Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problèmes de RAM

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Avril 2009 11:00:24

Salut a Tous,
Ce week end j'ai formater mon PC car j'ai reçu ma nouvelle carte mère et ma Carte Graphique + une barrete de Ram de 1GO
Je suis passez d'une Asus Intel Socket 775,Intel P965 P5B a une MSI P6NGM.La carte Graphique,d'une Nvidia 8500 GT 256MO a une Radeon HD 2600 Pro.et j'ai rajouter 1 Go de mémoire,Donc sa m'en fait 2.( toute les 2 cadencé a 800Mhz ) et je possède Windows Xp.
Le souci .. ( on en vient..enfin .. )Dans le gestionnaire des taches,ma mémoire monte trop pour ce que j'utilise ! Par exemple WoW je monte jusqu'à 400.000Ko,Msn (rien qu'en icône) 70.000Ko,Firefox ( 2page internet ouverte ) 100.000Ko,Steam ( en icônes aussi ) 25.000Ko etc ...
Ma mémoire a doubler alors que j'ai rajouter de La Ram =S Logique ? ou pas ?
y'a t'il un moyen de régler sa ? pénible sur WoW et CSS,et même en simple utilisation banal.
Voilà,j'espère que vous pourrez m'aider

Cordialement, :hello: 

Autres pages sur : problemes ram

15 Avril 2009 11:45:57

hello
400 mille Kilo octets sur 2 Giga octets, c'est juste 1/5 d'utilisé...il en reste!
ou est le probleme?
15 Avril 2009 14:43:18

J'aimerai bien le savoir ^^'
D'autre avis son les bienvenues :) 
Contenus similaires
15 Avril 2009 18:36:58

Salut, tu as pensé à rajouter de la SWAP ( mémoire virtuelle) ??????
Sinon , 1 Go de plus ne sert pour ainsi dire à rien...
15 Avril 2009 23:16:28

Salut TiTi,
Nan j'y est pas penser car je ne sais pas comment m'y prendre ^^'
Pourrai tu m'expliquer ou donner un lien l'expliquant ?
Y'a t'il des risques pour mon PC ?
Bonne Soirée
16 Avril 2009 08:10:42

Salut psy,
Non , je te rassure aucun rique pour ton PC, il marche moins bien c'est tout (dans l'hypothèse où la faute reviendrai à la swap)
Je suis à la bourre pour aller au taf, je te répond en fin de matinée :D 
16 Avril 2009 09:03:15

hello
"calmer" vous avec le swap!
cette manip ETAIT interressante quand XP est sortie ;boucoup de machine avait 512 ou 768 MO de RAM (voir 1 GO)...
avec 2 GO c'est du delire!
fixer le swap a 1.5 fois la taille de la RAM (mini + maxi) pour eviter sa fragmentation et reduire ses aller et retour...
ça revien pour toi (2 go) a 1.5x 2 go=5 go!sur le DD plus lent que la ram...
ce serai vraiment contre-productif...
16 Avril 2009 11:15:53

Leboloco , tu viens de sortir d'hibernation ??
L'intérêt de la swap est que l'espace libéré en RAM permet d'augmenter la taille du cache disque et donc d'augmenter les performances globales du système en réduisant considérablement les accès disques.
Et puis pour info, c'est fini le temps des disques dur de 20 Go.....
En plus, le swapp est fait pour les processus mémoire non prioritaires et lents. Il ne faut pas le supprimer sous peine d'engorger sa ram avec des processus qui pourraient attendre.
Et si par malheur, un programme essaie d'attribuer ne serait-ce qu' 1 octet de plus que les 2 Go de RAM il aura le droit à un joli "blue screen".
Windows fera en sorte que les programmes qui glandent rien se trouve en swap, pour laisser le plus de mémoire au jeu.
Autrement dit lebloco tu lui conseilles de remplir sa RAM avec une tonne de données et processus inutiles pour lesquels le SWAP est fait. :o 
Alors à moins que psy4du47 n'ait qu'un DDur de 20 Go, la question de la swap ne se pose même pas !!!!!!!!
16 Avril 2009 11:46:03

bla bla
a partir de 2 GO
taille gerer par le systeme!
16 Avril 2009 12:12:30

Citation :
fixer le swap a 1.5 fois la taille de la RAM (mini + maxi) pour eviter sa fragmentation et reduire ses aller et retour...
ça revien pour toi (2 go) a 1.5x 2 go=5 go!sur le DD plus lent que la ram...
ce serai vraiment contre-productif...

Ce qui est sûr c'est que tu ne sais ABSOLUMENT pas à quoi sert le swap quand je lis ça. :o 
Le swap ne sert qu'a laissé la RAM libre pour les applications actives, chose rendue possible grace au swap !
Pour simplifié au maximum , le swap est à la RAM ce que les cookies sont à la naviguation Web.

Citation :
a partir de 2 GO
taille gerer par le systeme!

Oui et non, Windows n'attribue pas toujours en temps réel plus de swap.
Maintenant, il est vrai qu'à partir de 2go il n'est plus trop nécessaire de mettre 1,5 fois la valeur physique de ram.
Il peut fixer la limite de Swap à 2Go mais avec les disques durs actuels pourquoi se priver en taille de swap ??
16 Avril 2009 12:13:33

Hey Calme ^^
Oué Si TiTi j'ai un 20Go,je suis toujours rester a l'âge de pierre :D 
Il fait bien plus,vous en fait pas ^^'.
LeBoLoCo,si tu as une meilleur soluce pour mon souci de doublage de mémoire,n'hésite pas :')
Merci a vous deux.
Bonne journée.
16 Avril 2009 12:25:22

Citation :
Hey Calme ^^

On est calme, on s'explique c'est tout ;) 
16 Avril 2009 22:23:36

super calme no prob!
"pourquoi se priver en taille de swap"
parce que le swap est une "vrai" tortue (DD) comparer a la RAM
il est plus judicieux q'une application qui bouffe 400.000 ko (comme dit + haut) continue d'utiliser la RAM plutot que d'utiliser une memoire virtuel baucoup plus lente (taux de transfer d'une ram a 800mghz comparer au taux de transfert d'un DD hum)
17 Avril 2009 07:24:29

Citation :
parce que le swap est une "vrai" tortue (DD) comparer a la RAM
il est plus judicieux q'une application qui bouffe 400.000 ko (comme dit + haut) continue d'utiliser la RAM plutot que d'utiliser une memoire virtuel baucoup plus lente

Bon je reprend depuis le début :o 
Le swap n'est en rien actif pour le CPU, disons que c'est une zone dédiée aux appli qui ne sont pas actives mais courament utilisées, la ram conserve l'indexation DLL, etc dedans.
Le swap sert à libérer la RAM aux appli actives !!!
Ce que je veux dire par là lebloco, c'est que le swap n'est jamais utilisé directement, il sert au contraire à aider la RAM ( le même principe que les cookies Web )
Au contraire sans swap, la ram est saturée par des appli inutiles, ayant servis il ya longtemps.
Certes avec 2 Go on en vient difficilement à bout, mais avec les CPU multicoeurs , il n'est pas rare de lancer une appli lourde ( genre encodage vidéo......de vacances :whistle:  ) et en même temps se lancer un petit Crysis pour se défouler un peu.
Et ben dans ce cas, sans Swap, même pas la peine d'y penser, tu auras l'impression de retourner à l'époque des CPU monocore , avec les disques durs qui grattent pour lancer une solitaire !!!
Pour info, lebloco , la RAM ne se vide qu'au démarrage.
Ce n'est pas parceque tu as 2 go de RAM que ces 2 go sont libres, mais pas de souçis car Monsieur le Swap veille au grain, afin que l'application en cours puisse utiliser au maximum la RAM physique.
17 Avril 2009 08:11:13

hello
pour info rien de plus facile a forcer la RAM a ce vider des applications inutiliser!
pas besoin de reboot
juste une clef du registre a modifier ou editer (me souvien plus)
merci pour le cours mais j'ai quelque heures de route...
aller chuis sympa balle au centre!
17 Avril 2009 08:19:20

Mais en aucun cas, le fait que la bande passante du swap soit plus lente que la RAM physique est un handicap aux perfs ;) 
Bon allez, sujet clos, la balle au centre :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS