Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon pc pavillon a1620 ne veut plus démarrer correctement

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mars 2009 18:46:32

Bonjour à tous,
mon problème est le suivant: j'ai un pc HP pavillon a1620, que j'ai acheté il y a environ 2 ans ou 2 ans 1/2, et qui depuis environ 1 mois me fait des misères. Il s'allume mais ne veut plus acceder au bureau. En fait j'ai essayé le mode sans echec, le demarrage de windows normalement...en vain. Puis j'ai voulu le formater puisque quelques temps auparavant j'avais déplacer tous mes fichiers sur un disque dur externe (je ne perdais donc rien d'important). Lorsque j'ai mis mon premier cd de réinstallation, il a "pianoter" jusqu'à 31 %, quand il me demande le deuxième cd, il me le refuse. Pourquoi???? telle est ma première question? Depuis, il ne me présente plus la page de mode sans echec, demarrage de windows normalement....et quand je le rallume sans appuyer sur aucune touche il me met le message suivant:
NTLDR is missing
Press Ctrl + Alt + Del to restart
Par contre si j'appuie la touche Echap, il me marque:
choisir une botte un 1er appareil :
Groupe disque dur
- RAID-0 : SAMSUNG SP250C
Groupe CD-ROM
- 3rd Master : HL-DT-STDVDRRWGSA-H20L

J'ai tenté 3 fois de lancer les cd d'installation, idem il va jusqu'à 31% sur le 1er cd et me refuse le 2ème.
Voilà je suis desépérée, je ne sais pas quoi faire, et comme je n'ai pas de connaissance en informatique je suis complètement perdu! sniff!!!!
Est- ce -que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème SVP?
En vous remerciant

Autres pages sur : pavillon a1620 veut demarrer correctement

9 Mars 2009 23:22:13

Bonsoir,
Alors pour ton problème il faut que tu te procure auprès de quelqu'un de ta famille un cd d'installation de windows xp mais installe le avec ta clé (celle qui est sous ton pc portable ) pour que ta version de windows soit légale.

Sinon si tu as le cd de windows tu peu tenter cela : http://www.tiwiti.com/index.php?page=432

Bonne soirée
m
0
l
10 Mars 2009 15:06:24

Merci pour ta réponse ekorag. Je vais essayé ce que tu m'a dis, si je trouve quelqu'un. Par contre mon pc ce n'est aps un portable, mais un fixe, donc je sppose que mon numéro de clef, c'est celui qui se trouve sur l'etiqette qui se trouve sur le côté de la tour? Est-ce-que cela pourrat marcher avec un cd de réinstallation mais d'un pc fixe Acer Windows Vista? ou il me faut absolument Windows XP?
En tout cas merci encore pour m'avoir répondu et bonne journée!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter