Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Problème de connexion PC avec mon téléphone LG KC550

Tags :
  • Carte micro sd
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
Partagez
17 Janvier 2009 18:30:33

Bonjour,
Voilà, je suis débutante en informatique alors j'aurais besoin d'aide auprès d'informaticiens confirmés.
J'ai acheté il y a 2 jours le LG KC550, téléphone nikel, rien à dire.
J'ai voulu le raccorder à mon PC pour mettre les photos prises avec mon téléphone sur mon PC et là les problèmes ont commencés. Au départ je n'avais pas de carte micro SD j'ai donc installé le pilote LG PCsuite fournis avec mon téléphone, sur mon téléphone j'ai choisis la connexion USB en "service de données" (ce que l'on doit faire quand on n'a pas de carte mémoire) puis j'ai branché mon téléphone via le cordon USB fournis. Là rien, mon téléphone n'est pas dans mon poste de travail et quand j'ouvre LG PCsuite il me dit que le téléphone n'est pas branché. J'ai donc désinstallé et réinstallé LG PCsuite (au moins 5 fois) sans succès.
Hier j'ai acheté une carte micro SD compatible avec mon téléphone je l'ai installée, je l'ai formatée, j'ai modifié sur mon téléphone la connexion USB en "stockage de masse" (ce que l'on doit faire quand on a une carte mémoire) et je l'ai branché sur mon PC via le câble USB fournis et toujours rien, mon téléphone n'apparaît pas dans le poste de travail. Je suis allée dans le Gestionnaire de périphérique et lorsque je branche mon téléphone il apparaît "LG: 1 CDC and 1 MS and 1 DPS" avec un point d'exclamation jaune devant.
Pour info je suis sous Windows XP.
J'ai appelé le service technique de LG qui me dit que je dois essayer de télécharger LG PCsuite II, mais je ne l'ai pas trouvé, de plus le gars pensait que le problème venait de ma carte micro SD mais si c'était le cas je pourrait connecter mon téléphone sans carte en choisissant la connexion USB "service de données" ce qui n'est pas le cas.