Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordinateur plante lorsque je lance un jeu

Tags :
  • Counter Strike
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Décembre 2006 01:39:28

Bonjour à tous ou bonsoir si vous êtes là sur ce formidable forum à parcourir les sujets le soir ou tout le monde pionce!

Je me presente, Lotharz je suis étudiant (Je racontes ma vie...je sais) et je post pour la premiere fois sur ce forum.(Houra! en voilà un autre qui va donné du fil a retordre)

Je vais vous presentez mon problème qui est le suivant. Mon ordinateur plante au bout de 5 à 10 minutes de jeux (Les jeux jouer sont World of Warcraft et Counter-Strike Source je note que ces deux jeux ont des graphismes poussés au maximum).

Ma configuration est la suivante:
-------------------------------
(J'ai fait un screenshot du logiciel Everest c'est plus claire ainsi)

http://lothar93.free.fr/Download/Images/Configuration.J...

Donc ce que je comprend pas ici c'est pourquoi mon PC plante au bout de 5 voir 10 minutes de jeux (World of Warcraft, CS Source, Warcraft III), alors que j'ai fait les choses suivantes:

:jap:  -Changer de ventilateurs:

J'ai changé le ventilateur du Processeur ainsi que celui du chipset
RESULTAT: Plantage toujours

Resultats Everest suivant:

http://lothar93.free.fr/Download/Images/TempEverest.JPG

Resultats SpeedFan suivant:

http://lothar93.free.fr/Download/Images/Speedfan.JPG

Je sais pas si c'est assez chaud pour que le PC "shutdown" volontairement afin de prevenir tout dégat sur la carte mère.
A vous de me dire si c'est le cas!

:jap:  -Netoyer mon ordinateur:

Alors là j'ai pris mon aspirateur puis j'ai fait le grand menage (Menage est un grand mot pour moi :D ) alors resultat tout est niquel à l'interieur aucune poussière sur les ailes des ventilos (J'ai pris le coton tiges puis enlever toute la poussière)

Resultats: Je plante toujours :cry: 

:jap:  -Mettre des ventilos un peu partout: