Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation d'un vieux scanner

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mars 2009 00:50:15

salut, j'ai un vieux scanner, peut-être un 1998 si c'est pas plus vieux, c'est un Plustek OpticPro U12. il fonctionnait tres bien sur mon ancien ordi avec xp mais depuis que j'ai changé d'ordi pour un avec vista il ne le reconnais plus, est-ce qu'il me manquerait un logiciel pilote? je l'avait sur mon ancien ordi(que j'ai retourné à la compagnie, donc je ne peux pas le récuperer sur son disque dur) mais je me souvien plus où je l'avait trouvé. ou est-ce que ce scanner est simplement rop vieux pour vista?

Autres pages sur : installation vieux scanner

19 Mars 2009 02:01:47

va voir chez le fabriquant de ton scan, entre la ref du scan, et cherche si tu as un pilote proposé en telechargement. :) 
19 Mars 2009 02:50:53

j'ai trouvé le driver, mais quand il ne fonctionne pas sous vista, il marche juste pour xp et ceux qui l'ont précédé.
Contenus similaires
19 Mars 2009 15:30:43

Utilises le pilotes XP: fait un clic droit dessus et dans les proprietes utilise l'option de "compatibilite" et fait le tourner en mode compatibilite avec XP.

Ca devrait marcher.
19 Mars 2009 21:19:33

sa ne marche pas, il n'y a pas vista dans la sélection des systemes d'exploitation qu'on peut utiliser en mode compatibilité
19 Mars 2009 23:23:37

Justement, tu veux pas choisir Vista, tu veux emuler le logiciel pour qu'il fonctionne comme sous XP donc "mode compatibilite pour XP"
19 Mars 2009 23:50:40

sa ne marche toujours pas, quand j'essais d'executer le logiciel je recoit ce message:

La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez. Consulter les informations systèmes de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits), puis contactez l'éditeur du logicielé

edit: j'ai vista 64 bits
19 Mars 2009 23:54:59

Tu fais dans la difficulte....

Le pilote, c'est juste un executif ou est ce qu'il y a aussi les fichiers pilote (Inf) ?
19 Mars 2009 23:56:20

c'est juste un executif
20 Mars 2009 00:24:45

J'ai une solution simple: rachete un scanner plus recent :D 

Parce que a moins de faire tes propres pilotes, ca va etre dur.
20 Mars 2009 00:29:26

merci quand même, en attadant de m'acheter un nouveau scanner je vais continuer d'utiliser la vielle technique, photographier les document avec un kodak
Anonyme
21 Mars 2009 10:15:37

yaris a dit :
merci quand même, en attadant de m'acheter un nouveau scanner je vais continuer d'utiliser la vielle technique, photographier les document avec un kodak

bonjour yaris
peut etre peux tu m'aider.
j'ai un probleme semblable au tiens, mais decalé dans la technologie.
je veux installer le meme scanner que toi, mais sous XP, et je ne trouve pas le logiciel qui doit le faire tourner. j'ai bien trouvé des drivers qui semble convenir, mais pas le logiciel pour l'exploiter. mon cd n'est valable que pour W98.
qu'avais tu utilisé?
merci de ton aide
joel
21 Mars 2009 14:15:35

va sur le site de la compagnie (plustek.com), ensuite va dans support, sélecte le scanner de ton choix dans la liste et clicke sur search, tu devrait arriver dessus
Anonyme
22 Mars 2009 19:56:05

bonjour :hello: 
J’y suis déjà allé.
C’est là que j'ai trouvé le driver pour que le scanner soit reconnu.
Mais j'ai encore un message d'erreur pour exploiter le scanner.
ou alors, c'est un truc générique que je n'ai pas su trouver :pt1cable: 
Comment avais tu fais? tu avais déjà un logiciel qui tournait sous xp?
22 Mars 2009 22:07:07

Citation :
bonjour :hello: 
J’y suis déjà allé.
C’est là que j'ai trouvé le driver pour que le scanner soit reconnu.
Mais j'ai encore un message d'erreur pour exploiter le scanner.
ou alors, c'est un truc générique que je n'ai pas su trouver :pt1cable: 
Comment avais tu fais? tu avais déjà un logiciel qui tournait sous xp?

je suis pas sur de ce que j'avais sous xp, c'était un ami qui en avait un pareil qui était venu me l'installer
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS