Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Recharger un acer N30 sans cable d'alim

Tags :
  • Palm
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
22 Mars 2010 15:38:07

salut ,

voila j'ai un gros problème avec mon palm acer n30
le connectique d'alim est foutu , je ne sais donc plus recharger mon palm ( merde alors )

j'ai démonté mon palm pour voir la tête de ma batterie , elle a 4 petit file de couleur
rouge
vert
blanc
et noir
avec un connectique semblable a ceux des ventilateur pour pc

alors ma grande question c'est , est il possible de recharger cette batterie avec une astuce a la macgyver?

merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : recharger acer n30 cable alim

22 Mars 2010 15:46:17

Salut Nico, des soucis?

Dis donc si tu le branches à ton PC par un port USB ça ne charge pas la batterie? Sur mon MP4 et mon tel portable ça le fait comme ça...
22 Mars 2010 15:47:47

Ben je dirait qu'a partir d'un transfo 12 sur secteur , en reliant uniquement le rouge et le noir ca devrait fonctionner.....ou pas.

Contenus similaires
22 Mars 2010 15:58:33

ben en fait c'est le connecteur qui est hs , c'est donc impossible de le brancher par usb ou câble d'alim :( 

zboi , il n'y a aucun indication sur la batterie par rapport au voltage, j'ai peur qu'elle m'éclate a la tête si je fait ca , mais je serai bien obliger d'essayer

voila une photo flou du connectique de ma batterie

comment je relie les fils rouge et noir sur le transfo ?

( edit-) c'est vraiment une photo inutile , on voie que dalle , désolé
22 Mars 2010 16:00:54

Avec du 12V tu reste dans le standard donc aucun risque.
Par contre il te faut un transfo avec 2 fil isolé séparément sinon c'est sur que ca marchera pas, mais j'imagine que c'est le cas sur tout les transfo.....Si tu as je te conseille ceux pour recharger les batterie de voiture télécommandé.
22 Mars 2010 16:17:48

un chargeur de gsm c'est pas bon ?
j'ai plein de chargeurs gsm , je peux bien en niqué un

j'arrache les connectique du chargeur pour n'avoir que les files et je les enfonce dans le connectique de ma batterie ?

ca ma l'air dangereux tout ca 8I
22 Mars 2010 16:23:32

Ui voila!! je pense que c'est bon avec un Gsm et ya pas de polarité particulière. Tu n'aura besoin que du noir et rouge ou vert et rouge.
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS