Votre question

très mécontente de mon SAGEM my501Ci

Tags :
  • téléphone
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
30 Janvier 2007 18:01:10

Voilà; je suis chez BT depuis quelques années déjà. Il y a 2 ans environ, j'ai changé de téléphone portable en rallongeant mon abonnement de 2 années.
Là, il y a 10 jours, j'ai rechangé de portable (car celui que j'avais depuis presque 2 ans maintenant était en train de rendre l'âme) et ai donc à nouveau signé pour le forfait de 2 ans.

J'ai donc opté pour un SAGEM my501Ci (je ne fais pas de pub ).
Ce portable a un chouette design, et des fonctions sympas pour le prix.
Franchement; je m'en fiche de la fonction vidéo, mp3 et compagnie sur un téléphone portable; mais voilà, il n'était pas cher (soit 26 euros; "grâce" aux points BT) et avait une belle gueule, donc je l'ai choisi.

Mais depuis, je regrette amèrement cet achat, car en fait je trouve ce portable vraiment nul à chier!!
Que je vous explique en gros:
-je n'arrive pas à télécharger des sonneries (via le net, n'en parlons pas; ça ne marche carrément pas!! ).
Quand quelqu'un m'en envoie, j'arrive à les écouter mais pas à les mettre en sonneries.
Alors, je me le demande: à quoi ça sert de recevoir des mélodies si on ne peut même pas les mettre sur le téléphone en tant que sonneries??
-j'ai des fonds d'écran pré-définis sur le portable; mais je n'arrive pas à les mettre en fond d'écran (car, c'est pas pour jouer la difficile, mais le logo BT n'est pas très beau entre nous; si??). Je peux les mettre en écran de veille, mais pas en fond d'écran
Donc là, je ne pige pas, mais alors absolument pas la logique!!
-j'ai contacté un conseillé BT qui m'a répondu texto: "mais mademoiselle!! Il faut que vous sachiez qu'avec tout téléphone portable ayant l'imode IL EST IMPOSSIBLE D'ENREGISTRER LES MMS IMAGES ET MELODIES SUR VOTRE TEL!!" ; je suis blonde je sais; mais avec mon ancien portable j'avais aussi l'imode et j'arrivais à enregistrer les pièces jointes qu'on m'envoyait!! Donc là, je pige pas!!
Ce conseiller me prenait vraiment pour une neuneu, une débile, vu la façon dont il avait de me parler, de me couper sans cesse et de répéter toujours la même phrase!!

Bref; plein d'exemples comme ça; qui montre pleinement combien mon portable est d'un illogique hors paire!!

Je suis retournée à l'agence BT, pensant pouvoir échanger mon portable (je l'avais acheté moins d'une semaine avant. Donc, je pensais que comme pour beaucoup de nombreux achats, on pouvait se rétracter en moins d'une semaine si on était pas satisfait du produit); mais non!!! Ils m'ont rétorqué: "mais, ça ne pas être possible; on ne peut pas vous l'échanger; vous l'avez acheté donc il faut le garder"

Donc; je m'en réfère à vous aujourd'hui en vous demandant ceci:
Si je fais comme si j'avais perdu mon portable (ou volé), es-t-il possible de faire opposition, et puis de résilier le contrat BT (je vous rappelle que là j'ai resigné pour 2 ans), et soucrire un autre contrat ailleurs?? (SFR ou Orange)
Car je pense que vous le savez aussi bien que moi: les portables acquis "grâce" aux points c'est (très) souvent de l'arnaque (portables de merde, et/ou de mauvaise qualité); alors qu'il vaut mieux changer d'abonnement pour avoir un portable mieux.

Parce que là, s'il faut que j'attende 2 ans; ben j'ai bien peur qu'avant (même très prochainement; vu le stress que génère en ce moment ce portable chez moi!!) je ne fracasse mon portable contre le mur!!!

Un dernier conseil: n'achetez surtout pas le SAGEM my501Ci :non:  :non:  :non: 

Autres pages sur : tres mecontente sagem my501ci

30 Janvier 2007 20:01:53

Normalement, tu peux effectivement faire opposition sur l'abonnement de ton portable.

Il suffit d'envoyer un courrier à ton opérateur.. Tu peux notamment inventé une connerie pour que cela soit plus crédible.

Par exemple, tu pars sur un bateau pendant 6 mois, et tu ne pourras pas utiliser ton crédit à ce moment là, alors tu souhaite tu résiliations du contrat.

Normalement, ils approuvent dans 99% des cas.
30 Janvier 2007 20:37:15

Tybbot a dit :
Normalement, tu peux effectivement faire opposition sur l'abonnement de ton portable.

Il suffit d'envoyer un courrier à ton opérateur.. Tu peux notamment inventé une connerie pour que cela soit plus crédible.

Par exemple, tu pars sur un bateau pendant 6 mois, et tu ne pourras pas utiliser ton crédit à ce moment là, alors tu souhaite tu résiliations du contrat.

Normalement, ils approuvent dans 99% des cas.

Ok, je te remercie pour ta réponse.

Je sais bien que ce n'est pas très honnête cette excuse de portable volé ou perdu; mais bon, à la boutique ils n'ont pas du tout su me renseignée. Lorsque je leur ai demandé des renseignements sur tel ou tel portable (dont celui que j'ai acheté), ils m'ont simplement répondu (histoire de répondre surtout, car visiblement ça les embarassait!!): "ah, bah! il est bien!! Il y a ceci, il y a cela; et blablabla...oui, c'est un bon produit". Bref; ils étaient plyus qu'évasifs face à mes questions.
Mais bon; je leur ai tout de même fait confiance; et voilà... :pfff: 
Contenus similaires
30 Janvier 2007 21:05:56

J'avoue franchement que je doute que sur un téléphone moderne tu ne puisses pas mettre ce que tu veux en arrière-plan ou en sonnerie. Je te conseilles de lire le Manuel d'utilisation qui n'était peut-être pas fourni avec l'appareil.
31 Janvier 2007 12:07:05

Dams a dit :
J'avoue franchement que je doute que sur un téléphone moderne tu ne puisses pas mettre ce que tu veux en arrière-plan ou en sonnerie. Je te conseilles de lire le Manuel d'utilisation qui n'était peut-être pas fourni avec l'appareil.

Ben; je suis blonde certes, mais pas conne à ce point (lol; je plaisante bien sûr).

J'ai effectivement eu le manuel d'utilisation avec le portable, je l'ai lu, étudié, etc. Mais je sais pas; soit il y a des messages codes, soit effectivement je suis vraiment conne!!
4 Avril 2007 09:36:42

slt moi g encore un autre pb alors svp: à l'aide!!
jsuis aussi chez Bouygues Télécom(la carte nomade) et le seul beug auquel jsuis confronté c l'Imode!!le plus important du téléphone(pr moi) :( 
en effet g activé mon i-mode en appelant le service client(vs connaissez la zic) et ça fait en viron 2 mois mnt mais jn'ai pas testé liode parce ke je n'avais plus de crédit... donc qd g rechargé g voulu essayé!! "Erreur: coupure de réseau", voilà ce ke m'annonce mon sympatique :fou:  portable!! faut il ke je souscrive à un service payant pr y accéder ou pas? g été sur leur site (BT) mais c pas noté pour les cartes prépayées, seulement pr les forfaits... alors si qq à réussi à résoudre ce même souci merci de son aide!!
24 Mai 2007 19:24:28

Je vois pas le probleme, moi je me suis inscrit sur leurs sites, j'ai appeller le service clientele, j'ai demandé de m'activer imode, et 2h apres je l'avais ...
4 Juin 2007 11:39:08

Effectivement, c'est le parcours du combattant pour mettre des sonneries personnalisées sur ce téléphone !!!!!!
Moi, je voulais mettre des musiques de mes CD : 1) télécharger les chansons du CD vers mon ordinateur; 2) acheter le câble de connexion entre l'ordi et le tél 3) télécharger les logiciels de transfert de données sur planetsagem (il faut le driver USb et le logiciel MPAS) 4) il faut CONVERTIR les musiques en format AMR (personnellement, je ne connaissais absolument pas !!) pour que le téléphone les accepte comme sonneries; 5) transférer les musiques converties sur le téléphone.

Bref, c'est effectivement une cochonnerie, ce téléphone !!!! En plus, la qualité de son en format AMR est nulle (on n'entend rien, et la sonoroté n'est vraiment pas terrible).

Je ne le conseille pas non plus.

Avant, j'avais le sagem my501C, qui est vraiment impeccable. Suite à un vol, j'ai racheté un téléphone d'occasion sur internet, et je pensais que 501c et 501ci, c'était pareil. Grossière erreur !!!!!!! Je regrette vraiment mon ancien portable : je pouvais mettre mes musiques mp3 en sonneries sans problèmes, je pouvais télécharger mes photos vers n'importe quel ordinateur (le téléphone était considéré comme une clé USB) alors qu'avec celui-là, il faut impérativement les logiciels dont j'ai parlé au-dessus.

En plus, ça fait seulement 2 mois que je l'ai et il commence déjà à déconner (des fois, il fonctionne au ralenti, et il y a un sifflement quand je suis en communication). Du coup, je dois aller chez Bouygues avec la facture de garantie que la vendeuse m'avait donnée, mais moi, je suis sur SFR, donc j'ai peur que Bouygues m'envoie balader !!!

Franchement, je regrette vraiment d'avoir acheté ce téléphone, et je comprends que tu aies envie de le claquer sur un mur.

J'espère avoir pu t'aider (ou d'autre forumeurs) concernant le problème des sonneries.
Pour les images, moi, il me prend mes photos en jpeg en fond d'écran.

J'espère que ta procédure de résiliation va marcher. Je suis d'accord que ce n'est pas très honnête de mentir, mais ce sont les opérateurs qui exagèrent et qui sont des menteurs et des escrocs. Et il faut bien qu'on se défende comme on peut.

Bonne journée, cordialement, DOBD13.
11 Juin 2007 11:46:40

ROFL, je vois pas de probleme pour les zics, tu achetes une carte micro sd que tu fous sur ton portable et apres via l'adapteur sd vendu avec tu peux foutre des zics au format mp3 de tres tres bonne qualité, mon portable est devenu mon mp3 ....
21 Juin 2007 14:19:45

tu veux dire qu'une fois qu'on a le cable et la carte micro on peut mettre du format mp3? et pas obligé de transformer en AMR?
22 Juin 2007 22:23:22

bah bien sur ....
17 Janvier 2010 02:22:57

Evidement !
Et vive le Sagem my501C s'il vous plait !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS