Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sony Memory Stick Pro Duo

Tags :
  • photo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Novembre 2008 14:08:31

Bonjour tout le monde!
Désolé si mon topic est mal classé, mais je sais vraiment pas où le mettre...

J'ai un problème avec ma carte Sony Memory Stick Pro Duo 512 MB.
J'ai acheté cette carte il y a bientot deux ans dans un magasin Darty avec un apparreil photo cyberschott.
Elle a très bien fonctionné tout ce temps.
Cependant ce n'est plus le cas!
Lorsque j'insère ma carte dans mon apparreil photo, ce dernier m'inscrit "erreur de formatage", j'ai donc tenter de la formater à partir de mon apparreil mais rein à faire sa ne fonctionne pas.
Lorsque j'incère ma carte sur mon PC, ma carte apparait dans le dossier "ordinateur" de vista au coté des disques durs et autres lecteur, mais quand je clique pour l'ouvrir on me demande d'insérer une carte ^^.

J'ai télécharger le logiciel de sony pour formater, mais il me dit de reformater ma carte dans mon apparreil photo...

Enfin bon, je sais absolument pas quoi faire, a par jeter ma carte à la poubelle, mais bon vu le prix d'achat sa fait pas plaisir.

Merci d'avoir lu ce "roman" et j'espere que quelqu'un pourra m'aider!

Lucas

Autres pages sur : sony memory stick pro duo

26 Novembre 2008 14:57:03

salut
ben je mis connait pas trop en mecanique mais tu peut toujours essayé dans acheté une sur le net
exemple:alapage.com ou alors sur ebay.com
27 Novembre 2008 17:31:34

Merci de ta réponse, mais justement ce que j'aimerais c'est trouver une solution qui m'éviterais de réinvestir dans une carte, si c'est pour faire sa tout les deux ans sa va vite revenir cher!
Anonyme
25 Janvier 2009 16:24:31

Bonjour,

J'ai eu exactement le même probleme (avec les mêmes conditions d'utilisation) il y environ 3 mois.
J'ai eu un opérateur Sony très complaisant en ligne avec lequel nous avons essayé pendant 20 mn de lire la carte sur mon ordi (qui affichait 0 fichiers alors qu'il y avait environ 200 photos). Rien à faire. Erreur de formatage. Carte inaccessible, etc.... Photos disparues...

Décision commune pour réactiver la carte : reformatage de la carte stick avec l'appareil ( également un cybershot) . Reformatage accepté mais ce qui signifie plus aucun espoir de récupérer ces photos. Vu le coût d'une carte memory, cela valait la peine de réessayer.
J'ai réutilisé encore pendant 2 mois cette même carte stick qui a accepté encore environ 200 photos visualisables sur l'appareil. Au moment du transfert pour chargement sur ordi, même réponse : erreur de formatage. Même conséquence: photos à nouveau perdues, en plus des photos uniques. Très agréable.

Curieux: Il existe un tas de précaution avant d'éviter d'effacer par erreur des photos mais là en une fraction de seconde, tout disparait.

Conclusion : Ne pas se faire d'illusions. La technique a ses limites, mon porte-monnaie aussi. J'attends une bonne occasion pour tout changer et prendre au moins un appareil qui a une mémoire interne à titre de secours.

Signé : Un client perdu pour Sony.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS