Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Problème de connexion PC avec mon téléphone LG KC550

Tags :
  • Carte micro sd
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
Partagez
17 Janvier 2009 18:30:33

Bonjour,
Voilà, je suis débutante en informatique alors j'aurais besoin d'aide auprès d'informaticiens confirmés.
J'ai acheté il y a 2 jours le LG KC550, téléphone nikel, rien à dire.
J'ai voulu le raccorder à mon PC pour mettre les photos prises avec mon téléphone sur mon PC et là les problèmes ont commencés. Au départ je n'avais pas de carte micro SD j'ai donc installé le pilote LG PCsuite fournis avec mon téléphone, sur mon téléphone j'ai choisis la connexion USB en "service de données" (ce que l'on doit faire quand on n'a pas de carte mémoire) puis j'ai branché mon téléphone via le cordon USB fournis. Là rien, mon téléphone n'est pas dans mon poste de travail et quand j'ouvre LG PCsuite il me dit que le téléphone n'est pas branché. J'ai donc désinstallé et réinstallé LG PCsuite (au moins 5 fois) sans succès.
Hier j'ai acheté une carte micro SD compatible avec mon téléphone je l'ai installée, je l'ai formatée, j'ai modifié sur mon téléphone la connexion USB en "stockage de masse" (ce que l'on doit faire quand on a une carte mémoire) et je l'ai branché sur mon PC via le câble USB fournis et toujours rien, mon téléphone n'apparaît pas dans le poste de travail. Je suis allée dans le Gestionnaire de périphérique et lorsque je branche mon téléphone il apparaît "LG: 1 CDC and 1 MS and 1 DPS" avec un point d'exclamation jaune devant.
Pour info je suis sous Windows XP.
J'ai appelé le service technique de LG qui me dit que je dois essayer de télécharger LG PCsuite II, mais je ne l'ai pas trouvé, de plus le gars pensait que le problème venait de ma carte micro SD mais si c'était le cas je pourrait connecter mon téléphone sans carte en choisissant la connexion USB "service de données" ce qui n'est pas le cas.
Pouvez-vous m'aider? J'ai passé mon après-midi à chercher mais là je suis perdue.
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Autres pages sur : probleme connexion telephone kc550

1 Février 2009 15:19:48

Bonjour, as tu trouvé une solution????

Moi j'ai un autre soucis peut être pourras tu me repondre, qui sait???? Il ne veut pas lire ma cate SD que j'avais dans un autre tel. Je l'ai formaté...toujours rien, si tu veux il la reonnait, mais il ne lit pas ce qu'il y a dessus...... En revanche, si je le branche a mon PC, là, le pc lit bien la carte SD qui est dans le telephone.....

Je ne sais pas si tu as rancontré ce même probleme.....

Merci d'avance pour ta reponse. :hello: 
m
0
l
2 Février 2009 08:36:53

Bonjour,
je n'ai toujours pas de solution à mon problème et ma carte SD n'est pas recennue par mon ordinateur alors qu'elle l'est par mon imprimante, mon appareil photo et mon cadre photo numérique, je ne comprends pas!
Quant à ton problème je ne sais pas mais peut-être est-ce juste une question de format de fichier, peut-être que les photos prises par ton ancien portable ne l'étaient pas dans le même format que celui qu'utilise ton nouveau portable. Pour le savoir branche ta carte à ton ordinateur et regarde le format de tes photos actuelles ainsi que celui de tes anciennes photos.
Si c'est le cas peut-être peux-tu utiliser un convertisseur de fichier pour convertir les anciennes photos dans le même format que celui utilisé par ton téléphone.
Je ne suis pas une pro de l'informatique alors je ne peux pas t'aider plus que ça.
Bonne chance...
m
0
l
13 Février 2009 03:07:27

bsr j'ai aussi des problemes pas moyen d'afficher mes photos sur mon ordi,la seule chose qui s'affiche ce sont les sms qui sont ds mon tel
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter