Votre question

Problème Lecteur de Carte USB

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Avril 2009 11:29:46

Bonjour à tous !

Voila, une fois de plus, j'ai un problème mineur avec mon PC, mais suffisament embettant et intrigant pour que j'en parle ^^

En gros, je dispose d'un lecteur de carte interne CR102 sur la facade de mon PC. Hier, tout fonctionnait parfaitement. J'ai décidé de faire un formatage de mon disque dur et de reinstaller par la même occasion mon Windows XP. Avant de procédé, j'ai transféré toutes mes données via mon disque dur externe branché en USB 2.0 sur ce lecteur de carte. Tout s'est passé parfaitement.

Une fois toutes les données transféré, j'ai donc fait le formatage et tout ce qui s'en suit. J'ai installé le Service Pack 3 que je n'avais pas auparavant. Cependant, depuis que j'ai tout reinstallé, j'ai un leger problème avec ce lecteur de carte. En effet, les fentes correspondant aux Micro SD, Memorystick et j'en passe fonctionne parfaitement, toutes, sauf la prise USB qui ne repond pas.

En effet, j'ai beau branché n'importe quel appareil celle-ci ne repond plus. J'ai branché une simple clé USB, celle-ci ne s'allume même plus, comme si le connecteur USB était carrément débranché. Sauf que je n'ai pas du tout touché au Hardware de mon PC, si ce n'est un formatage avec reinstallation de tous mes composants.

Bref, j'aimerais savoir si la panne peut provenir du SP3, ou de n'importe quoi d'autres, avant de démonter mon PC pour vérifier les connecteurs.

Merci d'avance de votre aide et de votre temps :) 

Autres pages sur : probleme lecteur carte usb

6 Avril 2009 23:00:49

salut

peut etre du a un pilote
tes usb a l'arrière de ton PC marche ?

PS: ouvrir un PC prend 30sec...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie