Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Consommation électrique?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mai 2005 23:32:55

Bonsoir, j'aimerai acheter un onduleur (pour mes LAN, on fait toujours sauter le jus), sans dépenser une fortune... Hors plus l'onduleur a une grosse batterie, plus ca coute cher (logique), mais moi je n'ai aucune idée de ma consommation électrique ! Je post ici pour demander si quelqu'un pourrait me donner une estimation de ma conso:

- Athlon 64 3000+
- Carte mere Asus K8V SE Deluxe (Socket 754)
- une carte graphique AGP
- une carte graphique PCI
- carte wifi
- carte tuner TV
- carte tuner satellite
- carte réseau noname (ca doit pas consommer des masses mais on sait jamais)
- un disque dur 20go IDE
- 3 disques durs 200go SATA

c'est tout (pas de lecteurs optiques, pas de tuning)

merci d'avance c'est important pour moi de savoir !

Autres pages sur : consommation electrique

2 Mai 2005 23:34:21

Quelle est la puissance de ton alimentation?
2 Mai 2005 23:34:42

Citation :

Morveus a écrit :
Bonsoir, j'aimerai acheter un onduleur (pour mes LAN, on fait toujours sauter le jus), sans dépenser une fortune... Hors plus l'onduleur a une grosse batterie, plus ca coute cher (logique), mais moi je n'ai aucune idée de ma consommation électrique ! Je post ici pour demander si quelqu'un pourrait me donner une estimation de ma conso:

- Athlon 64 3000+
- Carte mere Asus K8V SE Deluxe (Socket 754)
- une carte graphique AGP
- une carte graphique PCI
- carte wifi
- carte tuner TV
- carte tuner satellite
- carte réseau noname (ca doit pas consommer des masses mais on sait jamais)
- un disque dur 20go IDE
- 3 disques durs 200go SATA

c'est tout (pas de lecteurs optiques, pas de tuning)

merci d'avance c'est important pour moi de savoir !

une carte agp et pci en meme temps et qui marche en meme temps c impossible
Contenus similaires
2 Mai 2005 23:38:22

[/quote]
une carte agp et pci en meme temps et qui marche en meme temps c impossible
[/quote]
ah oui, tu veux une photo de mon bureau? y'a 2 écrans branchés sur la AGP, et 2 écrans branchés sur la PCI

va voir sur www.morveus.com et jette un oeil aux photos de ma chambre

pour l'alim, euh en fait il y a 2 alims
2x 350W: une avec la carte mere dessus + le disque systeme, et l'autre avec les 3 disques SATA
2 Mai 2005 23:40:59

jai une geforce 5600 xt et je peux branche 2 ecrans
2 Mai 2005 23:44:18

Je dirai 1 kVA pour etre a l'aise.
2 Mai 2005 23:46:22

Citation :

Crepuscule78 a écrit :

je te remercie :) 

Hell: j'ai une FX5900 sur laquelle il y a 2 écrans (sur le port AGP) et la seconde c'est une FX5200 sur laquelle il y a 2 écrans de plus, sur le PCI (mais je ne peux pas envoyer de 3D sur celle ci)

merci pour vos réponses rapides !
2 Mai 2005 23:51:32

Citation :

Morveus a écrit :
Citation :

Crepuscule78 a écrit :

je te remercie :) 

Hell: j'ai une FX5900 sur laquelle il y a 2 écrans (sur le port AGP) et la seconde c'est une FX5200 sur laquelle il y a 2 écrans de plus, sur le PCI (mais je ne peux pas envoyer de 3D sur celle ci)

merci pour vos réponses rapides !

pour quel interet d avoir 4 ecrans pour un seul pc ?!! :-? 8-)
2 Mai 2005 23:53:11

Juste par curiosité, tu en fais quoi de tes 4 écrans simultanés ? :-o
2 Mai 2005 23:55:27

Citation :

mistero a écrit :
Juste par curiosité, tu en fais quoi de tes 4 écrans simultanés ? :-o

le premier: jeux vidéos (Worlds of Warcraft, EVE Online)
le second: navigateur internet, navigateur windows
le 3eme: MSN, Winamp, Playlists
le 4eme: eMule, Kazaa, Grabit

c'est super quand on y est habitué (vraiment, c'est confortable), mais pas essentiel :) 
2 Mai 2005 23:57:00

Trop le pied, plus de "alt+tab" !!!! :-D
3 Mai 2005 00:02:24

ouais exact, c'est juste pour ca en gros que je les utilise, mais sinon un écran c'est tout aussi bien ;) 
3 Mai 2005 00:05:48

sa va yen a ki on de la tune a claker dans des ecran on ce demande a koi sa ser daroir un pc ossi puissant
3 Mai 2005 00:09:44

mon PC est pas puissant, c'est du moyen de gamme (ram noname, processeur en promo, carte graphique made in Asus, moins puissante que la normale...)
le fait d'avoir 4 écrans ne le rend pas plus puissant
3 Mai 2005 00:16:18

une question, j'ai jamais test un pc à 4 écrans.
Tu les gère avec 1 sourie et un clavier ?
la sourie bouge de la même facon sur les 4 écrans ?
c'est pas un peu caca desfois ?
Genre tu play et sur l'autres écrant sa clique sur une icone qui lance un programme ?
Sinon pour l'onduleur, prend en un qui soit aussi voir plus puissant que ton alim, c'est tout.
3 Mai 2005 00:21:45

Windows (je ne sais pas pour les autres systemes) gere les écrans comme si tu n'avais qu'un seul bureau, si ta souris sort d'un écran, elle aterri sur l'autre. Le clavier, il "tape" dans la fenetre sélectionnée, peu importe le moniteur.
Pour les jeux, il y en a qui supportent tres mal le multi écran (plantages, ou bien problemes de souris), mais les jeux récents, pas de probleme! En fenêtré, c'est encore mieux (surtout dans les MMO Games) puisque tu peux par exemple jouer, en surfant et en chattant sur MSN (c'est ce que je fais, car je ne suis pas un hardcore gamer, l'immersion je m'en moque un peu)

pour résumer, multi écrans, c'est bien pour bosser (que ce soit pro ou perso, par exemple je garde Word sur un écran, et sur l'autre je cherche des infos pour mes TPE 8-) ), ca permet de garder plus d'infos sous les yeux qu'un seul... si vous avez de l'argent a dépenser et que ca vous plait c'est bien, mais comme je disais, c'est pas vital, c'est un peu comme avoir un GPS dans sa voiture, avec c'est bien, sans on s'en sort quand meme :) 
3 Mai 2005 00:23:56

je sens je vai mettre le 15" de mon celeron sur la cg de ma cm :)  lol
3 Mai 2005 00:26:38

avec quel logiciel tu peux lance ds un ecran msn et ds l autre un jeu ?
3 Mai 2005 00:35:58

Citation :

undertaker a écrit :
je sens je vai mettre le 15" de mon celeron sur la cg de ma cm :)  lol

lol essaie ca risque de te plaire :) 

Citation :
avec quel logiciel tu peux lance ds un ecran msn et ds l autre un jeu ?

pas besoin de logiciel :)  les écrans sont numérotés par windows, l'écran principal est le seul a accepter la 3D (le fait de faire passer la 3D sur un autre écran peut faire terriblement ramer selon la config)
donc tu choisis quel écran tu préferes pour jouer, tu le mets en principal, ensuite libre a toi de faire ce que tu veux

si je lance MSN, il arrive sur l'écran principal. je déplace MSN vers le bord de l'écran et il passe sur le suivant... regarde la capture d'écran :) 
www.morveus.com/bureau.JPG

tu vois, ca ne donne qu'un seul bureau, mes tres long sur le plan horizontal, et les fenetres passent d'un écran a un autre sans poser de question, comme si j'avais un seul moniteur en gros...

la bande noire, en haut a droite, c'est normal (elle n'apparait que sur les captures d'écran, puisque les 2 écrans de droite sont de petits écrans 15", qui me servent pour MSN et mes téléchargements sur Usenet :) 

j'espere que tu as la réponse que tu cherchais :-D

edit: voila ce que ca donne dans ma chambre (/frime inside)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS