Votre question

Mon ordinateur ne s'allume plus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2009 15:31:28

Bonjour,

Voilà j'ai allumé mon ordinateur normalement puis je me suis absenter et quand je suis revenu devant mon ordinateur il était éteint ,j'ai essayer de le rallumer mais impossible. J'ai attendu quelque jours puis j'ai réessayé mais il ne s'allumait toujours pas donc j'ai décider de l'ouvrir pour voir si rien n'avait cramer résultat aucun éléments n'avait fondu ou n'était devenu noir. Mon oncle ma dit que c'était peut etre la pile de la carte mère je l'es changer mais sa na rien changer l'ordinateur ne veut toujours pas s'allumer. Ensuite j'ai remarquer qu'il y avait un diode sur la carte mère au dessus de la pile et quelle était allumer quand l'ordi était branché. J'ai remarqué que les ventillots ne tournaient pas et quans j'appuie sur le bouton on/off un petit bip presque inaudible se fait entrendre. Et la tous à l'heure j'ai réessayé de l'allumer et quelque chose a sauter mais je ne sais pas ou mais c'était vers l'alimentation et la carte mère et depuis lorsque je branche le cable de l'alimentation la diode ne s'allume plus

je ne sais plus quoi faire aidez moi s'il vous plait

Autres pages sur : ordinateur allume

24 Janvier 2009 15:43:15

Bonjour,
J'aurai tendance à dire d'après les symtômes que vous décrivez que votre problème vient de votre bloc d'alimentation. Avant d'en acheter un autre, je vous conseille de regardez ces caratéristiques et de vous en procurer un identique pour pouvoir tester l'alimentation de votre carte mère.
Car quand vous dites tout à l'heure, j'ai reessayé d'allumer et quelque chose a sauté, je reste perplexe. Faites le premier test avec le bloc d'alimentation et ensuite donnez le résultat. De toute manière , si votre carte mère a également claqué, vous ne risquez plus rien.
Cordialement
m
0
l
24 Janvier 2009 15:46:31

et bien quand je dit que quelque chose a suter c'est que j'ai vu un éclair et entendu un petit bruit .le probleme c'est que je n'ose pas trop racheter une alimentation car si cela ne viens pas de la je l'aurais acheter pour rien
m
0
l
Contenus similaires
24 Janvier 2009 15:51:33

C'est bien ce que je vous fais comprendre en vous disant essayer de récupérer une alimentation du même type que la vôtre.
Comment voulez-vous tester votre ordinateur?
Sinon amenez-le chez un technicien. Je suppute que votre bloc d'alimentation est HS.
Cordialement
m
0
l
24 Janvier 2009 16:10:23

a ok merci de vos réponse je vais essayer dans trouvé une
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie