayé plusieurs chose :
- formater en "fat 32" ou en "fat"
- formater dans téléphone, puis dans mon PC
- formater dans pc puis dans tél
- retirer du PC avec "retirer en toute sécurité".
Bref rien n'y fait!!! ça commence à me gonfler sérieusement!!!
Est-ce que ça vient de ma marque de carte (kingston 1Go micro SD achetée sur Cdiscount)?
19 Janvier 2007 17:25:12

Bonjour à tous,

Un peu déçu d'être obligé de s'inscrire pour poster une solution à vos problèmes... :pfff: 

Bon, j'avais également ce problème et 1h30 à parcourir les forums m'ont donné une excellente solution => 100% de réussite à partir du moment où on la maîtrise.
En plus, ce qui ne gâche rien, elle est très simple !!!

1. Sortez la micro SD (peu importe la marque :kaola:  )
2. Fermez votre D900
3. Insérez la micro SD, comptez 1... 2... 3...
4. Ouvrez votre D900

Voilà, vous pouvez accéder à la carte mémoire. :bounce: 
Attention : le but de compter 1, 2, 3 est que le message "carte mémoire insérée" apparaisse au moment même où vous ouvrez le GSM.

Allez ! Bon amusement !!! :hello: 
28 Janvier 2007 20:15:32

Sa marche , merci beaucoup tu es un dieu euro2k ;) 
31 Janvier 2007 01:28:47

bonjour,..
ce message est adressé à euro2k.
j'ai le même problème sur mon D900 j'ai fais comme t'as dis ça marché une fois ensuite 2 jours aprés ça marché plus car j'ai éteind mon tel.
alors si t'as la solution merci de m'aider
31 Janvier 2007 21:59:04

Regle n°1 :

- Ne jamais eteindre son D900 ^^

Sinon refais se qu'a dit Euro2k ;) 
1 Février 2007 16:59:59

je suis désolé mais j'ai fais comme il a dit euro2k et ça marche tjrs pas.je suis trés deçu de ce portable.j'ai un problème même avec mon oreillete bluetooth elle se désactive à chaque fois.alors j'attends une solution de quelqu'un svp.
merci
1 Février 2007 18:46:06

Ramène ton tél.
Un ami a un D900 et il n'as aucun problème, ni avec l'oreillette, ni avec la microSd.
2 Février 2007 00:27:00

je crois c'est se que je vais faire mais quand je regarde que je suis pas le seul alors sa me fait un peut peur.mais merci caméme
3 Février 2007 14:30:12

Salut,

De mon côté, la méthode fonctionne à chaque fois donc je n'ai pas cherché une autre solution, désolé.
Es-tu certain d'avoir le bon timing ? :pt1cable: 
Quelle est la marque de ta carte ? La mienne est une Kingston.
Lorsque tu éteinds ton GSM, tu dois sortir puis entrer la carte avant de suivre la méthode... relis-là :jap: 

Je suis également super déçu que un fabriquant ayant la réputation de Samsung et voulant gagner un maximum de parts de marché sur Nokia n'ait pas encore lancé un correctif... surtout vu le prix du D900.
Mais bon, on connait tous le problème avec les "^" lié au T9 qu'il n'ont jamais réglé. Nokia a pourtant réglé ce problème dernièrement. Est-ce parce que les distraits rapportent encore pas mal d'argent aux opérateurs :pfff: 

Allez, courage ! :hello: 
3 Février 2007 14:37:23

Bonjour, voila j'ai egalement un probleme avec ma Micro SD 2Go.
Mon portable reconais bien la carte mais je ne peu transfere de fichier dessu et quand je clique sur carte memoire (dans le telephone) sa me met "Format ?" et quand je fait "oui" sa me marque "erreur" sans +. Donc je m'adresse a vous savoir si vous aver une solution svp. Ma carte est une micro SD 2Go Sandisk

Merci d'avance.
5 Février 2007 23:49:18

pour toi cromer le problème est simple, il faut formater ta carte avec ton ordinateur et normallement là ça doit marcher .
concernant le mien c pas le cas j'ai formaté ma carte plusieurs fois et je m'adresse tjrs à toi euro2k. l marque de ma carte est kingston alors j'ai une question le moment où j'insere ma carte je compte 1...2...3 aprés avoir composer mon code pin ou avant ? mais tu me diras je l'ai fais dans les deux cas mais ça marche pas .j'ai suivi ta méthode quand j'ai recontré le problème ça marché une fois mon portable s'est eteint car j'avais pas de baterie et depuis il veut rien savoir.j'attends ta reponse merci
6 Février 2007 16:56:15

%Merci bcp euro2K
J'avais le même problème et ça marche maintenant!!!
8 Février 2007 10:56:18

bonjour g le meme probleme que cromer, et je ne peu pas formater avec le pc sa me marque inserer carte aider moi je ne pige rien mcii.
8 Février 2007 15:34:52

Citation :
bonjour g le meme probleme que cromer, et je ne peu pas formater avec le pc sa me marque inserer carte aider moi je ne pige rien mcii.

Ton pc détecte pas la carte apparement..
8 Février 2007 16:01:07

kazuyo mcii ..non mon pc me dit qu'il n'y as pas de carte donc formatage impossible.et sur le tel samsung d600e le formatage me marque ereure..donc si on peu m'aider c trop cool mcii chao .
8 Février 2007 17:05:52

tu prends ta carte, tu exerce une forte pression de chaque coté jusqu'à entendre un "crac" puis tu va à la fnac, tu achète une carte, tu la met dans ton tél.
Sa devrait marcher ;) 
10 Février 2007 12:39:41

moi j'ai un soucis avec ma carte SD et mon SGH-E900. lorsque que j'introduis ma carte dans le télephone ce dernier la detecte mais je ne peux rien faire de plus . lorsque je la selectionne le message " non reconnu formater " apparait je valide et le mess " echec " apparait je ne sais plus quoi faire. merci pour votre aide
10 Février 2007 12:44:03

Fomate la carte avec ton pc.
10 Février 2007 13:00:33

je lai formater avec mon appareil photo numérique mais sa marche pas et si je n'arrive pas a la detecter avec mon PC
10 Février 2007 13:08:31

ALORS JE VIENS DE FORMATER MA CARTE AVEC LE PC MAIS JAI EU LE MESSAGE WINDOWS NE PEUX PAS FORMATER VOTRE CARTE
ALORS JE SAIS PLUS QUOI FAIRE
10 Février 2007 13:26:20

Bon ok je te dévoile ma botte secrète qui marche tout le temps..

Tu prends ta carte, tu exerce une forte pression de chaque coté jusqu'à entendre un "crac" puis tu va à la fnac, tu achète une carte, tu la met dans ton tél.
Sa devrait marcher
10 Février 2007 22:55:59

salut cher Nano651704
je n ai pas tout lu dans ce forum et je ne sais pas si on a elucider ton probleme
voila
regarde si ton gsm est compatible avec cette categorie de carte et regarde aussi si tu peux mettre des carte de 1 go dans ce gsm
la mienne est limité a 256 mo
11 Février 2007 03:33:57

Bonjour,

Oui, le D900 accepte les carte micro-SD 1Go et même 2Go.
La marque Kingston est également acceptée, d'ailleurs c'est avec cette marque que je travaille en informatique et téléphonie.
Et oui, leurs mémoires sont garanties à vie ! :bounce: 

Le truc du fermer/ insérer / 1.. 2.. 3.. / ouvrir marche A CHAQUE FOIS ! Cette semaine, mon G s'est éteind car j'avais omis de le recharger et j'ai à nouveau réussi du premier coup. C'est donc que : 1) vous vous y prenez mal. 2) vous avez un mauvais timing (ce qui vous ramène au point 1 :ange:  )

Attention, en aucun cas vous ne devez éteindre le GSM durant la procédure !
Il faut juste le fermer (fermer le clapet)
Donc, je reprends :
1) Ouvrir le clapet
2) Ejecter la carte Micro SD
3) Fermer le clapet
4) Insérer la carte Micro SD
5) Compter jusqu'à trois
6) Ouvrir le clapet en ayant le bon timing afin qu'apparaisse au même moment le message 'carte mémoire insérée'.

Voilà, votre carte devrait être accessible.

Pour ceux dont la carte n'est pas reconnue car incorrectement formatée. Attention lorsque vous formatez avec votre PC... vous devez obligatoirement en Fat 16 et non en Fat 32 !
Mais le plus facile est de formater à partir du GSM d'un copain... par exemple, depuis un D600.

Allez, sur ce, amusez-vous bien !

euro2k
11 Février 2007 19:53:50

Salut :) 
ayaya ces foutus microSD dans ces samsung !

Moi c'est dans mon E900, je viens de lui acheter une 1Go (marque Kingmax), elle est reconnue par le téléphone, mais lorsque je veux y accéder il me dit "format non reconnu, formater ?" et là c'est échec à chaque fois, et sans réfléchir, il n'y a pas une seconde d'hésitation ...
Pourtant elle marche niquel avec son adaptateur SD dans le PC et mon Palm. J'ai essayé de la formater en RAW, FAT et FAT32 rien n'y change.
Dans le Portable, relié au PC, je ne vois la SD nul part ...
Pourtant il la reconnait car il me dit qu'elle est là ! :fou: 

Ta méthode n'a rien donné chez moi Euro2k ... ptètre j'ai pas le bon timing mais j'ai beaucoup essayé ! :o 

Petite question, pour ceux qui sont arrivé à formater leur carte dans un samsung E900 (ou autre, ça doit être pareil), il créé les dossiers "music", etc .. mais est ce qu'il écrit également un/des fichier(s) (en caché ?)

Merci si quelqu'un pourrait m'aider :ange: 

Tchao tout le monde :hello: 
12 Février 2007 00:10:54

Heps,
La méthode, c'est uniquement pour le D900...
Pour le E900, je ne sais pas si ça marche...

Bonne soirée,

euro2k
12 Février 2007 14:28:27

Et bien apparement ça marche pas pour le E900 :) 
12 Février 2007 15:15:52

personne ne peut m'aider pour ça ?
Petite question, pour ceux qui sont arrivé à formater leur carte dans un samsung E900 (ou autre, ça doit être pareil), il créé les dossiers "music", etc .. mais est ce qu'il écrit également un/des fichier(s) (en caché ?)
13 Février 2007 00:25:28

alors moi il ya personne pour me trouver la solution?j'ai essayé ma carte sur un autre portable ça marche mais pas sur le mien ni celui de mon collégue un D900 aussi.alors pour moi le blém vient du portable
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter