Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Amélioré les performances de mon vieux pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2009 10:25:04

bonjour,

je voudrais améliorer les performances de mon vieux pc AMD ATHLON (M) XP 2600+

xp pro 2002 2.09 GH 2 960 MO RAM carte graphique NVIDIA Ge force 4 mx GPU

mon problème l'ordinateur me plante sans arret depuis que je joue avec un jeu trois D qui s'appelle FLYFF

j'ai l'impression que je n'ai pas assez de mémoire de trvail je voudrais savoir si il serais utile de de remplacer les deux mémoires de 512 MO par deux de1024MO es compatible cela va t'il améliorer les performances de mon ordinateur.

merci d'avance de votre réponse

Autres pages sur : ameliore performances vieux

23 Janvier 2009 11:57:31

Bonjour,
Si tu utilises plusieurs applications tous les jours, en même temps, tu peux augmenter la mémoire vive. Mais je trouve qu’une mémoire de 2*1024Mo est élevée pour un 2600+ et une carte graphique de 64Mo.

En plus, la configuration de ton ordinateur est correcte pour jouer à FLYFF.

Si ton PC se plante souvent, ca pourrait être un problème de compatibilité. Vérifie si tu as DirectX 9.0c installé sur ton ordinateur et n’oublie surtout pas de faire une mise à jour des pilotes de ta carte graphique. Les derniers pilotes Nvidia sont mieux que les précédents.

Aussi verifie si la température de ton ordinateur n’est pas trop haute. Parce que plus la température du processeur est haute, moins sera la performance. Tu peux utiliser Everest pour vérifier la température de l’UC.

Je te conseille de faire un nettoyage sur ton ordinateur. Essaie CCleaner et TuneUp Utilities, deux logiciels qui sont très efficaces.

Voila, j’espère que j’ai pu t’éclaircir. :) 

m
0
l
23 Janvier 2009 13:56:47

Merci julie jolie 59

c'est vrai qu'il plante souvent ,je vais essayer tout ce que tu m'a décrit
et je te tiendrais au courant

merci encore
m
0
l
27 Janvier 2009 06:27:28

bjr,

Ah oui tu peux également défragmenter ton disque dur, tu cliques sur
DEMARRER>TOUS LES PROGRAMMES>ACCESSOIRES>OUTILS SYSTEME>DEFRAGMENTEUR DU DISQUE.

Les programmes qui sont chargés quand t'allumes l'ordinateur peuvent également ralentir le démarrage.
Vas sur Démarrer>Exécuter.

Tu tapes MSCONFIG et la tu verras apparaitre une fenêtre, dans le dernier onglet à gauche " démarrage" tu auras une liste de tous les programmes qui sont chargés lors du démarrage de l'ordi. En décochant les cases, ca va accélérer le chargement de ton système.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter