Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Performance IDE/SATA [SVP]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Février 2009 17:45:45

Bonjour,

Alors voila, sur mon pc, j'ai un disque dur branché en IDE sur ma carte mère ( P35DS3R ) , et je voulais savoir si en achetant un disque dur se branchant en SATA je gagnerai des performances sur les JEUX VIDÉOS ou pas ?

Car j'ai un ami qui a une GTX260, un E8500 oc à 4Ghz et 4 Go de ram et son disque dur branché en SATA, il à environ 700Fps au test sur Css tandis que moi avec ma HD4870 Gs, un E6850 à 3Ghz et 2 Go de ram, je tourne a 280Fps avec les mêmes réglages vidéo et même résolution. Et je sais que ma carte graphique est équivalente à la GTX260 voir un peux plus performante, donc je ne comprend du tout pourquoi il y a une aussi grosse différence de performances.
Vous allez me dire qu'il n'y a pas que le carte graphique qui est importante mais se n'est pas a cause d'un meilleur processeur et avec plus de ram qu'on gagne 420Fps non ?

Donc si vous avez une idée svp.

PS: J'ai aussi ma carte graphique qui est branché avec un port PCI Express 2.0 sur un port PCI Express 1.0, mais j'ai lu sur des forum qu'il n'y aurai presque pas de pertes de performances.

Autres pages sur : performance ide sata svp

24 Février 2009 18:18:00

Non tu gagneras quasi rien en perfs. A part en temps d'écriture de données et d'accés mais à part ça ...
24 Février 2009 18:28:09

Alors cette perte de Fps viendrait d'où ?
Contenus similaires
24 Février 2009 20:36:22

ba sa semble clair c'est ton proc qu'est moin bon mais franchement tu sais pas qu'après 24 fps l'oiel croit que c'est fluide alor 280 ou 700 c'est pas franchement utile si ce problème se retrouve dans d'autre jeu par contre c'est plus chiant , ta qua comparer avec crysis tu verra bien
25 Février 2009 02:04:04

Je parle de css car j'ai comparé sur css mais cela veux dire que je dois aussi avoir une perte de fps dans les autres jeux. Puis je vois la difference entre 24 fps et 80 lol c'est simple 24 c'est injouable et 80 c'est jouable ^^.
C'est pas mon procco qui me fait perdre 400FPS.
25 Février 2009 19:00:42

c'est vrai que 400 de fps de différence c'est spé
25 Février 2009 20:19:07

en même tps comparer les perfs de pc différents c'est pas l'top hein ! Mais je sais pas mais sa pourrait peut-être venir de ton OS ? ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS