Votre question

Problème Ventilateur

Tags :
  • Programme
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Avril 2009 15:29:38

Bonjour,
Je possède un ordinateur portable HP. J'ai récemment remarqué un problème de ventilateur ou de surchauffe sur mon ordinateur:
En effet , je lance à peine un programme ou une application que le ventilateur commence à s'activer et à faire beaucoup, beaucoup de bruit...
Donc pour regarder un film c'est pas chouette.

Je me suis renseigné sur le net , et j'ai téléchargé le logiciel CoreTemp afin de trouver la température des composants de mon ordinateur, et ça m'a l'air assez important : environ 60° au repos et j'ai atteint des pointes à 100° avec une ou deux applications.

Donc, j'ai essayé de régler le ventilateur avec Speedfan , mais il n'est pas compatible avec mon ordinateur.

Donc je voulais savoir s'il y a un moyen de faire diminuer la température des composants pour diminuer un peu le bruit car c'est insupportable ! Et puis je pense que si je reste constamment a 80° comme maintenant (avec seulement Firefox d'activé) il doit y avoir un problème qui peut, je pense, nuire à l'intégrité de l'ordinateur.

PS: J'ai vu sur d'autres sites que le nettoyage et le dépoussiérage peuvent grandement faire baisser la température (jusqu'à 20-25° d'écart). Sauf que pour un ordinateur portable ça me parait plus compliqué... donc si vous avez une idée pour dépoussiérer sans grand danger (s'il est possible d'éviter l'ouverture) un ordinateur portable, ça me plairait bien :) 

Merci à tous,

Cordialement

Autres pages sur : probleme ventilateur

16 Avril 2009 15:44:17

salut

prend un compresseur et enleve la poussière
l'aire expulser du PC est chaud ?
16 Avril 2009 16:07:50

C'est compliqué, la plupart du temps (99%) l'air sortant est chaud. Mais il arrive quelques fois qu'il soit froid, mais c'est pas souvent que ça fait ça.

Citation :
prend un compresseur et enleve la poussière

Euh, un compresseur ? c'est-à-dire ? :??: 
Contenus similaires
16 Avril 2009 16:23:23

c'est pour savoir si le proc est vraiment a 80°

et un compresseur ben c'est ça
16 Avril 2009 16:45:14

Bah, je peux toujours utiliser un autre logiciel pour vérifier mais Speedfan m'indique la meme chose , quoique j'ai entendu dire qu'il n'était pas fiable.

Sinon, pour le compresseur , c'est en gros une machine qui envoie de l'air ac une pression c'est ça ?
16 Avril 2009 17:05:19

oui un truc qui envoie de l'air la meilleur soluce pour enlever la poussière
16 Avril 2009 17:07:41

Oui, mais ça va envoyer la poussière à l'intérieur de l'ordinateur ... donc la poussière se déposera autre part non ?
16 Avril 2009 17:13:35

toi et la logique sa fait 2 :) 

quand tu souffle sur un truc avec de la poussière sa fait quoi ????...
16 Avril 2009 17:25:17

Non, moi et la logique ça fait 1 : car si je suis ton raisonnement, il faut ouvrir mon ordinateur ... ce que tu n'a pas précisé :) 
16 Avril 2009 17:30:09

ben non il y a des aération sur ton PC...

sérieux ta quel age ? 6ans ?
16 Avril 2009 17:34:20

Soit, je vais essayer... et sinon , un compresseur , ça se trouve où? lol

Et tu pense que c'est une solution efficace et sans danger ?
16 Avril 2009 19:13:01

up
16 Avril 2009 20:01:36

tu peut esayer a une station de gonflage de pneu genre une pompe a essence , sinon ta focément un gars dans ta rue que un compresseur meme un ptit sa suffit
16 Avril 2009 20:30:37

C'est quoi l'utilité principale de ce truc , comme sa je saurai a qui m'adresser si comme tu dit :
Citation :
ta focément un gars dans ta rue que un compresseur
16 Avril 2009 22:12:24

sa ser a tou ce qui utilise de l'air comprimer , confler des pneu , clef a choc, visseuse a air , meuleuse a air , outil de dentiste , pistolet a peinture , ect... Pour étre sur d'en trouver va chez un garagiste
16 Avril 2009 22:28:48

sa se trouve dans tout les magasins de bricolage ( castorama, leroy merlin...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS