Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordinateur plante lorsque je lance un jeu

Tags :
  • Counter Strike
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Décembre 2006 01:39:28

Bonjour à tous ou bonsoir si vous êtes là sur ce formidable forum à parcourir les sujets le soir ou tout le monde pionce!

Je me presente, Lotharz je suis étudiant (Je racontes ma vie...je sais) et je post pour la premiere fois sur ce forum.(Houra! en voilà un autre qui va donné du fil a retordre)

Je vais vous presentez mon problème qui est le suivant. Mon ordinateur plante au bout de 5 à 10 minutes de jeux (Les jeux jouer sont World of Warcraft et Counter-Strike Source je note que ces deux jeux ont des graphismes poussés au maximum).

Ma configuration est la suivante:
-------------------------------
(J'ai fait un screenshot du logiciel Everest c'est plus claire ainsi)

http://lothar93.free.fr/Download/Images/Configuration.J...

Donc ce que je comprend pas ici c'est pourquoi mon PC plante au bout de 5 voir 10 minutes de jeux (World of Warcraft, CS Source, Warcraft III), alors que j'ai fait les choses suivantes:

:jap:  -Changer de ventilateurs:

J'ai changé le ventilateur du Processeur ainsi que celui du chipset
RESULTAT: Plantage toujours

Resultats Everest suivant:

http://lothar93.free.fr/Download/Images/TempEverest.JPG

Resultats SpeedFan suivant:

http://lothar93.free.fr/Download/Images/Speedfan.JPG

Je sais pas si c'est assez chaud pour que le PC "shutdown" volontairement afin de prevenir tout dégat sur la carte mère.
A vous de me dire si c'est le cas!

:jap:  -Netoyer mon ordinateur:

Alors là j'ai pris mon aspirateur puis j'ai fait le grand menage (Menage est un grand mot pour moi :D ) alors resultat tout est niquel à l'interieur aucune poussière sur les ailes des ventilos (J'ai pris le coton tiges puis enlever toute la poussière)

Resultats: Je plante toujours :cry: 

:jap:  -Mettre des ventilos un peu partout:

Alors là j'ai mis un ventilateurs sur la carte graphique, un qui fait une aération pour le boitier.

Resultats: Je plante toujours (Grrrrrrrrrr!)

:jap:  -Mis à jour des drivers

Tout est à jour niveau Carte mère, Carte Graphique...

Resultats: Sa replante et POP sa fait des Chocapics! (ha...ha...ha...ok je sors =>)

:jap:  -Memtest86

Pas besoin de vous dire les procedures que j'ai faites, resultats Plantage Again! (Mem86 à pass 3 je sais pas sa veut dire quoi mais en tout cas 0 error)

*DIVERS*

Lorsque je lance CS 1.6 (Le bon vieu "tetris" du FPS), je joue largement sans plantage!.

Lorsque je lance OCCT (Programme qui test le PC) même pas le temps de testé le PC...il plante au cours du testage (Un logiciel super balese en puissance oh!

Voila je sais plus quoi faire je vous demandes de m'aider! Sa serai un super défi à relevé vous savez, un PC mort vivant à résucité sa donne des ailes !

Allez bon courage à tous!

Autres pages sur : ordinateur plante lance jeu

7 Décembre 2006 02:33:58

:lol: 

non faut pas, je te donne mon adresse et tu me l'envoie: je recupere ce genre de "dechets" ;) 

as tu fais des modifications physiques de ta configuration recement?
as tu deja put lancer les 2 jeux qui posent probleme sur ce PC?
peux tu les lancer si tu baisse la qualite des graphismes ?

je penche pour une insuffisance de la carte graphique :
je sais pas trop ce que vaux une X700 alors une X700 LE encore moins mais au vu des symptomes decrits, ca me parait tout a fait plausible

par contre, ce qui me chiffone c'est la reaction d'OCCT....

en tout cas, felicitation pour le post: il est impeccable !
complet, construit, bien mis en page

chapeau bas !! :jap: 
Contenus similaires
7 Décembre 2006 02:35:12

bonsoir sa va faire longtemps que tu na pas formater ton ordi?? sinon essai la defragmentation^^
ps:que me conseiller vous pour une carte mere socket a pour pouvoir jouer avec un processeur amd athlon xp 3200+? actuellement jai une asrock k7nf2 raid mais elle me cause pas mal d ennui!!! boot dans les jeux l ecran se fige parfois help me please
7 Décembre 2006 02:37:38

@ hiphopman: mieux vaut creer ton propre topic ;) 
7 Décembre 2006 02:39:31

d'accord merci desolé je suis un debutant un vrai lol
7 Décembre 2006 03:53:10

Citation :
en tout cas, felicitation pour le post: il est impeccable !
complet, construit, bien mis en page

LoL normal non quand on demande de l'aide on le fait bien, c'est genre "bonne question, bonne reponse" ^^

Citation :
as tu fais des modifications physiques de ta configuration recement?
as tu deja put lancer les 2 jeux qui posent probleme sur ce PC?
peux tu les lancer si tu baisse la qualite des graphismes ?

Heu non du tout! Toujours les même effets quand je baisse de graphisme!

Citation :
je penche pour une insuffisance de la carte graphique :
je sais pas trop ce que vaux une X700 alors une X700 LE encore moins mais au vu des symptomes decrits, ca me parait tout a fait plausible

par contre, ce qui me chiffone c'est la reaction d'OCCT....

Heu peut être mais avant il marché impec cette carte graphique....je m'en mord les doigts!

Citation :
bonsoir sa va faire longtemps que tu na pas formater ton ordi?? sinon essai la defragmentation^^
ps:que me conseiller vous pour une carte mere socket a pour pouvoir jouer avec un processeur amd athlon xp 3200+? actuellement jai une asrock k7nf2 raid mais elle me cause pas mal d ennui!!! boot dans les jeux l ecran se fige parfois help me please

Oh voleur! On me vole mon topic! :D 

J'ai formaté 5 fois en tout

Ah oui j'ai oublié de dire ca mais, lorsque j'avais formaté mon pc, et lorsque j'installe windows bah sa me fesait un plantage pc lorsque le DOS passe immediatement à l'installation graphique...enfin j'espere que vous l'aurez compris!

Et surtout HELP ME! C'est bientot noel et je compte pas me racheté un PC :'( 
7 Décembre 2006 03:58:40

alors la aucune idee...desole
7 Décembre 2006 04:02:01

si tu as formater et que tu a toujours le meme probleme , tu doit avoir un probleme hardware
7 Décembre 2006 04:03:54

Et c'est pourquoi je suis ici! :D 
7 Décembre 2006 12:51:55

Ok j'essaye je vous dis sa tout de suite!
7 Décembre 2006 13:08:49

Bon bah faut la version complete pour tester son PC avec TestLAB 2006...Merci monde cruel! L'argent fait le bonheur de certain et le malheur des autres :'( 
7 Décembre 2006 13:10:06

essaie avec performance test sinon sa test tout
7 Décembre 2006 13:11:32

Bon le Test Bench Multi Thread Marche je vous fait le rapport juste apres
7 Décembre 2006 13:23:12

essaie de voir en bas normalemant ya marquer le type de config a comparer dans test lab2006
7 Décembre 2006 13:41:27

Je peux pas faire le test global
7 Décembre 2006 13:53:58

oui mais par exemple quand tu fait le test cpu normalement en bas la ou ya les resultat ya la config a comparer athlon xp ... athlon 64... etc
7 Décembre 2006 13:55:24

oki oki attend un instant, sers à quoi de faire ce genre de test ?
7 Décembre 2006 13:56:47

Personnes n'à d'idée ? je suis vraiment dans la *M E R D E*
7 Décembre 2006 13:58:49

Donc je resume => Mon PC Plante lorsque je lance une application lourde, et des jeux haut graphisme (Battlefield 2, CS Source, World of Warcraft, Warcraft III)
7 Décembre 2006 14:04:20

Comment ton pc plante-il? Lorsqu'il redémarre as-tu un affichage graphique ou ton écran est en veille? (alors pb de carte graphique)
7 Décembre 2006 14:11:12

Bah en faites sa fait un clique brutale puis "Pfiouuuuuuuuuuuuf........" l'unité centrale a brusquement éteint.
7 Décembre 2006 14:12:18

J'ai oublié de certifié une chose: Le PC S'eteint sans redemarer. C'est comme si j'avais tirer le cable d'alim par exemple.
7 Décembre 2006 14:40:52

Citation :
Je repete pour les personnes qui liront ce topic (en general ceux qui regardent à la fin des topics)

Bonjour à tous ou bonsoir si vous êtes là sur ce formidable forum à parcourir les sujets le soir ou tout le monde pionce!

Je me presente, Lotharz je suis étudiant (Je racontes ma vie...je sais) et je post pour la premiere fois sur ce forum.(Houra! en voilà un autre qui va donné du fil a retordre)

Je vais vous presentez mon problème qui est le suivant. Mon ordinateur plante au bout de 5 à 10 minutes de jeux (Les jeux jouer sont World of Warcraft et Counter-Strike Source je note que ces deux jeux ont des graphismes poussés au maximum).

Ma configuration est la suivante:
-------------------------------
(J'ai fait un screenshot du logiciel Everest c'est plus claire ainsi)

http://lothar93.free.fr/Download/I [...] ration.JPG

Donc ce que je comprend pas ici c'est pourquoi mon PC plante au bout de 5 voir 10 minutes de jeux (World of Warcraft, CS Source, Warcraft III), alors que j'ai fait les choses suivantes:

:jap:  -Changer de ventilateurs:

J'ai changé le ventilateur du Processeur ainsi que celui du chipset
RESULTAT: Plantage toujours

Resultats Everest suivant:

http://lothar93.free.fr/Download/I [...] verest.JPG

Resultats SpeedFan suivant:

http://lothar93.free.fr/Download/Images/Speedfan.JPG

Je sais pas si c'est assez chaud pour que le PC "shutdown" volontairement afin de prevenir tout dégat sur la carte mère.
A vous de me dire si c'est le cas!

:jap:  -Netoyer mon ordinateur:

Alors là j'ai pris mon aspirateur puis j'ai fait le grand menage (Menage est un grand mot pour moi :D ) alors resultat tout est niquel à l'interieur aucune poussière sur les ailes des ventilos (J'ai pris le coton tiges puis enlever toute la poussière)

Resultats: Je plante toujours :cry: 

:jap:  -Mettre des ventilos un peu partout:

Alors là j'ai mis un ventilateurs sur la carte graphique, un qui fait une aération pour le boitier.

Resultats: Je plante toujours (Grrrrrrrrrr!)

:jap:  -Mis à jour des drivers

Tout est à jour niveau Carte mère, Carte Graphique...

Resultats: Sa replante et POP sa fait des Chocapics! (ha...ha...ha...ok je sors => )

:jap:  -Memtest86

Pas besoin de vous dire les procedures que j'ai faites, resultats Plantage Again! (Mem86 à pass 3 je sais pas sa veut dire quoi mais en tout cas 0 error)

*DIVERS*

Lorsque je lance CS 1.6 (Le bon vieu "tetris" du FPS), je joue largement sans plantage!.

Lorsque je lance OCCT (Programme qui test le PC) même pas le temps de testé le PC...il plante au cours du testage (Un logiciel super balese en puissance oh!

Voila je sais plus quoi faire je vous demandes de m'aider! Sa serai un super défi à relevé vous savez, un PC mort vivant à résucité sa donne des ailes !

Allez bon courage à tous!
7 Décembre 2006 17:37:14

une autre idee me vient: ton alimentation

peux tupiquer l'alimentation d'un autre PC pour voir si avec cette autre alimentation le PC ne bug pas?

de preference une alimentation avec une puissance superieure a la tienne
7 Décembre 2006 18:08:02

Oui... Qu'elle est la marque et la puissance de ton alim ?

Aussi, ton DD est en S-ATA ou en IDE ?

Est ce que tu peux donner le vCore du proco ?
7 Décembre 2006 18:19:53

ha c'est ce que j'allais dire si le pb ne vienait pas de l'alim...^^
courage...
7 Décembre 2006 18:30:31

Dure de dire j'ai un problème semblable. (il se balade par ici :)  et une réponse serait "chaleureuse" :D  ). Heu +1 test alim! Mais tu sais la marque et la puissance max de ton alim? Apparement je vois que cette config tu l'as achetée déjà monté dans une grande surface! (je me trompe?) Et si c'est le cas ceux qui monte les pc's ils s'y connaissent donc mettre une alim moins puissante pour une config je pense pas...

+
7 Décembre 2006 18:33:24

deja test ton alim (surtout les voltages)
puex-tu aussi nous dire la marque et la puissance de ton l'alim
ps: (rien à voir)
grace à ce test http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine
et ta config everest
je viens de calculer ta puissance minimal requise...
il te faudrait une alim 350w minimum (enfin 333w pour etre précis^^)
7 Décembre 2006 18:43:26

Oui si le Pc s'etteind sans s alumer sa peur venir de ton alimentation donc
Une Fortrob Blue storm 400w serais parfais mai si tu compte evoluer prend zen une plus puissante

Aussi avant tout changement teste une Alim diferente de la tienne pour voir si sa vien réelement de la
7 Décembre 2006 19:33:55

Salut a tous et merci pour toute vos reponse!

En faites je viens de m'acheté une carte graphique...je la test puis je vous dis si sa marche ;) 
7 Décembre 2006 22:51:55

Bon apparement sa marche ;) 

Pour info j'ai acheté une MSI NX76000S une Nvidia !

Je test et je confirme si c'est reparer!
8 Décembre 2006 01:30:31

Je confirme SA MARCHE!

Je remercie les "habitants" de ce forum pour leurs aide precieuse!

AFFAIRE RESOLU!

N.B: J'espere que sa aidera pas mal de monde ce topic!

LA CARTE GRAPHIQUE DOIT ETRE CHANGER!
5 Janvier 2007 17:54:59

Bonjour à tous ! (Et bonne année, hé !)
Ne voulant pas créer un autre sujet pour un problème qui me semble fort semblable, je viens ici vous demander votre aide !

Mon PC freeze exactement comme celui de Lotharz, sauf qui ne s'éteind pas. Ce soucis survient lorsque je lance un jeu (genre WoW : Pour les connaisseurs, je passe l'écran de séléction des persos, j'entre dans le jeu, puis au bout de 15 min comme 10 sec, ça plante).
Je viens aussi de changer ma configuration tout récement !

Carte-mère : MSI K9N Diamond (nForce 590 SLI)
Proc' : AMD Athlon 64 X2 Dual Core 3800+
RAM : 1Go en Kingston
Carte graph' : NX7600GS

J'ai aussi testé la température, ça donne :
System: 52C
CPU: 27C
AUX: 30C
HD0: 38C
Core: 21C
J'ai aussi bien nettoyer mon ordi à l'air sec, mis des ventillo un peu partout (d'ailleur mon PC fait un bruit de tank maintenant -_-'), et mis à jour mes drivers (je pense : /)
Ayant quelques bases en informatiques, mais possédant des lacunes, j'ai t'étre zappé ou mal fait une étape ^^

Merci de m'avoir lu :) 
5 Janvier 2007 18:03:54

PS : Je viens de faire un test de Mesure des performances video 2D via Test Lab, et ça a planté !
14 Janvier 2007 01:05:41

essai avec une autre carte graphique
14 Janvier 2007 08:45:50

Salut
C'est quoi ton alim ? (Puissance et marque)
17 Janvier 2007 00:41:08

Bonjour, j'ai presque le meme PB, mes jeux ont du mal à fonctionner avec ma carte graphique (NX7600GS-TD).

Quand le jeu démarre, je joue 5 secondes puis l'image du jeu reste bloquée/fixe. Je vois pas vraiment d'où vient mon pb...

Voici ma config :

Processeur AMD Athlon XP

Nom du CPU AMD Sempron, 2600+

1833 MHz et 1,50 Go de Ram

Boitier Alim Heden 400W / 350w (Fantome btx / 3023 atx)

Carte mère Asrock K7s41GX

Chipset de la carte mère Sis 741Gx

Carte graphique agp 8x alimentée par la prise molex

1 disque dur et 1 dvd rom

Sysetme Windows xp pro (service pack 2)

Ecran plug and play TFT 19"

Les jeux que j'ai sont des démos (flatout2, hitman, call of juarez).
18 Janvier 2007 13:23:59

Moi je vous conseil de recrée un topic faites pas les flemmards :D 

Sinon sa donne envie à personne de vous aidez, faites comme moi ^^

5 Juillet 2007 10:12:48

Bonjour moi aussi j'ai le meme pb que Lotharz quand je joue a CSS 10 min ou 20 µCSS bug ou lordit plante sa depend lol ou sinon quand un serveur change de map le jeu bug et entraine le plantage de lordit j'ai mit tout a jour direct X ma carte tout tout et ce pb a commencé ya 2 jour aklors que je joue a CSS depuis 2 moi oO voila mes config :
Processeur AMD Athlon(tm) 64 Processor 3400+ à 2190 Mhz

1024 Mo de mémoire DDR

Carte mère NEC COMPUTERS INTERNATIONAL modèle MS-7168
(2 slots Other, 2 slots PCI)

Carte vidéo RADEON X300 Series
(chipset RADEON X300 SE (0x5B60) - 128 Mo de mémoire)

Moniteur Écran Plug-and-Play ((Types d'écrans standard) JEN05C6)

Lecteur DVD HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B

27 Juillet 2007 11:20:24

comment sa mon alim ?
excuse moi moi mais je ne suis pas très branché niveau informatique
27 Juillet 2007 12:04:16

Moi je voix pluto la solus du DD qui et un peu chaud comme mémé 46°a idle alore quesque sa doit étre en full !!!
30 Novembre 2007 18:13:02

Bonjours jai le mm soucis mon ordi plante kand je joue a css au secour
30 Novembre 2007 18:14:59

mon ordi plante kand je jous css si kelkun a une idééd dite moi le svp
11 Novembre 2008 13:17:46

bonjours j'ai un problem quand je lance un jeu que j'ai telecharger sa me fait buger l'ordinateur et je ne peut plus rien faire svp aidez moi.
2 Février 2009 19:02:53

Moi j'ai le meme problème , quand je lance un jeu comme bttlefield 2 ou gta sa au bout de 20 miniutes mon ecran se fige, je ne peu plus rien faire ni bouger la souri le clavier ne repond plus et je suis donc obliger de etendre l ordi alors si vous pouvez m aider sa serai cool :hello: 
21 Février 2012 21:48:11

Lotharz a dit :
Moi je vous conseil de recrée un topic faites pas les flemmards :D 

Sinon sa donne envie à personne de vous aidez, faites comme moi ^^

change de Carte Mère, le chipset nord est DE AD. si il plante dans OCCT sé hardware. qui di changer de chipset di changer de carte mére, les info qui y transite sont bloquer par le chipset du a un faux contact dans la puce, d'ou tes plantages reccurent, essaye d'allumer ton pc, ouvre le et met ta main sur le chipset nord (il as un radiateur dessu en bas du ventilateur du prosseseur. si il est froid au bout de 5mn c'est qu'il est mort. autre test quan tu allume ton pc, verifie bien si tout se met en route (disque dur, lecteur cd, lecteur disquette (si tu en as un). mais je penche a la 1er hypothése

• 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter