Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

PC Unika : quelle carte mère ???????

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Février 2004 10:57:40

Salut à tous

j'ai acquis récemment un PC Unika (vu ce que j'ai lu un peu partout récemment, j'ai un peu peur). Apparemment, ils mettent pas des cartes mères super.
Moi le problème c'est que je ne sais pas ce que j'ai comme carte mère. Aida 32 me dit que son nom est inconnu :-?
Est-ce qu'il y a un autre moyen de connaître son nom? J'ai essayé de voir si c'était écrit dessus: rien!
Voilà la config de mon PC, si quelqu'un a le même :
PCTEK
P4 2.8
DD 200 Go
RAM 512 Mo avec pc 400
carte video : GeForce FX 5600 XT 256 Mo
un lecteur DVD et un graveur DVD-R

Aidez-moi, s'il vous plait car mon PC plante souvent et j'ai comme l'impression queça vient de cette mystérieuse carte mère. :-(

Autres pages sur : unika carte mere

19 Février 2004 11:08:50

Prends SiSoftSandra!Je pense qu'i ldevrait te le dire
19 Février 2004 11:16:23

Merci je vais essayer ça
Contenus similaires
19 Février 2004 11:16:26

Ta qu'as derbanché le CPU de ta carte mère et voir comment il à été programmé après c'est éviedent lol non j'déconne (quoi que si t'es sucidaire) ^^ ba je sais pas contact les ou tu l'as acheter ;) 
19 Février 2004 11:22:26

sAlut,
Comment s'appelle le nom des drivers que tu install pour ta carte mère...
Si tu nous donne le nom des drivers on peu peu etre trouvé le nom de la carte mère...
Sinon teste avec sisoftsandra comme te la dis
devil6666666.
Voila, tien nous o courant ;-)
19 Février 2004 11:26:09

Merci de vos conseils
Je vous répondrai ce soir car je suis au boulot en ce moment.
Je croise les doigts ;-)
19 Février 2004 19:42:06

Ca y est j'ai essayé sisoft sandra et effectivement ce logiciel est une petite merveille. J'ai enfin quelques réponses.
Par contre, je suis pas sûre de tout comprendre.
Il me met
modèle carte mère : PT800 - VT8235

et ce n'est que dans la catégorie chipset 1 / modèle que je reconnais un nom de carte mère :

Chaintech Computer Co Ltd ProSavageDDR P4X333 CPU to PCI Bridge

Que dois-je comprendre ?
19 Février 2004 19:58:07

Bonsoir,
Bein tous simplement que ta carte mère et une Chaintech...
C la reponse a ton post non ?
19 Février 2004 20:05:24

Encore une question (désolé, mais le hardware c'est tout nouveau pour moi). En conseil, sisoftsandra me dit :

Notice 224 : L'information SMBIOS/DMI peut être imprécise.
Conseil 2511 : Certains connecteurs de mémoire sont vides de sorte que la mémoire peut être mise facilement à niveau.
Alerte 2541 : Le FSB excède la vitesse nominale du Chipset. Réduisez le FSB.
Alerte 2542 : La vitesse du bus mémoire excède la vitesse nominale du Chipset. Réduisez le multiplicateur FSB/mémoire.
Alerte 2545 : Les gros modules de mémoire devraient être Registrés/Tamponnés.
Conseil 2546 : Les gros modules de mémoire devraient être ECC/Parités.
Alerte 2520 : La vitesse du bus PCI est trop élevée. Diminuez la vitesse du FSB ou le multiplicateur FSB/PCI.
Conseil 2 : Double-cliquez sur le Conseil ou appuyez sur la touche Enter si le Conseil est sélectionné pour en savoir plus concernant cet élément.

J'imagine que c'est dans le Bios que je dois modifier ça mais où exactement ?
19 Février 2004 20:11:47

Exacte pour modifié les alertes, tu devras allé faire un petit tour dans le bios...

Notice 224 : L'information SMBIOS/DMI peut être imprécise.
Conseil 2511 : Certains connecteurs de mémoire sont vides de sorte que la mémoire peut être mise facilement à niveau.
Alerte 2541 : Le FSB excède la vitesse nominale du Chipset. Réduisez le FSB.
Alerte 2542 : La vitesse du bus mémoire excède la vitesse nominale du Chipset. Réduisez le multiplicateur FSB/mémoire.
Alerte 2545 : Les gros modules de mémoire devraient être Registrés/Tamponnés.
Conseil 2546 : Les gros modules de mémoire devraient être ECC/Parités.
Alerte 2520 : La vitesse du bus PCI est trop élevée. Diminuez la vitesse du FSB ou le multiplicateur FSB/PCI.
Conseil 2 : Double-cliquez sur le Conseil ou appuyez sur la touche Enter si le Conseil est sélectionné pour en savoir plus concernant cet élément.

Tu a réalisé le conseil 2 ? Fait le bien ;-)
Sinon a tu des prob de pc ?
19 Février 2004 20:14:15

oups dsl j'avais oublié :-(
Citation :
Aidez-moi, s'il vous plait car mon PC plante souvent et j'ai comme l'impression queça vient de cette mystérieuse carte mère.

Ué bein écris le petit diagnostic que ta fait le super gentill programme sisoftsandra sur un papier et file voir ton bios ;-)
Bonne rectification... ;-)
25 Juillet 2004 05:33:11

Voila g la meme config que la miss et les memes problemes!! g telechargé sisoftsandra, il a bien reconnu la carte mere (moi ossi j'avais un mal fou à la reconnaitre) mais le contenu du rapport reste completement confus pour moi!! je veux bien modifier le dos mais j'y comprends pas grand chose!! un conseil ???? please
25 Juillet 2004 17:51:19

Si vous m'aidez pas je pense pas m'en sortir tout seul!! allez un effort koi siouplè
17 Mars 2009 22:46:45

r0be0n a dit :
oups dsl j'avais oublié :-(
Citation :
Aidez-moi, s'il vous plait car mon PC plante souvent et j'ai comme l'impression queça vient de cette mystérieuse carte mère.

Ué bein écris le petit diagnostic que ta fait le super gentill programme sisoftsandra sur un papier et file voir ton bios ;-)
Bonne rectification... ;-)

va dans ton bios , tu demarre ton pc et appuie sur suprim tout de suite au demarrage , le bios s.affiche , tu vas dans cpu clock et tu baisse le fsb avec la touche moins ensuite tu fais echap et save et exit , tu valide par y et apres touche f10 etentree en meme temps et la plus de probleme , regle le fsb a la frequence de ton processeur cpu
17 Mars 2009 22:50:49

Merci de bien regarder les dates des topics avant de poster:
Citation :
# 19-02-2004 à 10:57:40

Je clos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide