Votre question

Abonnement sans contrat

Tags :
  • Universal
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
6 Janvier 2008 23:40:11

Bonjour à tous.

Voilà depuis un peu plus d'1 an je cumule deux abonnements, l'un chez Universal Mobile et l'autre chez Orange.

Celui de Orange, que j'ai depuis Octobre 2006, existe mais sans contrat. Concrètement je n'ai jamais renvoyé le contrat qu'ils m'ont fait parvenir, mais je reçois quand même mes factures et je les paye.

Mais aujourd'hui je voudrais le résilier. Pensez-vous que le fait de n'avoir jamais retourné le contrat me donne le droit de résilier? A l'époque ils m'avaient "menacé" de couper ma ligne, mais il n'y a jamais eu cette coupure.

Merci de m'éclairer.

Isabelle

Autres pages sur : abonnement contrat

7 Janvier 2008 11:14:20

Légalement si tu n'as pas renvoyé le contrat, il n'y a pas d'abonnement valable, donc ce qu'ils font est illégal. Ils ne peuvent pas t'envoyer des factures pour abonnement pour lequel tu n'as pas signé d'accord. Donc en gros tu peux les menacer de les trainer en justice pour extorsion s'ils n'arretent pas de t'envoyer les factures et qu'ils ne te coupent pas la ligne. Tu vois ce que je veux dire?
7 Janvier 2008 19:58:42

Je ne sais pas du tout si ça peut se faire, je me dit que c'est moi qui serait en tort... si je les menace et qu'ils n'ont rien à craindre je vais avoir l'air beugniotte... peut-être que le fait d'avoir souscrit sur internet leur a permis d'avoir un contrat signé électroniquement non?
7 Janvier 2008 22:55:20

En principe quand tu prend un abo tu doit avoir signé le contrat, meme si tu a souscrit via le net. Tu peux essayé de t'arrangé avec eux, genre j'ai pas signé de contrat donc on se quitte sec. Si tu avait signé un contrat, pour les quitter (te désabonné) il aurai fallu payé une sorte d'indemnité...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS