Votre question

Poblème couleurs sur mon écran

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mars 2009 15:17:49

bonjour
depuis ce matin, lorsque j'allume mon pc le fond d'écran qui doit être noir apparait vert scintillent
je peux tout à fait utiliser le pc comme avant, en regardant des vidéos et tout ça, mais la couleur noire semble mal géré par la carte graphique ou je ne sais pas (carte graphieuqe GForce 9100e)

est ce que quelqu'un sait d'où vient le problème ?

lorsque je vais dans panneau de config, vidéo, ma carte graphique (à peine 3 mois que j'ai le pc) apparait normalement, sans défaut

je ne sais pas quoi faire

merci beaucoup

Autres pages sur : pobleme couleurs ecran

13 Mars 2009 19:54:16

Bonjour,
Met a jour ton pilote de carte graphique et installe le logiciel de l'écran, c'est peut être un réglage d'écran.
m
0
l
13 Mars 2009 21:26:24

merci pour ta réponse
pour le logiciel j'ai déjà fait une mise à jour et visiblement ce n'est pas ça

par contre pour le logiciel de l'écran, je n'y avais pas pensé je vais le faire merci

mais est ce normal que ça me fasse ça d'un coup comme ça ?? sans rien que je ne fasse ?... du jour au lendemain... c'est space
m
0
l
Contenus similaires
13 Mars 2009 23:10:53

Hum...je ne sais pas!
Encore une petite chose essaye de remettre ton câble dans l'UC et l'écran, pousse le bien au fond quoi car defois une broche ne touche pas le truc et sa peut être due a sa.
m
0
l
13 Mars 2009 23:34:21

Salut ,
Jep ense que ton ecran est mort. J'avais deja demander les effets que sa faisait lorsque un ecran est mort et on ma dit que les oculeurs faisaient n'importe quoi...
Mais test ton ecran sur un autre pc....
m
0
l
14 Mars 2009 08:05:43

ça me parait bizarre que mon écran soit mort, il a 3 mois seulement, je l'ai acheté pour Noël

je vais essayer le coup du cable. sinon apparemment, je peux brancher mon écran avec un autre cable que le traditionnel, un cable digital dvi
je vais essayer ca
m
0
l
14 Mars 2009 09:13:53

alors y a un truc tout bizarre qui s'est passé

ce matin, j'ai télécharger le dernier pilote de la carte graphique, nvidia geforce 9300ge, et toujours pareil, des couleurs pas nettes...

ensuite, j'ai branché un autre moniteur sur mon pc, et la, les couleurs étaient niquel. donc ca ne vient déjà pas de ma carte graphique.

ensuite, je me dis que peut être il s'agit du cable du moniteur, donc je prends le vieux cable pour brancher mon écran qui déconne, et là, toujours le même problème de couleur.

alors je me résigne et je rebranche mon écran qui déconne comme il était, avec son cable, et là, miracle, ca fonctionne très bien !!!! les couleurs sont redevenues normales "toutes seules" comme des grandes...

hier matin, les couleurs sont devenues moches toute seules, et ce matin, ça s'est réglé tout seul également.

alors je suis contente mais quelque part j'aimerai comprendre de quoi il s'agit...

voilà merci encore de votre aide
m
0
l
14 Mars 2009 09:23:44

Peut-être un problème de faux-contact sur l'une des fiches qui relie ton écran à ton ordinateur...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter