Votre question

Mon pc met environ 5 minutes pour démarrer

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mai 2005 20:56:50

Slt!
Alors voila mon pc met beaucoup de temps pour démarrer: sur la premiére page du bios il est ecrit "memory testi" cette page reste plusieurs minutes puis mon pc démarre.
Alors j'ai essayé de trouver une solution et j'ai remarquer que j'avais un probleme avec mon "peripherique de stockage de masse usb"mon gestionnaire de peripherique me fait un jolie point d'exclamation jaune et me dit qu'il y a une erreur code 10.
Donc a mon avis, il y a une erreur dans la configuration du bios mais je sais pas comment le régler.
mon Bios : Phoenix award v6.00PG
Si quelqu'un pourrait m'aider a me sortir de cette galère je lui en serait reconnaissant!!!

Autres pages sur : met environ minutes demarrer

5 Mai 2005 21:00:46

Ce n'est probablement pas un problème de Bios mais un problème de périphérique USB laissé brancher.

Cela m'arrive quand je laisse brancher mon disque dur externe USB sans avoir brancher son alimentation.
5 Mai 2005 21:12:56

Non rien n'est brancher en usb. Et ce probleme m'est survenu aprés avoir tenter de faire fonctionner un emulateur de playstation (epsxe).Quand je l'ai lancer un écran bleu est apparu et j'ai du attendre que ma mémoire se vide et depuis ce temps mon pc est trés lent a démarrer.
Contenus similaires
5 Mai 2005 21:41:07

Please help me ! j'ai aussi remarquer que mes lecteurs de cartes (smart...) avait disparu de mon poste de travail.
Bref c la m..!
5 Mai 2005 22:55:55

Test ta ram avec mem test ?
5 Mai 2005 23:08:25

Aucune erreur détectée par memtest pour l'instant(je suis a 250 % et je sais pas quand ca va s'arreter)
6 Mai 2005 08:49:49

Ok je conffirme aucune erreur ma mémoire est blanche comme neige.Si quelqu'un a d'autres idéees elles sont les biens venus.
J'ai réinstaller mon winxp et c'est encore pire qu'avant mon pc met encore plus de temps pour démarrer ET j'ai toujours le meme probleme avec mon peripherique de stockage de mase usb(erreur code 10)
Je suis sur le bord de la crise de nerfs.
6 Mai 2005 20:57:09

J'ai reussi a refaire fonctionner correctement mon péripherique de masse usb: donc je n'est plus de test mémoire a la premiére page du bios mais mon pc est toujours lent et maintenant j'ai un autre point d'eclamation jaune sur mon peripherique systeme : via cpu to AGP2.0/AGP3.0 controllers.ET aussi ma carte graphique a disparu de mon gestionnaire de peripherique.
Alors je ne sais que faire et en plus j'en ai marre de parler un peu tout seul...
6 Mai 2005 21:15:22

tu as essayé de faire une petite verif antivirus et antispyware ?
sinon ca pourrait etre ta carte mere ... mais un problème de CM pendant une install windows ... je doute ... :-?
6 Mai 2005 21:35:00

Mon pc est nickelpas de virus ni de spywares il faudrait juste que je trouve le moyen de refaire fonctionner mon periph sys via cpu,ca doit etre ca qui fout la merde non?
6 Mai 2005 21:37:52

Tu as installé les derniers Hyperions (drivers pour chipset VIA (vu qu'il semble que ca soit un VIA :p ) ?
6 Mai 2005 21:38:50

Donne ta config, deja, ca pourras peut-etre aider
6 Mai 2005 21:42:01

C'est quoi les hyperions, en fait je sais pas quel genre de pilote il faut pour ce peripherique.
J'ai était sur www.viaarena.com mais j'arrive pas a trouver ce que je veux et en plus c en anglais and I don't speak english very well.. :-D
6 Mai 2005 21:45:40

Ma config
Carte mére : MSI MS-6716
Bios:p hoenix award biosv6.00pg
Carte graphique: nvidia geforce fx 5200
Win xp
512 ddram
6 Mai 2005 21:47:41

Oups g oublié le principal
AMD Athlon 3000+
6 Mai 2005 22:04:50

Bon, apparement, ca a pas l'air de venir de ta config..seulement ca me parait bizarre que ton proc ralentisse ton ordi a ce point :/ 

commence par regarder si tu trouve pas quelque chose de suspect (un programme non connu ou une liste un peu trop grande) dans le msconfig.
Pis regarde ta conso de ram au démarrage, mais ca me parai bien bizarre quand meme.
6 Mai 2005 22:44:36

Excuse d'avoir été aussi long pour répondre mais j'est fais quelques Trucs:
J'ai installer les derniers hyperions et mon peripherique refonctionne et ma carte graphique est réapparu.C'est déja bien
Seulement mon pc est toujours long a démarrer(J'ai le petit logo de window xp et en dessous marqué chargement de winxp,cet ecran reste assez longtemps.
Ensuite j'ai remarquer que dans ms config j'étais sur démarrage sélectif avec figier boot.ini modifié donc j'ai mis démarrage normal et la mon pc est toujours aussi long a démarrer et en plus je dois choisir entre deux partitions de windows dont une n'est meme pas valide:Je suis donc retourner dans msconfig et j'ai selectionné demarrage selectif avec fichier boot.ini modifié (c a dire avc une seule partition).
Voila...
6 Mai 2005 22:49:03

moi aussi c'est long, j'ai jamais chronométré, mais je m'en tape je le redémarre très rarement :) 
6 Mai 2005 22:57:14

Oué mais là c pas normal parce qu'avant il été plus rapide il y a donc un truc qui cloche.
6 Mai 2005 23:00:30

Je pourrais peut être retenter une réinstallation de windows xp maintenant que tout mes périphériques
refonctionnent correctement.J'ai mes chances non?
9 Mai 2005 11:02:19

Ca ressemble à plusieurs problèmes...D'une part une detection des périphériques un peu lente... rien à faire mis à part quelques trucs :
- Indiquer les disques durs présents sur la machine
- Limiter le nom de test mémoire au demarrage
- Forcer le boot en selectionnant le disque dur
- Desactiver le support "disque dur usb" et Boot depuis le reseau.
Avec ça, je peux te garantir un boot bios tout à fait propre...

Mais pour ton problème windows, tu n'aurais pas un conflit de tes périphériques ? :-?
4 Janvier 2006 06:47:26

Bonjour, même problème que djanggo et je vois qu'il n'est pas résolu...
1° page memory test, périphérique de stockage Bus avec pt exclamation jaune, erreur code 10.. j'ai vu qu'il a résolu certain problème de mise à jour (ça je ne sais pas le faire) par contre c'est toujours aussi lent ?
Quelqu'un peut il se repencher sur le problème ?
merci
5 Avril 2009 15:45:10

:hello:  j'ai resolu le probleme tu va sur executer et tu fait mscnfig et ok puis tu selectionne general et tu clic sur demarage selectif
6 Avril 2009 13:09:41

gaspesien a dit :
:hello:  j'ai resolu le probleme tu va sur executer et tu fait mscnfig et ok puis tu selectionne general et tu clic sur demarage selectif

C'est la solution qui marche le mieux, après si sa continue, formate, fais toi pas chi** avec sa
6 Avril 2009 14:27:50

hello
executer/msconfig/onglet demarage!/decocher la bonne dizaine d'inutile...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS