Votre question

[Tuto] Jad Maker

Tags :
  • portable
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
29 Septembre 2007 21:22:46

Comment installer puis utiliser le logiciel JAD MAKER ?

Objectif : créer un fichier au format .jad à partir d'un fichier .jar, qui n'est pas reconnu par tous les modèles de téléphones portable, grâce au logiciel Jad Maker

I - Installation

Tout d'abord, commencez par télécharger le logiciel Jad Maker, à cette adresse et enregistrez le sur votre bureau.

Décompresser l'archive à l'aide d'un logiciel de décompression comme Izarc qui est gratuit et disponible en français.
Pour cela faites un clique droit sur le dossier télécharger puis Izarc et cliquer sur Extraire Ici

Quatre nouveaux éléments se créent :

• un fichier XML -> config
  • une clé de registre -> unzip32.dll
  • un document bloc note -> JADmaker
  • une application exécutable -> JADmaker

C'est cette dernière qui va nous intéresser pour convertir nos fichiers .jar en .jad

II - Utilisation

Faites un clique droit sur le document .jar que vous voulez convertir.
    Puis cliquez sur Make Jad

Vous devriez maintenant avoir 2 fichiers :
  • le fichier source (que vous avez convertit)
  • le fichier Jad (possédant le même nom que votre fichier source mais avec l'extension .jad à la fin)
  • Autres pages sur : tuto jad maker

3 Octobre 2007 18:08:55

Ajouté à la liste des tutos, merci sIake :) 
    4 Octobre 2007 17:25:30

Merci pour ce tuto :) 
    Contenus similaires
    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    17 Octobre 2007 15:34:41

moi sa me met error unzip32.dll PK
    17 Octobre 2007 15:38:52

A qu'elle étape du tuto ça te fait ça ?
    11 Novembre 2007 21:09:50

moi sa me fait une petite fenetre aves file option help et il me mette
    drag and drop your jar file onto this window
    11 Novembre 2007 21:14:21

J'ai jamais dis dans le tuto que tu devais cliquer sur l'application exécutable.

Tu selectionnes ton fichier .jar :
  • Clique droit
  • Make Jad

Et tu obtiens un fichier .jad
    11 Novembre 2007 21:18:34

le fichier jar c est arkanoid ou c lequel svp merci
    11 Novembre 2007 21:43:32

par exemple je clic droit sur fast and furious il me mette irzac ajouté archive, ou a fast and furious , copier , coller, ouvrir, explorer ects...
    11 Novembre 2007 23:42:00

Quand tu as ouvert le document exécutable est-ce que tu laissé coché : Enable EXplorer Context-Menu extension ? Si non, c'est à cause de sa que sa n'apparait pas.

Autre méthode tu fais glisser le fichier .jar sur la fenêtre du logiciel et automatiquement un fichier .jad va se créer.
    19 Décembre 2007 13:07:24

Bonjour j'ai un gros probléme et j'éspére que vous llez m'aider car je lutte pour pouvoir méttre ds jeux sur mon u600, alors j'ai tout fait je pensse j'ai coché la case dans l'éxecutable,jai mit la dll manquante mais dés que je glisse un fichier jar. dans la fenétre de l'éxecutable de JadMaker un fichier se crée sur mon bureau il a le méme nom que le jeu que j'ai glissé mais dans le dossier crée il n'y a rien du tout!! comment faire svp :cry: 
    19 Décembre 2007 15:51:27

Tu parles de quoi quand tu dis dossier crée ? Et je ne comprend pas pourquoi si tu as réussit à obtenir un extension en jar tu cherches autre chose ?
    8 Mars 2008 17:00:16

Moi j'ai réussi à convertir les fichiers .jar en .jad et je les ai mis sur mon telephone. Mais rien ne fonctionne.
    Il ne me propose pas d'installer le fichier.
    Que faire ?
    8 Mars 2008 18:19:14

Un bonjour, s'il vous plait et merci d'avance peut être ?
    8 Avril 2008 13:27:26

SVP j'ai besoin d'aide!!!
    le pb cet ke JadMaker ne marche pas...sa me marque "automation error application-defined or object-defined error
    8 Avril 2008 18:05:48

Un bonjour ?

Explique les étapes que tu fais pour essayer de convertir les jeux ?
    8 Avril 2008 18:41:10

Bonjour
    J'ai un probleme
    Alors j'ai télécharger Jad Maker mais quand je fait le click droit sur le dossier jar a changer je n'est pas la possibilité d'utiliser le logiciel Jad Maker :sweat: 
    Si quelqu'un pourai m'aider sa serait sympa
    je vous remercie d'avance
    8 Avril 2008 21:16:21

Quand tu as ouvert le document exécutable est-ce que tu as coché : Enable EXplorer Context-Menu extension ? Si non, c'est à cause de sa que sa n'apparaît pas.

Autre méthode : tu fais glisser le fichier .jar sur la fenêtre du logiciel et automatiquement un fichier .jad va se créer.
    9 Avril 2008 14:20:01

A ouai génial sa marche :wahoo: 
    je te remerci sIake
    et donc si je met c deux programme dans mon portable dans autre fichier le jeu va marcher ?
    C sa
    9 Avril 2008 14:25:55

Peut être. Pour certains modéles il en faut plus afin de faire fonctionner les jeux mais bon, essaye toujours comme ça pour le moment
    9 Avril 2008 14:34:28

Ba sa marche pas je les ai mit dans autre fchier et je peu toujours pas l'installer
    20 Mai 2008 20:07:53

Salut, moi sa me met un message d'erreur quand je glisse le fichier .jar ou quand j'execute JADMAKER, se met : ActiveX component can't créate object. Voici une image, merci de m'aider :) 
    21 Mai 2008 16:53:43

svp aidez moi :) 
    14 Juin 2008 18:57:52

Salut !
    moi mon probleme est que j'ai le fichier jad mais sa taille est 1ko (pour tout les jeux) je le met sur mon portable mais sa fonctionne pas :s
    Help plz !!
    MERCI D'AVANCE !
    14 Juin 2008 21:52:33

Un message d'erreur peut être ? Le modèle du portable aussi ?
    24 Juin 2008 02:23:40

pardon voila les info : mon gsm c'est un SAMSUNG SGH-250 il n'y a pas de message d'erreur le probleme est que mon gsm ne peut pas lire les jeux :s
    14 Août 2008 14:48:13

Bonjour

Voila j'ai lu tout les forums pour régler mon problème
    mais je ne trouve pas...

Il a une chose que je comprend vraiment pas
    j'ai dl les 1260 jeux
    j ai eu une archive
    j ai décompréssé celle ci

et j ai recu tout les jeux dans un dossier
    jusqu'ici tout va bien
    chaque jeux et dans une archive

exemple : je prend resident evil qui est dans une archive
    je le décompresse, et j ai tout les element du jeu(logo,son, etc)
    mais j 'ai pas le fichier jar !? :( 
    ou ce trouve le dossier jar alors ???
    je comprend plus rien

(mon portable: U600)

Merci d'avance
    4 Octobre 2008 19:24:14

BJR, je vient de realiser toutes les taches pour installer les jeux sur mon gsm (SGH-J600) et une fois que je lance le jeu pour l installer il me demande voulez vous installer et je met oui puis il met:"le jeu ne correspond pas au contenu" et il me plante mon gsm et le redemare tt seul ^^ qu est ce que je dois faire ou bien ou puis trouver des jeux pour SGH-J600...MERci d avance !!
    4 Octobre 2008 19:28:24

RE dsl je rectifie: le gsm me met:"le contenu ne correspond pas a l application" Encore merci d avance!!
    4 Octobre 2008 20:36:57

Re-bonjour, encore une petite question concernant quand le gsm me dit:"le contenu ne correspond pas a l application". En fait quand je passe de fichier jar a jad, j ai un fichier de 65KB qui se tranforme en fichier de 1KB! Ce n est pas trop petit?? Ce n est pas a cause de cette difference de taille que le gsm m affiche ce message ?? Que dois-je faire ?? Encore merci !!
    24 Octobre 2008 18:06:47

Bonjour j'ai un petit probleme avec jadmaker
    je l'ai telecharger j'ai coché la case tout va bien mais quand je veux créé un fichier .jad le message d'erreur suivant s'affiche :

si quelqu'un pouvait me dire comment resoudre le probleme
    merci d'avance rodeur66
    18 Décembre 2008 14:29:14

Bonjour,
    j'ai un petit probleme: pour faire simple, j'ai fait toute l'installation, et quand je veux lancer l'application je voit ce message d'erreur: "l'application n'a pas réussi a s'initialisé correctement (0xc0000135)".
    qu'est-ce que sa veut dire?

de plus, quand je fait clic droit sur un fichier jar., la ligne où il est écrit make jad n'apparait pas.

quelqu'un peut-il m'aider?

merci d'avance.
    Anonyme
    16 Janvier 2009 13:48:04

J'ai le meme probleme que mikouille_30 ! quand je veu lancer JADMaker il me met le message d'erreur et impossible de changer le ficher en Jad :s
    8 Février 2009 14:35:36

ledian0 a dit :
    Salut !
    moi mon probleme est que j'ai le fichier jad mais sa taille est 1ko (pour tout les jeux) je le met sur mon portable mais sa fonctionne pas :s
    Help plz !!
    MERCI D'AVANCE !

pareil pour moimon samsung est L760V.il me sort le meme message que pour les fichiers "jar","type de fichier non pris en charge".
    si quelqu'un avait la solution,je l'en remercie d'avance
    21 Février 2009 18:25:43

Help me

Mon portable Samsung J700 ne lit pas les fichiers .jar

j'ai télécharger JADMaker, ensuite quand je clique sur le JADMaker.exe j'obtiens ceci :

et pareil quand je glisse le fichier .jar sur l'executable JADMaker

J'ai essayé de rajouter le unzip32.dll dans le dossier WINDOWS32 mais rien n'y fait...pouvez-vous m'aider SVP?

Et comme je ne peux ouvrir l'executable, je n'ai pas la possibilité en clique droit de modifier mon fichier .jar

P.S : c'est le même problême que mikouille_30 !
    16 Juillet 2009 16:21:04

Bonjour,
    J'ai suivi toutes les etapes mais lorsque je fait MADE JAD ca me marque FIle not found ; unzip32.dll
    Quelqu'un peut il m'aider??
    Anonyme
    16 Septembre 2009 21:22:27

Tout se déroule parfaitement, mais une fois le jeu installé et qu'on me demande de le lancer, ca me met 'erreur jeu java' =/ comment ca se fait ?
    15 Février 2010 12:11:37

Bonjour
    Lors de la decompression du fichier je ne retrouve pas les ficher suivants

* une clé de registre -> unzip32.dll
    * un document b* unloc note -> JADmaker
    * une application exécutable -> JADmaker
    15 Février 2010 16:30:58

Bonjour
    j ai télécharger le fichier jmaker mais quand je le decompresse
    je ne retrouve aucun des fichiers suivants:

* un fichier XML -> config
    * une clé de registre -> unzip32.dll
    * un document bloc note -> JADmaker
    * une application exécutable -> JADmaker

est ce qu' il ne faut pas installer quelque chose avant.
    merci......
    Anonyme
    9 Août 2010 19:33:33

GOOD :hello: 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter