Votre question

mise a jour carte graphique nvidia qui fé merder mon jeux

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
1 Avril 2006 12:53:46

J’ai installé une mise à jour pour ma carte graphique qui est une GForce4 MX integrated GPU en allant sur le site http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp j’ai cliqué graphics driver puis Geforce and TNT2 et l’ai installé, depuis que je rejoue à hidden and dangerous 2 ( cé mon seul jeu sur pc ) l’image tremble un peu et quant veux quitter le jeu cela bloque. Puis-je retirer une mise à jour ou alors quoi faire ?

Autres pages sur : mise jour carte graphique nvidia merder jeux

a b Î Nvidia
1 Avril 2006 15:08:10

Est ce que tu avais bien désinstaller les anciens drivers avant d installer les nouveaux ?

Et si ton pc est un portable il faut aller sur le site du constructeur du portable pour avoir les bon drivers, ceux de nvidia ne sont pas compatible.
Anonyme
1 Avril 2006 15:09:56

cé une mise a jour donc je pense qu'il ne faut pas déinstallé les anciens et j'ai un pc fixe.
Contenus similaires
a b Î Nvidia
1 Avril 2006 15:20:25

et bien tu t es planté, toujours désinstaller les anciens drivers avant d installer les nouveaux.
Anonyme
1 Avril 2006 15:22:44

avec mon pc jé eu un cd " drivers and utilities " je peut m'en servir pour remettre les drivers original ? mais je dois déinstaller les drivers actuelles et puis je sais pas déinstallé des drivers !
a b Î Nvidia
1 Avril 2006 15:28:26

Normalement ça se trouve dans le panneau de configuration > installer/désinstaller des programmes

Anonyme
1 Avril 2006 15:29:34

ok si jy arrive jiré de remercier sur ton site lol
1 Avril 2006 15:33:03

Citation :

maxgix a écrit :
et bien tu t es planté, toujours désinstaller les anciens drivers avant d installer les nouveaux.

J'ai toujours mis à jour le pilote de ma carte graphique sans désinstaller l'ancien pilote et j'ai jamais eu de problème.
1 Avril 2006 15:33:29

Citation :

julien033 a écrit :
avec mon pc jé eu un cd " drivers and utilities " je peut m'en servir pour remettre les drivers original mais je dois déinstaller les drivers actuelles et puis je sais pas déinstallé des drivers !

pas besoin d'installer les drivers de ton cd car ce sont d'anciens drivers ! ils sont autrement dit " périmés"

Fais ce que t'as dits maxgix ! à savoir désinstaller tes drivers actuelles avec << drive cleaner >> ( tout en suivant auparavant la méthode décrite dans le lien) ensuite tu reboot et t'installes

<< les derniers drivers >>
1 Avril 2006 15:34:58

Citation :

samtech a écrit :
Citation :

maxgix a écrit :

J'ai toujours mis à jour le pilote de ma carte graphique sans désinstaller l'ancien pilote et j'ai jamais eu de problème.

peut-être mais tu vois que c'est pas le cas de tout le monde, donc vaut mieux suivre la méthode qui permettra d'avoir un systéme clean et sans problémes... ^^"
Anonyme
1 Avril 2006 15:35:08

ok, rebooter ca veut dire redémarrer je crois ! mé quant je vé dans ajoute supprime, j'ai : pilotes nvidia nforce pour windows 2000/xp ( ce qui ressemble au drivers que je vien d'installer et que je veut supprime ) et j'ai nvidia drivers
a b Î Nvidia
1 Avril 2006 15:35:49

Certaines personnes installent deux antivirus et n ont pas de problème, c'est pas pour autant conseillé.

Sur le site de Nvidia il est également indiqué de désinstaller les anciens pilotes avant d installer les nouveaux.
Anonyme
1 Avril 2006 15:38:17

mé quant je vé dans ajoute supprime, j'ai : pilotes nvidia nforce pour windows 2000/xp ( ce qui ressemble au drivers que je vien d'installer et que je veut supprime ) et j'ai nvidia drivers
1 Avril 2006 15:39:31

oui ça veu dire redémarrer, supprimes les deux, reboot et lance drive cleaner et... suis la méthode indiquée sur le lien que jt'ai filé !
a b Î Nvidia
1 Avril 2006 15:40:16

désinstalles nvidia drivers, nforce ça doit être ceux du chipset de la carte mère
Anonyme
1 Avril 2006 15:43:14

donc d'apres vous je déinstalle nvidia drivers et nvidia nforce pour windows 2000/xp drivers avec << drive cleaner >> ( tout en suivant auparavant la méthode décrite dans le lien) ensuite je reboot et j'installes les derniers drivers ?

1 Avril 2006 15:43:46

Citation :

maxgix a écrit :
désinstalles nvidia drivers, nforce ça doit être ceux du chipset de la carte mère

oui exact :jap: 

edit: dsl
a b Î Nvidia
1 Avril 2006 15:44:05

désinstalles uniquement driver nvidia, le nforce c est le chispet de ta carte mère.
Anonyme
1 Avril 2006 15:44:41

ok lol mais winner87 le lien avec drive cleaner cé bien mé jvois pas ou cliquer pour télécharger ou alors jle prends ailleurs
1 Avril 2006 15:47:27

<< ici >>

tu regardes en bas et tu cliques sur " download" et c'est le professional version 1.5
Anonyme
1 Avril 2006 15:48:55

je suis ptete lour mais je prends platinium ou proffessionel ? platinium je pense
1 Avril 2006 15:51:37

clique sur le lien que j'tai filé en haut.

Tu regardes tout en bas de la page et tu cliques sur " download" sur le tableau. C'est bon?
Anonyme
1 Avril 2006 15:53:34

oui et il est dans un fichiez zippé jé pris professional 1.5
1 Avril 2006 15:55:49

oui voila c'est ça et ensuite tu vas << ici >> et tu fais exactement ce qu'il y a marqué ;-)
Anonyme
1 Avril 2006 15:56:31

ok donc je déinstalle moi meme les drivers d'abort dans ajout supprime " Pour utiliser le logiciel, on désinstalle d’abord le programme comme d’habitude avec "Ajout - Suppression de programmes" dans le panneau de configuration "
1 Avril 2006 16:00:30

tu comprends pas quelque chose?
1 Avril 2006 16:01:31

oui voila tu désinstalles "nvidia drivers" dans ajout-suppresiosn de programmes "Ensuite on reboote en mode sans échec avec F8 au démarrage, on lance Drive Cleaner, on va dans Tools et on fait un nettoyage du fichier drivers.cab. Enfin on reboote et on installe les nouveaux drivers. C’est un peu compliqué et réservé à ceux qui veulent vraiment avoir un système propre."
Anonyme
1 Avril 2006 16:04:14

j'ai compris cé le meme principe que hitjackis, si tu veut encore m'aider lol jé posté un sujet car jé commencer pour réonstallé windows mé il voulé pas donc jé arété mé mon p^c quant je l'allume il se met encore en mode installation je dois faire f8 pour aller sur une page ou il y a redemarrer windows normallement
1 Avril 2006 16:05:09

je vais devoir partir... tu en es ou?
Anonyme
1 Avril 2006 16:06:22

ca a fonctioné mais j'ai quand meme mis les drivers de mon cd, vu que je joue qu'a un seul jeu et qu'il est bien graphiquement malgré que j'ai pas un pc puissant, c'a m'apprendra a installé des drivers sans supprimer les autres !
1 Avril 2006 17:17:43

1/ Je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas mettre les derniers drivers nvidia disponible dans le lien que j'tai filé...

2/ Est ce que ton jeux fonctionne?

3/ Ce n'est pas une connerie que t'a fait mais une erreur que quasiment tout le monde fait au début...

Anonyme
1 Avril 2006 18:34:01

en faite quant jé demarrer en mode sans echec javé pas ma connection internet donc je pouvais pas allez sur le lien que tu m'avait donné, une fois que j'avais mis mon disque de drivers j'ai eu ma connection et comment ? je ne pourrais pas l'expliquer. mon jeux fonctionne tres bien, merci.
1 Avril 2006 18:48:15

c'est normal que t'avais pas ta connexion car t'as pas accés au net quand tu es en mode sans échec... il faut que télécharges le logiciel avant de redémarrer ton ordi...

Je trouve complétement nul que tu ne veuilles pas téléchargés les derniers drivers pour ta carte vidéo... ça te permettrait d'avoir plus de fluiditée ainsi que moins de rémanences+corrections de quelques petits défauts... mais bon le principal c'est que tu puisses t'éclater sur ton jeux ;-)

@+
Anonyme
1 Avril 2006 18:55:09

mais bon je peut toujours les mettres, je le ferai demain, mais s'il m'apporte rien de plus sa me servira a quoi ? ( jdis ça alors que j'ai mis des nouveau lol )
1 Avril 2006 18:59:51

Pourquoi mettre à jour les drivers?

S'il est obligatoire d'installer les drivers, il est aussi souvent utile voir même nécessaire de les mettre à jour pour bénéficier des meilleures performances et de la meilleure stabilité possible que peut offrir votre PC: il serait dommage de s'en priver surtout que les mises à jour des drivers sont quasiment toujours gratuites. Tout comme les logiciels, les drivers ne sont pas exempts de bugs et sont mis à jour régulièrement par le constructeur afin d'améliorer les performances, de résoudre des bugs ou encore d'ajouter de nouvelles fonctionnalités.
Les drivers fournis sur le CD-ROM d'installation de votre périphérique ou ceux installés par défaut par le système d'exploitation sont la première ou une des premières versions des drivers existantes, vous pouvez donc sûrement optimiser votre système en les mettant à jour. Par exemple, la mise à jour des drivers d'une carte graphique peut dans bien des cas donner un nouveau souffle aux performances graphiques de votre PC et ainsi repousser de quelques mois l'éventuel achat d'une carte graphique plus puissante.

En revanche, si les performances de votre PC vous satisfont et qu'à priori aucun bug particulier ne vous affecte, la mise à jour des drivers n'a pas forcément d'utilité et pourrait même provoquer des problèmes indésirables. A vous de juger si la mise à jour sera utile par exemple grâce aux informations fournies par les constructeurs concernant les bugs corrigés par telle ou telle version des drivers. Sur Touslesdrivers.com, nous vous faisons d'ailleurs part le plus souvent des ces améliorations.

Source: << touslesdrivers.com >>
Anonyme
1 Avril 2006 19:04:29

j'ai aucun probleme mais je peut éssayer de mettre les nouveaux drivers avec ton lien, au pire si sa bug je recommence avec driver cleaner.
1 Avril 2006 19:08:36

Ca ne beugera pas ! ils sont testés et certifiés par les laboratoires de microsoft (WHQL ( Windows Hardware Quality Labs ) ) Mais bon vu que t'as pas de prob en ce moment, il n'est pas nécessaire de mettre à jour tes drivers... fais comme tu le sens ;-)
Anonyme
1 Avril 2006 19:50:43

j'ai installé tes drivers et une fenetre me disait que ce n'été pas certifié par nvidia ou windows , un des deux, bref apres avoir installé je n'avais plus internet, car je suis en ethernet, sa me marqué un nouveau appareil est connecté a votre pc et vous naves pas de carte ethernet, jé meme réinstallé mon modem, rien sa n'allez pas, j'ai supprimé les drivers et réinstallé ceux du cd, et j'ai récuppéré ma connection. et comme mon jeu fonctionne j'en reste là,et je te remercie de m'avoir aidé et de m'avoir offert de ton tps.
2 Avril 2006 14:41:34

bah de rien mais t'est sur qu'avant d'installer les nouveaux drivers t'avais bien désinstallé les anciens avec drive-cleaner? :-?

Tout fonctionne c'est le principal ! mais retiens bien que la prochaine fois que tu voudras installer des nouveaux drivers, désinstalle les anciens puis ensuite installes les nouveaux... pareil lorsque que tu voudras rajouter une carte vidéo ;-)

@+

Anonyme
2 Avril 2006 15:10:19

ok merci !
6 Avril 2009 22:11:51

j'ai acheter un jeu et quand je veu le lancer sa me dit
error:could not init 3d system
shader model2.0 is requied
please instal the lastest video driver pouver vous me trouver un logiciel pour que le jeu marche et le jeu et en 3d merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS