Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel type d'écran?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Février 2009 13:42:33

Bonjour,
Je rejoins le sujet pour vous poser quelques questions.

J'ai une UC Acer avec une carte graphique NVIDIA GeForce 9300Ge (ça c'est ce qu'il y a d'écrit sur l'UC), sinon dans les paramètres d'affichage c'est NVIDIA GeForce 9500 (GF 9400 + GF 8200). Voilà pour les détails techniques.

Sinon, j'ai 2 sorties, une VGA sur laquellle est installé mon écran Delium (J'ai acheté l'écran et l'UC ensemble) et une sortie DVI.
J'ai aussi l'adâptateur DVI/VGA pour brancher un second écran.

La grande question que je me pose est la suivante:

Il est possible de brancher un second écran, jusque là je suis daccord, mais quel type d'écran? il faut les sorties adaptées qui iront sur mon UC, telles que le cable VGA, d'alimentation bien sûr et un détail qui me fait me questionner: le cable audio!

Ce cable audio qui est de couleur verte sur mon écran Delium et qui rentre dans un "trou" vert sur l'UC. Mais pour le second écran:

Il y a 2 autres sorties audio sur l'UC que je possède, de couleur noir et orange sur lesquelles je pourrais brancher une éventuelle prise audio...

Ma question: Le cable de la prise audio du second écran devra t'elle être noir ou orange pour que le son du second écran marche?
Ou tout simplement verte car cela n'a pas d'importance?

Autres pages sur : type ecran

20 Février 2009 23:29:34

Bonsoir,
Tout d'abord ta carte graphique c'est de la Daube.Alors deux écrans pour celle-ci,je n'y pense pas vraiment mais maintenant attend d'autres avis.

;) 
m
0
l
20 Février 2009 23:50:06

Non tu es dans le vrai, la 9300 est juste au dessus d'un circuit graphique intégré :o 
m
0
l
Contenus similaires
21 Février 2009 10:57:51

KeyserSoze a dit :
Non tu es dans le vrai, la 9300 est juste au dessus d'un circuit graphique intégré :o 

Bonjour et merci pour vos avis!

Quand tu dis "circuit graphique intégré ", c'est comme si tu parlais du moteur d'origine d'une voiture, c'est bien ça?!

Et nwa-tupac, quand tu dis que c'est de la daube, au moins c'est clair, c'est vrai que ça y ressemble mais quand même ;) 

Par exemple, ça fait 5 mois que je l'ai acheté et depuis peu les pages internet commencent de plus en plus à bugger, c'est à dire, à bloquer donc je suis obliger de réouvrir une page internet.

C'est ce que j'ai pu remarqué, il n'est plus aussi speed qu'au départ.

Je reviens à la question de départ du second écran, d'après vos avis ce ne serait pas intéressant d'en ajouter un autre... mais que me conseillerez vous de faire si je veux en mettre un quand même.

Une autre carte graphique, surment? Laquelle?

Et sur la question du fil audio, comme je l'ai expliquer au dessus, est ce une importance la couleur du fil que l'on branche sur l'UC.
Merci de vos réponses et de votre temps passé ici!
m
0
l
21 Février 2009 12:38:08

Cad_12 a dit :
Quand tu dis "circuit graphique intégré ", c'est comme si tu parlais du moteur d'origine d'une voiture, c'est bien ça?

Un circuit intégré, c'est quand le chipset (le coeur de la carte graphique si tu veux) est déjà sur la carte mère. Si tu veux avoir quelque chose de potable, il faut acheter une carte graphique à côté, où la, le chipset graphique (ou le circuit comme l'a dit KeyserSoze) est acheté séparément.

Si ton ordinateur devient plus lent, ce n'est pas forcément à cause de la carte graphique. Ça peut être une charge trop lourde de logiciels qui se lancent au démarrage de Windows. Ou tout simplement, le vieillesse des logiciels. Si ton ordi tournais 10H/24, c'est normale que les composant s'usent. Enfin bref, c'est l'âge quoi :D 

Pour brancher un autre écran, il faudrait changer la carte graphique. Mais si ton processeur est de l'époque de la carte graphique, alors il faut changer le processeur pour pas que celui-ci bride la CG. Et là tu te retrouves déjà à 150€ de dépense, en espérant que la carte mère supporte le tout. La meilleure solution serait de garder un seul écran et de rester comme ça, sauf si tu as le budget, là on peut faire quelque chose ;) 
m
0
l
21 Février 2009 13:57:24

[/quotemsg]Pour brancher un autre écran, il faudrait changer la carte graphique. Mais si ton processeur est de l'époque de la carte graphique, alors il faut changer le processeur pour pas que celui-ci bride la CG. Et là tu te retrouves déjà à 150€ de dépense, en espérant que la carte mère supporte le tout. La meilleure solution serait de garder un seul écran et de rester comme ça, sauf si tu as le budget, là on peut faire quelque chose ;)  [/quotemsg]

Ok. Je pensais qu'il étai trop bien l'ordi mais bon.

La carte mère a été changé il y a peu, environ 2 mois car il y avait des problèmes concernant la communication avec l'écran... l'écran ne s'allumait pas au démarrage (Le problème est apparu une 1ère fois, je l'ai fais réparé, il a refonctionné, n'a plus "marché", je l'ai refait réparé et Darty a enfin trouvé le pb qui provenait de la carte mère, qu'ils ont changé)

Déjà beaucoup de problème sur l'ordi.

Concernant le processeur, il doit être de la même époque que la CG vu que je n'ai changé aucune pièce mise à part la carte mère...

Et quand tu dis "en espérant que la carte mère supporte le tout" comment je le vois ça? Sur le bureau de mon ordi certainement, non?Et quand tu dis 150 euros, tu parles de la CG et du processeur, sans la main d'oeuvre bien sûr?!

Encore que la main d'oeuvre, j'aurais moyen de la dénicher dans mon entourage...

Merci encore de vos réponses et explications...
m
0
l
21 Février 2009 21:27:39

Pour que la CM supporte le tout, elle soit être compatible avec le tout et ne doit pas être trop vieille. 150€, c'est approximatif, ça peut aller plus loin et c'est sans la main d'oeuvre (menfin mettre un processeur sur une carte mère, c'est pas ce qu'il y a de plus dure).
m
0
l
22 Février 2009 12:52:04

SIlverstar02 a dit :
Pour que la CM supporte le tout, elle soit être compatible avec le tout et ne doit pas être trop vieille. 150€, c'est approximatif, ça peut aller plus loin et c'est sans la main d'oeuvre (menfin mettre un processeur sur une carte mère, c'est pas ce qu'il y a de plus dure).

Bon ok. Je vais démonter mon UC pour visualiser tout ça (CM et processeur...) et reviendrais donner les infos des références (au pire j'irais au magasin...

Et je poserais le genre de question suivante: Que me conseillerais tu comme carte graphique? Quelle référence?

En ce qui concerne le processeur, il sera fonction de la CM.

Thanks for informations
m
0
l
22 Février 2009 15:21:16

Bon, c'est bon j'ai démonter mon ordi et noter les références écrites sur les cartes.

Donc, il y a une première carte, située juste derrière le lecteur DVD-RW, difficile d'accès
(réf. GDDR2-800 2GB 128MX8 1.8V EP)

Celle ci date de juillet 2008, je dirais qu'elle correspond à la Mémoire vive.

Ensuite, nous avons la 2nde carte, à côté de la 1ère:
(réf. Samsung- 2GB-2RX8 PC2- 6400U-666-12-E3

Celle ci date du 25 novembre 2008
Ceci correspond à la carte mère (640Go de Disque dur)

Enfin, la carte qui se trouve sur le dessus de l'UC, on peut y lire Board rev 0.1 et les réf. suivantes Bios, "l'ASIC" et la "MEMORY"
Elle date de juin 2008

Un point positif est la date de la carte mère.

m
0
l
24 Février 2009 10:07:09

SIlverstar02 a dit :
Pour brancher un autre écran, il faudrait changer la carte graphique. Mais si ton processeur est de l'époque de la carte graphique, alors il faut changer le processeur pour pas que celui-ci bride la CG. Et là tu te retrouves déjà à 150€ de dépense, en espérant que la carte mère supporte le tout. La meilleure solution serait de garder un seul écran et de rester comme ça, sauf si tu as le budget, là on peut faire quelque chose ;) 

Donc, la CM date de 07/2008 et du 29/07/2008 avec le logiciel Everest.
La CG date de 06/2008
Le Processeur date de 07/2008

En sachant que je n'ai aucun emplacement de cartes supplémentaires! Super!
Si je change juste le Processeur, ça suffira peut être, nan? A savoir si ma carte graphique peut supporter un second écran ou si c'est vraiment autant de la daube?

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter