Votre question

DD Externe WD MyBook 1To HS

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Avril 2009 14:11:20

Bonjour,
J'ai un probleme avec un DD externe (WD my book 1To), qui n'est plus reconnu sous vista.
Apres qu il soit tombé de la verticale a l'horizontale, windows ne le reconnait plus dans le poste de travail, pourtant il s'allume ,"tourne" et fait du bruit.
J'ai tester avec Western Digital Data LifeGuard Diagnostics, pareil il le reconnait pas.
Dans le gestionnaire des peripherique il me met sa :
http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/07/0904071037466...
J'ai ouvert le boitier pour voir si le port usb etait bien soudé ou quoi que ce soit, tout a l'air nikel (Je n'ai pas toucher au disque dur en lui meme).
Les données ne sont pas importante, je peut les retrouver facilement, je suis pret a les perdres.

Ma question est de savoir si je peut faire quelque chose autre que le renvoyer au SAV, car je ne suis pas en France, et le ticket de caisse est en France, quitte a me munir d'un fer a souder et ouvrir la bete.
L'ideal serait de trouver un logiciel qui puisse me dire exactement ce qui se passe, mais apres des heures de googleage, je n'ai rien trouver de convaincant, et jme suis prit la tete ac des notions que je comprend pas (maitre/esclave..!!!!)
Ou alor savoir si je doit attendre patiamment de retourner en france ,avec en attendant une belle boite noire qui sert a rien sur mon bureau.
Merci

Autres pages sur : externe mybook 1to

8 Avril 2009 15:52:45

Salut,

Very strange comme erreur (Et j'ai une dent contre les Western Digital qui m'ont fait perdre 160Go de données !!).

Je dirais
-Tester le disque dur directement sur un port de l'ordinateur et voir si le DD est reconnu.
-Tester la carte d'interface du boitier avec un autre disque dur.

Dans le cas de la première ligne, il faut voir au démarrage de l'ordi (sur les messages POST et toussa) si ton DD est correctement reconnu. Si oui, le fait que le disque tombe a peut-être simplement bouffé des données de partitionnement du disque, dans ce cas, tu peux essayer un formatage avec autre chose que Windows (avec Disk Director par exemple, le mieux restant de fouiller sur le site officiel de Western Digital si tu n'as pas un outil de maintenance adapté à ta série de disque dur (je crois que c'est Data Lifeguard Tools)). Si le disque n'est même pas identifié par le BIOS...Je connais pas de soluces (mais je dirais que t'es bien dans la m*** ^^).

Le second ça serait plus contraignant à résoudre mais je doute que le problème vienne de la carte d'interfaçage.
m
0
l
8 Avril 2009 18:37:20

Data lifeguard Tools ne reconnait pas le dd non plu!!
m
0
l
8 Avril 2009 22:50:14

Tente quand même avec le disque interne relié directement à l'ordi, sans passer par le boitier externe.

Sinon, dans le gestionnaire de disque Windows, en faisant clic droit sur le volume défectueux, est-ce que tu as accès aux options "Formater" ou "Supprimer le volume"?

Autre truc à essayer : Linux. Tu prend un live cd et tu teste le montage du volume...S'il te refuse tout en bloc (même avec un force), essais de formater le DD en passant par un des utilitaires disponible (fdisk par exemple)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter