Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu] Où jeter son vieux téléphone portable ?

Tags :
  • téléphone
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
Anonyme
26 Août 2007 15:12:45

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un vieux téléphone portable qui ne me sert plus du tout. Je voudrais donc savoir où est-ce que je pourrais le mettre.

Dois-je le redonner au vendeur ? Croyez-vous que la boutique Orange reprendrait mon portable avec toute la boîte (tant qu'à faire !) ?

Sinon, s'ils ne le reprennent pas, je ne pense pas que la déchetterie soit d'accord pour le reprendre (pour les ordinateurs oui mais pour les téléphones portables ?! ...).

N'existe-t-il pas un site de collecte de portable (pas trouvé pour ma part sur le Net)?

Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : resolu jeter vieux telephone portable

26 Août 2007 15:22:04

Je sais que l'association Emmaüs collectes les portable pour les réparer...
Je te fais une recherche illico :) 

En tout cas, merci de ne pas le jeter, comme tout le monde le ferait .
Contenus similaires
Anonyme
26 Août 2007 15:27:56

Je te remercie.

Je ne veux surtout pas le jeter à la poubelle, à cause des produits toxiques à la Terre.

Merci encore pour le lien.
26 Août 2007 15:30:49

Merci surtout à toi pour ton civisme. C'est quelque chose que j'apprécie vraiment, chez les gens.
Anonyme
26 Août 2007 15:32:03

Par contre, autre petite question :
est-ce que Orange est dans la capacité de supprimer notre compte Mobicarte (vu que j'ai changé d'opérateur) par demande de l'intéressé (=moi) ?
26 Août 2007 15:37:15

Pas besoin de le supprimer. Avec une mobicarte quand tu n'as pas rechargé au bout d'un certain temps (quelque mois) ton compte et automatiquement désactivé.

Si tu peux rajouter [résolu] au titre du topic en éditant ton premier post avec le bouton

Merci
6 Août 2010 20:52:16

Plusieurs solution s'offrent à vous pour vous débarraser d'un mobile.
Vous pouvez le déposer dans un endroit qui s'occupera de son reconditionnement ou de son recyclage, vous pouvez le donner et lui offrir une deuxième vie... ou le revendre
http://vraiplan.fr/2010/08/06/vendre-son-vieux-telephon...
17 Février 2011 15:32:10

Et si nous en profitions pour faire un geste qui soit, à la fois, écologique et solidaire..?

Les quelques euros que peuvent nous rapporter notre ancien téléphone mobile (en effet, seuls les modèles très réçents sont repris à un prix vraiment attractif) peuvent aussi financer des rêves d’enfants atteints de maladie incurable.

L’association POUR LA VIE, dont je fais partie, vous offre cette possibilité. L’envoi est gratuit et tous les téléphones sont recyclés par FONEBAK (Regenersis) avec un maximum de garanties environnementales.

Les photos des rêves d’enfants réalisés grâce à ce recyclage sont ensuite publiées sur le site Internet de l’association. C’est sérieux et efficace.

Peut-être qu’en temps de crise, il est plus facile de faire un don de téléphone inutilisé qu’un don d’argent pour aider ces enfants-là ?

Voici l'adresse du site Internet: www.pourlavie.org

Pensez-y aussi…

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook