Se connecter / S'enregistrer
Votre question

videos+nokia 5200

Tags :
  • format
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
9 Mars 2007 11:56:38

Je possede un nokia 5200, j'aimerais savoir en quel type de format dois-je convertir mes videos pour les lire sur mon telephone et s'il existe un bon logiciel pour le faire.

merci d'avance .

Autres pages sur : videos nokia 5200

10 Mars 2007 01:50:00

Chaloute,

En régle générale, les mobiles vidéos avec un système d'exploitation propre (classique disons) prennent en charge le 3gp (qui est aussi le format d'enregistrement vidéo mobile) et le mp4.
Pour le 3gp, les logiciels sont nombreux, une rapide recherche dans google et tu trouvera ton bonheur :) . Personellement j'en change souvent (pourquoi, je sais pas, j'imagine toujours que j'vais tomber sur un super bien :heink:  ) en ce moment j'utilise "super". M'enfin, tape "convertisseur 3gp" dans google et tu seras amplement satisfait ^^.

Pour le mp4, c'est déja beaucoup moin glorieux. Le mp4 est trés capricieux selon les codecs utilisés pendant la conversion, et de toute facon la taille finale d'un fichier converti en mp4 est beaucoup plus importante qu'un fichier en 3gp, et vu qu'un mobile ne dispose pas d'une capacité de stockage illimitée...
En bref :
-3gp, simple a utiliser et adapté au mobiles, qualité variable selon configuration (cela dépent des options disponibles dans les logiciels de conversion, si tu est un novice, je te conseille fortement de laisser tout "par défaut" pour éviter les surprises ;)  ).
-mp4, exellente qualité sonore et visuelle, mais poids des fichiers important, et parfois illisibles pour des raison que j'ignore encore a ce jour ?

Ceci dit, référe toi a la notice de ton téléphone, tout les formats supportées y sont obligatoirement écrits :) .

Turlute
5 Juin 2007 20:37:17

Bonjour à tous !
MON PREMIER POST !!!
Voila mon problème. J'ai moi aussi fait l'acquisition d'un Nokia 5200 dernierement et j'en suis dans l'ensemble assez content. La cerise sur le gateau serait de pouvoir me balader avec quelques clips dans le portable, j'ai donc pris Xilisoft pour transformer une video en 3PG, malheureusement le son est décalé !! snif :cry: 
Je me disait que peut etre il y a des reglages a faire ds la fenetre de droite. J'ai essayé de changer le codec video de mpeg4 a Xvid mais le résultat a été que mon portable lisait plus du tt !! Dc voila si vous pouviez me donner les réglages a mettre pr que le son et l'image soient ensemble svp. Merci beaucoup :) 
Contenus similaires
5 Juin 2007 20:59:37

Change de logiciel... :p 
5 Juin 2007 22:33:09

Un a me conseiller en particulier ? a part xilisoft et plato video 3gp converter qui ne marche pas plus ? J'ai voulu essayer "super" mais alors pr reussir a le telecharger sur le site... :pt1cable: 
Bon après si vous me dites que celui la fait vraiment le taffe je trouverai un autre moyen de le récupérer
5 Juin 2007 22:36:21

Celui là fait vraiment du bon taff :p  mais c'est vrai que pour le choper c'est galère..
Va sur 01net il y est je crois ^^
6 Juin 2007 12:52:19

Merci beaucoup pr le lien !! Ca y est j'ai téléchargé et j'ai essayé...et ca donne rien. J'ai mis "output container" sur 3gp (Nokia/NEC/Siemens) et j'ai essayé TOUTES les possibilites avec les 3 "output codec videos" et les 3 'output codec audios'; donc h.263, h.264/AVC, MPEG-4 pour la video et AAC, wide-band et narrow-bande pour l'audio, ce qui fait en tout 9 possibilites et non le son est toujours décalé. J'ai essayé en mp4 pour le sport mais la mme la vidéo ne se lit pas alors.. Je vais essayer a partir d'une autre vidéo on ne sait jamais, mais si vous avez des conseils.. :) 
En tout cas merci pour tout deja :) 
6 Juin 2007 14:51:37

Oulà ben sa vient de ton portable alors...
18 Juillet 2007 11:00:16

:(  moi aussi g 1 nokia 5200 et je voudré savoir komen fére pour transféré sé musique dessu ...
moi jé pa u de CD avec kan je lé acheté
3 Octobre 2007 20:32:26

Bonjour,
moi aussi j'ai le même problème avec mon Nokia 5200. Mais c'est tout simplement le portable lui-même qui suit pas ... Avec des ptites vidéos ça va, mais dès qu'on arrive à des trucs un peu lourds, il suit plus, et l'image lag à mort pendant que le son continue tranquillement. Le décalage vient de là voili voilou.
Dommage, moi qui voulait faire quelquechose de mes cours :(  ...

Pu qu'à racheter un autre portable ... :D 
6 Octobre 2007 18:36:57

je viens de m'acheter un nokia 5200,j'ai acheter une carte memoire 1gb et tout va parfaitement,je peux mettre des videos,tes logos,des sonneries et tout sans probleme
8 Octobre 2007 12:17:35

bonjour
je possede moi aussi un nokia 5200 avec une carte memoire de 1g

et je voudrait mettre une video de barbapapa pour mon fils sur le portable mais le tranfert marche sauf au moment de la lesture le portble it"format fichier non suporter"

que faire pour remediez a ce probleme!

jai essayer les video .rar ,.mpeg,.avi
21 Octobre 2007 16:15:33

BOnjOur !

J'ai un piti prOublème :(  En faite,
J'ai un nokia 5200, J'ai tenté de mettre une clip video dedans !
Mais le son est décalé par rapport à l'image :
L'image est beaucoup plus lente.

J'ai fait la convertion moi même ... avec 3gp converter

Et j'aimerais bien que le clip soit lu normalement et en bonne qualité (si possible :p )

À l'aide please je déséspère :'( 

Merki ^^ :hello: 

Ps : Chui noviiice !!!
31 Décembre 2007 15:18:59

ben pour edca ta video est bien en format video pour le gsm?.
et pour scratchy by lectro-g ben j'en sais rien XD
17 Janvier 2008 20:43:46

coucou tout le monde,
bon moi aussi j'ai des petits problèmes avec le nokia 5200 que j'ai maintenant depuis 2 ans, avant j'arrivais à mettre des vidéos mais maintenant je n'y arrive plus, il y a le son mais pas d'image ça fait un écran noir, c'est embêtant, si vous savez faites-moi signe, merci

ps: pour tout ceux qui ont un problème avec les transfert de vidéos, son décalé, etc ... le meilleur logiciel lorsqu'on a un nokia, c nokia pc suite, il marche très bien et très facile à utiliser pour ceux qui sont pas très doués (comme moi) LOL
13 Mai 2008 10:36:30

si tu veu un bon prend total vidéo converter 3.12 080330
il fait tout du portable au psp
4 Juin 2008 13:07:32

bonjour voila de meme j'ai acheté un nokia 5200 et j'ai voulu convertir une video en 3gp mais quand je veux la lire sa m'ecrit "impossible d'ouvrir le fichier" et au format mp4 j'ai le sons mais il n'y as pas d'image ou plutot dire que c'est tout noir
26 Juin 2008 12:41:39

Salutation
Je posséde un NOKIA 5200 noire et quand je mé une video sur le portable il me diz que imposible de lire le fichier.
g xilisoft et je ne c pa convertir,alors s'il vous plait dite moi comment faire pour pouvoir lire les video.
Merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS