Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Montage d'une nouvelle tour

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mars 2009 02:24:39

bonjour a tous
J'aimerai me monter une nouvelle tour pour pouvoir jouer a tous les jeux :bounce: 
J'ai envie de changer un peu en se moment j'ai une maximus2formula avec un processeur E8500 carte graphique 260GTX 2x2go Corsair800MHz boitier thermaltake Armor+VH6000BWS alim zalman 600W
j'aimerai donc revendre le tous et me racheter autres choses pouvez vous me dire se qui serait le mien bien sur je ne veux pas moins puissant :) 
merci d'avance

Autres pages sur : montage nouvelle tour

24 Mars 2009 03:47:09

zalmanaddict a dit :
bonjour a tous
J'aimerai me monter une nouvelle tour pour pouvoir jouer a tous les jeux :bounce: 
J'ai envie de changer un peu en se moment j'ai une maximus2formula avec un processeur E8500 carte graphique 260GTX 2x2go Corsair800MHz boitier thermaltake Armor+VH6000BWS alim zalman 600W
j'aimerai donc revendre le tous et me racheter autres choses pouvez vous me dire se qui serait le mien bien sur je ne veux pas moins puissant :) 
merci d'avance

Wow bien .. alors je sais pas trop quoi dire. T'a quoi comme écran ? 24" ? 30" ?

Parce la ... la seule config qui serait plus performante que ce que t'a c'est I7 + GTX295, et encore !
Un upgrade ne vaudrait pas la peine, dire que je suis encore sur l'A64 X2 + Asus A8V, DDR1 et en AGP, et je peux jouer à tout les jeux ... :sarcastic: 
La différence de performance ne vaut pas la peine que tu sors ton porte-feuille.

En gros .. si ton écran est 24" et tu trouve que lag .. un SLI ou un Crossfire serait de mise au lieu de tout refaire. :sol: 
m
0
l
24 Mars 2009 04:10:53

tout dabord merci de ta reponse
pour se qui est de tes question je ne suis qu'avec un 22" asus
pour le crossfire ou le sli malheureusement je ne peux pas en faire puisque ma CG est une nVidia alor que ma CM supporte le (x38) si je ne me trompe pas se qui veut dire le crossfire alor que le nVidia c'est (x48) se qui voudrait dire qu'il faudrait changer de CG
Entre le moment de mon post et maintenant j'ai eu le temp de regarder un peu se qui se fesait et j'ai pu trouver sur materiel.net ceci:

-CM asus maximus extreme
-alim thermaltake toughpower 750W
-boitier zalman GS1000
-memoire G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 NQ

PS:je garde mon processeur qui est un E8500 et je ne sais pas encore si je me separe de ma 260GTX ou si je doit racheter une 280gtx???
pense tu que je dois aussi changer d'écran?? :??: 
merci d'avance!!!
m
0
l
Contenus similaires
24 Mars 2009 13:03:30

Tout d'abord, le X38 et le X48 sont consacrés au Crossfire. Le X58 par contre est compatible Crossfire et SLI.

Et avant de te conseiller quoi que ce soit, j'aimerais savoir quelques petites choses.
Quel en serait ton utilisation ? Et pourquoi voudrais-tu augmenter en performance ? As-tu overclocker ?

m
0
l
24 Mars 2009 13:08:27

nic90 a dit :
Tout d'abord, le X38 et le X48 sont consacrés au Crossfire. Le X58 par contre est compatible Crossfire et SLI.

Et avant de te conseiller quoi que ce soit, j'aimerais savoir quelques petites choses.
Quel en serait ton utilisation ? Et pourquoi voudrais-tu augmenter en performance ? As-tu overclocker ?

mon utilisation principal serat les jeux
je n'est jamais Overclocker de peur de tout kramé (je n'est pas le fortune a rotchild) lool
et pusi j'au aussi envi de changer car a chaque fois je me lasse de mon materiel et j'au aussi envi d'evoluer
m
0
l
24 Mars 2009 14:03:44

Ok Premièrement, ton matériel est assez à jour et ne date pas de l'âge de pierre.

Dans à l'extrême, tu pourrais évoluer a un Q6600 ou plutôt Q9550. Vendre ta GTX260 et te faire un crossfire de HD4850 ou HD4870.

Changer tout les autre composants ne servirait à rien.

Et si tu aurais la fortune à rotchild :lol:  .. tu pourrais tout changer pour une config à base de I7, mais le porte-feuille en vaut pas la dépense.

m
0
l
24 Mars 2009 14:40:21

nic90 a dit :
Ok Premièrement, ton matériel est assez à jour et ne date pas de l'âge de pierre.

Dans l'extrême, tu pourrais évoluer a un Q6600 ou plutôt Q9550. Vendre ta GTX260 et te faire un crossfire de HD4850 ou HD4870.

Changer tout les autre composants ne servirait à rien.

Et si tu aurais la fortune à rotchild :lol:  .. tu pourrais tout changer pour une config à base de I7, mais le porte-feuille en vaut pas la dépense.

okok bon je pense me diriger vers le Q9550 par contre je ne suis pas tres ATI dc je verrait bien
Je voulais acheter la maximus extreme pour sont chipset refroidit par watercooling j'aurai bien aimé monter ma tour avec un watercooling justement cela en vaut bien la peine
est ce aussi bien que le refroidissement a air??? aussi silencieux??? si oui vers quel kit puis je me diriger ??? bigwater 760i
m
0
l
24 Mars 2009 15:08:17

zalmanaddict a dit :
okok bon je pense me diriger vers le Q9550 par contre je ne suis pas tres ATI dc je verrait bien
Je voulais acheter la maximus extreme pour sont chipset refroidit par watercooling j'aurai bien aimé monter ma tour avec un watercooling justement cela en vaut bien la peine
est ce aussi bien que le refroidissement a air??? aussi silencieux??? si oui vers quel kit puis je me diriger ??? bigwater 760i

ATI est beaucoup mieux depuis le rachat d'AMD, faut bien l'avouer. Les drivers sont de mieux en mieux et sa se voit en ce qui concerne la stabilité et les performances. Sans oublier que pour l'instant, ils ont le meilleur rapport qualité/prix.

Pour le watercooling , westyle pourra mieux te renseigner. Mais, l'air cooling a quand même un excellent potentiel et rivalise les performances en refroidissment. Cependant, le watercooling est sans doute ce qui se fait de plus silencieux.

Si ne n'est que pour le chipset watercooler, tu peux le faire sur ta carte-mère par toi même ;) 

P.S. Westyle devrais passer te répondre sur le post ...

m
0
l
24 Mars 2009 16:01:14

nic90 a dit :
ATI est beaucoup mieux depuis le rachat d'AMD, faut bien l'avouer. Les drivers sont de mieux en mieux et sa se voit en ce qui concerne la stabilité et les performances. Sans oublier que pour l'instant, ils ont le meilleur rapport qualité/prix.

Pour le watercooling , westyle pourra mieux te renseigner. Mais, l'air cooling a quand même un excellent potentiel et rivalise les performances en refroidissment. Cependant, le watercooling est sans doute ce qui se fait de plus silencieux.

Si ne n'est que pour le chipset watercooler, tu peux le faire sur ta carte-mère par toi même ;) 

P.S. Westyle devrais passer te répondre sur le post ...

okok merci beaucoup
m
0
l
24 Mars 2009 22:08:35

J'ai pas tout lu, mais je peux juste dire que ça sert à rien d'upgrader. Je sais pas d'où sort cette mode, tout le monde veut upgrader :ouch: 
Ta config est très bien et est loin d'être dépassée. Sauf peut-être avec le Core 2 Duo, mais t'inquiète pas pour lui. Donc garde ton argent ;) 
m
0
l
24 Mars 2009 22:30:25

L'idéal serait d'attendre un petit peu, d'attendre les prochaines évolutions et aussi les baisses de prix. Là tu pourras t'orienter vers les Core i7 (32nm), vers la série 300 de chez NVidia, etc. Enfin c'est mon avis :p .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter