Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer d'opérateur (carte sans engagement)

Tags :
  • Orange
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
25 Juin 2008 14:10:23

Volà, le problème concerne une personne que je connais mais disons que c'est moi :

J'ai un vieux téléphone, qui a été acheté chez Orange. il y a plusieurs mois, j'ai cessé d'acheter des mobicartes Orange, et j'ai pris Carrefour Mobile comme opérateur, pour ce téléphone, toujours avec un système de carte (sans engagement).
Récement, j'ai encore changé, pour choisir une offre plus intéressante, en prenant E. Leclerc Mobile.
Mais voilà, lorsque j'insère la carte sim E. Leclerc, il s'affiche "Carte sim erronée"...

La notice de Leclerc dit qu'il faut appeler l'ancien opérateur et demander un numéro de désimlockage, après avoir fourni un numéro IMEI, si ce message apparaît.

Donc j'appelle Carrefour Mobile, qui me dit que le téléphone n'a pas été acheté chez lui, et donc qu'il faut contacter le service client de l'opérateur qui m'a fourni le téléphone.
C'est orange.
J'applle le service client de Orange ; mais on me demande mon numéro de téléphone avant d'accéder au service !!!
...Lequel donner ?

Second problème : je ne vois pas où pourrait être saisie le numéro de désimlockage, étant donné que lorsque le message "sim erronée" apparaît, rien ne me permet de saisir quoi que se soit...

UNE SOLUTION ???

Merci mille fois d'avance.

Autres pages sur : changer operateur carte engagement

25 Juin 2008 15:07:22

Bonjour,

Lorsque vous achetez un mobile chez un opérateur, le mobile est bloqué sur l'opérateur, il ne peut recevoir d'autres cartes sim que celles de l'opérateur initial (ici, orange). Au passage, orange débloque gratuitement les téléphones sur demande au bout de 6 mois.

Le numéro de téléphone que vous devez fournir à orange est le numéro que vous aviez lorsque vous étiez chez orange.
25 Juin 2008 15:31:18

SiMax86 a dit :
orange débloque gratuitement les téléphones sur demande au bout de 6 mois.

tant que la ligne existe.
Contenus similaires
25 Juin 2008 22:00:49

Merci pour vos réponses ! j'ai appelé orange donc, et avec un numéro de téléphone qui ne sert plus ce téléphone à débloqué depuis longtemps, il me l'ont désimlocké en suivant :) 

message clos
26 Juin 2008 17:50:20

Ok ! Pensez à rajouter [résolu] ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter