Votre question

Mon pc rend l'âme

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mars 2009 00:10:06

Bonjour à tous,
Ce matin mon pc c'est éteint deux fois tout seul, paf d'un coup, bon même si ça arrive pas très souvent ça ne m'a pas plus inquiété.
Sauf que ce soir, il me refait la même chose mais refuse de démarrer ensuite, les ventilos tournent mais pas de bip de la carte mère.
Après plusieurs essai il redemarre, mais arriver à ma session un beau BSOD:o .
La réparation ne marche pas ....
Je me retape une installe et a la fin : BSOD motif driver_usb (mais j'ai oublier de débrancher l'imprimante et le scanner lors de l'install donc je sais pas...)
Il refuse de demarrer même après de multiples essais cette fois, j'enlêve une barrette de ram et là stupéfait je le vois demarrer :o .
Bon me retape un 2eme installe la tous va bien, je réinstalle 2 3 truc près a me refaire une partie de TF2 et a nouveau ca merde :o , la il ne s'éteint pas blocage, le voyant du DD reste rouge...
Je rouvre le pc en profite pour remettre une barrette de ram, et l'ordi remarche au bout de 20 min d'essais (les ventilos se mettent à tourner et au moment du bip habituel, et bien tous s'éteint).
J'ecris ce message en ce moment même dessus.
Et voilà je vois pas très bien d'où peux venir le problème, j'ai des suspicions sur la carte mère (elle a 3 ans un peu près).
Mais j'aimerais des avis :) 
Mon alim est une Corsair VX 450.

Autres pages sur : rend ame

1 Mars 2009 11:13:29

Salut,

tu veux qu'on te conseille sur ta future configuration ou sur le problème de l'actuelle ?
m
0
l
1 Mars 2009 11:52:11

Salut,
Sur le problème actuel (j'ai édité)
m
0
l
1 Mars 2009 11:56:25

Apparemment les plantages sont assez divers, commences par faire un peu de ménage et virer la poussière à l'intérieure de ta tour (avec une bombe à air sec ou un pinceau doux/sec).
Profites en pour refaire les branchements.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter