Votre question

Chute disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
19 Février 2009 10:18:49

Bonjour,

Mon PC portable est tombé et depuis mon PC ne démarre plus. J'ai fait changer le disque dur.
Sur le disque endommagé, je voudrais essayer de récupérer les données (si possible gratuitement).

Quel câble utiliser pour brancher le disque au PC ?
Quel(s) logiciel(s) utiliser ?
Quelle démarche suivre ?

Merci

Autres pages sur : chute disque dur

19 Février 2009 10:44:18

Bonjour, notre soucis est que le disque dur est un composant "mécanique" donc, si c'est la partie mécanique qui est touché aucun logiciel ne te sera utile.

Si ces donnée son très importante il reste cette solution mais qui est assez couteuse:

http://www.disques-durs.eu/?gclid=CIaCvcWk6JgCFQ5GQwodW...
m
0
l
19 Février 2009 11:07:06

salut moi j'ai un probleme avec mon dique dur . mon ordinateur est tout neuf et chaque jour j'ai le disque dur qui se remplie et chaque jour je perds 1 go sans que je mete quelque chose dedans . Quelqu'un peut m'explique svp !!!
m
0
l
Contenus similaires
19 Février 2009 11:21:56

Bonjour juste pour savoir, est ce que tu à fait des mise à jours, ou simplement installé des programmes, photo, jeux ou autre?
m
0
l
Anonyme
19 Février 2009 18:06:11

Mes données ne sont pas très importantes c'est pour ça que je cherche quelque chose de gratuit

Comment savoir si c'est mécanique ?
m
0
l
19 Février 2009 20:26:15

Salut,

le mieux ça serait d'acheter un boitier de disque dur externe vide avec la même norme que l'actuel, si il est reconnu par le bios voir même par windows c'est le top, sinon c'est mort et il faudra faire appel à des professionnels ce qui coute assez chère.

Donc si il est reconnu tu pourras utiliser un logiciel dans le genre de recuva ou pc inspector.
m
0
l
Anonyme
20 Février 2009 11:59:56

OK, je vais faire ça.

Merci
m
0
l
20 Février 2009 14:46:22

@eminem81 : ne squatte pas un Topic, crée plutot ton propre sujet, ensuite tu peux essayer de Faire le ménage dans tes logiciels installés via le Panneau de config / ajout suppression de programmes, tu peux aussi supprimer tes fichiers temporaires internet avec CCleaner par exemple : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/net...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter