Se connecter / S'enregistrer
Votre question

N85 vs Player Addict (I900 Omnia) [RESOLU]

Tags :
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
8 Décembre 2008 20:51:43

Bonjour !
Mon abo a été résilié et je m'apprête à prendre un forfait origami star 1h (qui comprend TV et internet).
J'hésite entre le Player Addict et le N85.
Je souhaiterai:
- une navigation internet simple
- la possibilité d'ajouts d'applications
- L'installation d'un logiciel GPS non payant comme proposé par Orange en option sup' mais plutôt comme l' Igo, tomtom etc...
- De la place pour stocker des données (musiques, films)
- Lire facilement films, musique
- Des photos correctes
Pour moi la fonction tactile n'est pas indispensable.
Je ne sais donc pas trop vers lequel m'orienter, car ce serait mon premier phone un tant soit peu "évolué" (comparé a mon W350i actuel).

Merci de votre aide !

Autres pages sur : n85 player addict i900 omnia resolu

Anonyme
13 Décembre 2008 13:58:17

Hello

J'ai le N85 et... rien a dire tout est parfait

- La navigation internet est assez simple, je l'ai pas beaucoup essayé mais c'est tres fluide dans l'ensemble
- Alors au niveau des applications, y'a ce qu'il faut, puisque le N85 est doté de symbian OS S60, on trouve plein d'applications sur la toile
- On peut, c'est payant (légalement) mais y'a deja un logiciel de gps d'origine
- 8 go fournis (micro sd)
- Les fonctions vidéo et musique sont tres completes, la radio capte tres bien.
- Les photos sont sublimes

Le bon point est qu'il dispose d'un ecran oled, qui est ma foi tres joli et tres lisible, meme au soleil.

Si la fonction photo n'est pas tres importante pour toi, je te conseille tout de meme un iphone... en plus tu l'as a 150e la
14 Décembre 2008 20:47:11

Merci pour ta réponse, je me suis finalement acheté le player addict ce weekend. Ce qui m'a décidé pour ce dernier c'est "l'ouverture" de windows mobile ( c'est un gag de dire que windows est "ouvert" :p ). Enfin bref, j'ai installé tout plein d'applications, internet est fluide aussi et les photos sont très bonne, avec un espace de stockage de 8Go + SD jusqu'à 16Go, l'autonomie tout à fait correcte.Le GPS est sensible et fonctionne avec Tomtom en plus :D 
Je n'ai pas pris le N85 suite à la lecture d'un forum dédié à cet appareil, faisant apparaitre de nombreux bugs, résolus par une MAJ, mais pour pouvoir l'installer, il fallait disposer d'une version nue, ou alors bricoler sa version Orange (genre flashage ou autre...), donc je n'avais pas envie de me prendre la tête avec ces soucis, pour un appareil à ce prix !

Si certains ont des questions sur le Player Addict, je me ferai un plaisir d'y répondre !
Contenus similaires
5 Janvier 2009 19:58:15

bonsoir, je voudrais avoir plus de renseignements sur le player addict car j'hésite entre lui et le lg renoir par rapport aux photos. Il parait qu'il beuge qu'il est super compliqué, cest ce que j'ai pu lire sur les forums, les tests. Un peu déçu car cest un téléphone qui me plait beaucoup depuis qu'il est sorti. Je voulais savoir si sur internet il n'est pas trop lent, l'autonomie, lecture des divx et les photos, le wifi aussi. merci pour les informations que tu peux m'apporter.
5 Janvier 2009 21:57:43

Bonsoir !

Pour ce qui est des photos, je peux peut être t'en envoyer quelques unes pour t'en faire une idée. Personnellement je trouve :
> Qu'il est très bon en extérieur par temps clair ou sombre pour prendre un paysage par exemple.
> Le stabilisateur n'est pas toujours 100% efficace, surtout dans un environnement sombre.
> Le flash est bien, mais presque trop puissant pour un sujet a photographier proche.

L'internet est fluide avec opéra (qui permet l'affichage des sites adaptés aux mobiles, et aussi aux versions normales), avec la gestion possible de plusieurs onglets (3 maxi). Seul le flash n'est pas toujours géré (cela dépend des sites et puis je n'ai ptet pas installé tous les programmes nécessaires).

Le wifi se configure aussi simplement qu'un PC: on détecte, on insère la clé est c'est parti. Pour que la batterie dure assez longtemps, je désactive la fonction téléphone et j'active uniquement le wifi dans ce cas.

La lecture de divx se fait assez bien, sauf si la mémoire sature (quelques réglages simples permettent de libérer de la mémoire) dans ce cas le film a tendance à saccader (c'est le cas pour des divx transférés sans autre conversion sur le téléphone). Le mieux est de convertir dans la résolution appropriée avec des logiciels gratuits et simples, et dans ce cas plus aucune saccade dans la lecture.

Moi ce que j'aime c'est que:
- niveau esthétique, il est pas moche (sauf le plastique a l'arriere, ils auraient pu mieux faire, mais il ne se raye pas facilement, tout comme l'écran).
- le tactile est assez réactif mais pas trop, juste ce qu'il faut !
- le fait que ce soit du windows mobile est un avantage si on aime un peu la bidouille sur pc, sinon il est clair qu'une interface propriétaire de LG doit être plus complete et utilisable (quoi que, il peut y avoir des soucis chez LG sur le renoir). Donc tout dépend si on aime personnaliser avec des logiciels ou non. Si c'est le cas on obtient un téléphone vraiment sympa, beau et simple.
De plus, de nombreux programme sont développés sous windows mobile (tels que les gps, jeux, et plein de petites applis utile telles que lampe torche, lecteur media style ipod).

Le player addict est a mon avis un bon téléphone, mais il ne faut pas l'acheter non plus les yeux fermés dans le sens ou certains défauts sont a corriger par soi même.

J'espère avoir répondu a tes questions, même si je suis passé assez vite sur les éléments. Si tu en as d'autres, n'hésites pas ;) 
6 Janvier 2009 17:40:32

franchesco tu dit que tes films saccadent sans convertion moi personelement il ne saccadent pas et j'ai installer tcpmp pour lire et avant de lire un film je vide la memoire vive en appuyant longuement sur la touche du menu samsung
6 Janvier 2009 19:08:26

ah je savais pas qu'on pouvait vider la mémoire comme ca ! Moi je passais par le "gestionnaire de tache". Effectivement ca saccade pas tjs mais ca doit dépendre aussi du codec utilisé. Si tu as un lien pour tcpmp qui fonctionne je suis preneur. Si tu as trouvé moyen de gérer le flash sur opéra (ou IE) ca m'intéresse aussi, car mis à part la TV d'orange et youtube, je n'ai pas réussi a lire d'autres flux en streaming.
6 Janvier 2009 19:25:24

merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour toutes ces informations, j'aimerais bien que tu puisses m'envoyer des photos. je pense que je vais prendre celui la. s'il tient bien la charge, meme s'il faut bidouiller un peu ça ne me dérange pas. est ce que tu as celui avec 8giga ou 16 de chez sfr? ah joubliais les certains defauts a corriger ce sont lesquels? Merci et a bientot
6 Janvier 2009 19:34:14

Il faut savoir d'après des retours d'utilisateurs que la ROM (en gros la version de systeme installé) est plus lourd que chez orange et cause qqes ralentissements (qui peuvent être optimisés). J'ai la version 8 Go de chez Orange. L'intérêt c'est que chez SFR, les mises à jour semblent plus régulières que chez Orange.
Un bon site pour le player addict avec des tutos biens fichus : http://www.samsungplayeraddict.com

Je ferai quelques photos demain. Les couleurs ne seront pas forcément extraordinaire avec la neige enfin je verrai ;) 
6 Janvier 2009 21:39:16

valdu13 : j'ai la version 16 go de sfr et d'apres moi il n'y a pas trop de ralentissement il faut juste vider le memoire parfois
Franchesco : inscrit toi a samsungplayeraddict.com si ce n'est deja fait et cherche tcpmp et tu trouvere je l'ai eu ici par contre ci tu a des jeux itilisant l'accelerometre je suis grandement preneur ;) 
@+
7 Janvier 2009 20:48:10

> Mael85:
Je me suis inscrit sur le site mais la version que j'ai trouvée ne voulait pas s'installer.
Pour des jeux utilisant l'acceléromètre, je t'enverrai un mp quand j'aurai retrouvé les fichiers d'instal.

> Valdu13
Pour les photos prises avec le player addict, je t'envoies un mp.
Pour ce qui est des défauts à corriger, ce sont des ptits détails pratiques qui pourraient être simplifiés: enlever la limite du nombre de destinataire pour un même sms (dans le cas d'un envoi multiple), meilleure gestion de la mémoire pour éviter la saturation...
Mais grâce aux aides dispos sur les forums, on peut améliorer de façon très simple ce téléphone.
25 Mars 2009 00:29:38

Franchesco_49 a dit :
Merci pour ta réponse, je me suis finalement acheté le player addict ce weekend. Ce qui m'a décidé pour ce dernier c'est "l'ouverture" de windows mobile ( c'est un gag de dire que windows est "ouvert" :p ). Enfin bref, j'ai installé tout plein d'applications, internet est fluide aussi et les photos sont très bonne, avec un espace de stockage de 8Go + SD jusqu'à 16Go, l'autonomie tout à fait correcte.Le GPS est sensible et fonctionne avec Tomtom en plus :D 
Je n'ai pas pris le N85 suite à la lecture d'un forum dédié à cet appareil, faisant apparaitre de nombreux bugs, résolus par une MAJ, mais pour pouvoir l'installer, il fallait disposer d'une version nue, ou alors bricoler sa version Orange (genre flashage ou autre...), donc je n'avais pas envie de me prendre la tête avec ces soucis, pour un appareil à ce prix !

Si certains ont des questions sur le Player Addict, je me ferai un plaisir d'y répondre !

bonjour moi g un gros probleme de memoir avec le samsung si tu pouver me depaner sa serait cool merci
25 Mars 2009 19:17:42

Salut !
Pour ton soucis le mieux est de créer un nouveau sujet histoire d'avoir un peu plus d'aide pour tout le monde !
En quoi consiste ton problème de mémoire exactement ? t'as quoi comme msg d'erreur ?!
26 Mars 2009 01:55:59

Franchesco_49 a dit :
Salut !
Pour ton soucis le mieux est de créer un nouveau sujet histoire d'avoir un peu plus d'aide pour tout le monde !
En quoi consiste ton problème de mémoire exactement ? t'as quoi comme msg d'erreur ?!

le message d'erreur est " memoire insufissante veuillez fermé les autres applications et réessayez" mais kan je ferme et ke je réessaye je ne peut prendre ke 1 photo et je peut pas en stoké +. jen prend ke 1 et j'en fait plus rien.
26 Mars 2009 14:27:13

en fait c'est que ta mémoire interne est saturée (l'autre mémoire que la mémoire de 8 ou 16 go que tu as, selon ta version du tel).
Le mieux est de déplacer le cache du navigateur opéra et de déplacer les programmes dans la mémoire du 8/16 go.
Il y a un tuto pour te guider sur www.samsungplayeraddict.com tu trouveras sur ce site beaucoup d'informations, de tutos et de logiciels adaptés au player addict !
Si tu as besoin d'aide APRES avoir lu les tutos sur le forum, re contacte moi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS