Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Raid avec deux disque dur de marque différentes

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Février 2009 19:36:12

Bonjour,

j'ai deux disque dur dans ma tour. Mes deux disque dur sont de 250 Go, 8 Mo de mémoire cache, tous les deux du 7200 tour / min.

Mais un c de la marque maxtor et l'autre de WESTERN DIGITAL.
J'aimerais savoir si le fais que les disque soit de marque différentes à une importance?

Merci ;) 

Autres pages sur : raid disque dur marque differentes

5 Février 2009 19:47:40

Salut,

ça ne devrait pas poser de problème, le plus important étant qu'ils aient les mêmes caractéristiques pour éviter que le moins performant bride l'autre.
m
0
l
6 Février 2009 08:28:01

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai alors fais le raid 0. Comme je n'ai pas de lecteur de disquette dans ma tour, j'ai utilisé comme systéme d'exploitation WINLSD.
L'installation se passe trés bien. Mais une fois fini, l'ordinateur redémarre. Le probléme c lorsque le systéme d'exploitation se lance, un écran bleu apparait et redémarrage de l'ordi.

Avez-vous une idée de ce qui se passe??

Merci ;) 
m
0
l
Contenus similaires
6 Février 2009 08:44:05

hello
verifier si pilote RAID a jour et configurer la grappe dans le bios et aussi il y a un post sur le RAID dans les parages...
m
0
l
6 Février 2009 08:46:14

J'ai lu le post raid qui est ds les parage :) 
qu'appelle tu configuer la grappe dans le bios?
m
0
l
6 Février 2009 09:06:18

'lut
au boot tu dois entrer dans le bios pour selectionner (lui dire!) quel DD seront en RAID
"on" dit q'un RAID est composer d'une "grappe" de disques dure (comme le raisin...)
m
0
l
6 Février 2009 09:08:42

Je n'ai que 2 dd, et les 2 sont en ON pour le raid.
Je pense que le probléme vient des drivers pour le raid. Comment faire pour faire un cd bootable avec le bon fichier (pour les insérer pendant l'installation avec F6). Le probléme, c que je n'ai pas de lecteur disquette.

m
0
l
6 Février 2009 09:11:36

une fois ta grappe realiser tu devras reboot/ cd windows et donc perdre toutes tes donnees (SAVE) et avoir tes pilotes RAID /clef usb ou disquette ou cd AVANT la réinstal...
bonne lecture!
m
0
l
6 Février 2009 09:13:31

explique moi le etape à faire, car je suis un peu perdu stp, comment faire pour mettre les bon drivers sur clef usb?
m
0
l
6 Février 2009 09:15:23

a tu le manuel de la CM?
m
0
l
6 Février 2009 09:19:29

ça va etre "court" boulot retour 21h30...
m
0
l
6 Février 2009 09:21:04

oui, j'ai essayé de suivre ce qu'il me disait.
Alors, j'ai tout configuré comme il me disait pour le bios et le array. Ensuite, il me dise de faire un floppy disk. Il me demande de booter sur le cd des drivers de la carte mére. Mon probléme est là. Normalement, je devrait pouvoir taper des lignes de commande, mais quand je boot sur le cd, il lance une detection, et me dit qu'il n'y a pas de dd dans l'ordi.
Il me dise qu'il y a une autre solution sinon, c d'utiliser un autre ordi et d'explorer le cd. On lance un programme qui se lance dans l'inviter de commande et demande de choisir le driver en tapant une lettre. Je tape, mais on me dit que la demande est incorrect.
Voila. Si tu as une solution?
m
0
l
6 Février 2009 09:23:54

mis premiere ligne boot/cd ?
m
0
l
6 Février 2009 09:25:48

si, il regarde pour boot sur les cd, me demande d'appuyer sur une touche, si je ne le fais pas, il boucle pour que j'appuye sur une touche.
m
0
l
6 Février 2009 22:13:49

hello
perso j'ai un controleur RAID nvidia mais bon....je cite::
"si vous souhaiter demarer le systeme depuis un DD inclus dans un ensemble RAID.copier DABORD le pilote raid depuis le dvd de support sur un perif usb ou disquette avant d'instal l'os sur le DD select"
donc tu connect la clef et tu select "floppy-disck"et reboot
m
0
l
6 Février 2009 22:24:34

meerci beaucoup pour ta réponse. je regarderai ça.

;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter