Votre question
Fermé

Hacking : les 15 plus gros piratages de l'histoire

Tags :
  • INTERNET
  • Internet
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Dossiers
22 Février 2008 10:57:55

Découvrez l'histoire du hacking, des années 70 à nos jours, en 15 étapes qui ont marqué l'histoire de l'informatique chacune à leur manière. Qu'ils aient innové, détruit ou simplement exploré, découvrez ces internautes particuliers que sont les hackers.

Hacking : les 15 plus gros piratages de l'histoire : Lire la suite

Autres pages sur : hacking gros piratages histoire

22 Février 2008 13:06:44

Sympa ce dossier, ceci dit il y a une erreur page 15 sur l'iPhone ; ce n'est pas DVD Jon qui a été le premier à le pirater mais Geohot. Je suis bien placé je le connais ! (Ca, c'est dit :p ) Il était passé sur plusieurs plateaux télé, et même si DVD Jon a simplifié la manoeuvre il n'est quand même pas le premier !
Score
0
22 Février 2008 13:16:38

(Ligne 7: "à l'armée")
Score
0
22 Février 2008 13:29:23

VedlenJe suis bien placé je le connais ! (Ca, c'est dit ) citation]

Ptdr le FBI qui va venir chez toi ;x
Score
0
22 Février 2008 13:30:14

Et le vol du script de Half Life 2 sur les serveurs de Valve? Pourquoi vous n'en parlez pas? xD
Score
0
22 Février 2008 13:44:55

Ouai on m'a volé mon compte Wow et aussi un CD de Ace of Base quand j'avais 11 ans, pourquoi vous n'en parlez pas ?
Score
0
22 Février 2008 14:56:32

Passionnant ce petit article. Vous m'avez niké ma demi journée de travail... J vais aller faire une pause pour la peine. Et après je cherche un sifflet pour hacker mon portable.
Score
0
Anonyme
22 Février 2008 15:34:00

Intérrésant effectivement, pas mal le mec qui a 16 ans arrive a piraté la NASA, fallait le faire quand même Oo
Score
1
22 Février 2008 15:35:05

Ce son est similaire à celui utilisé par le réseau téléphonique pour signaler l?état d?une ligne. En l?imitant, il fait donc croire à son central téléphonique qu?il a raccroché et que sa ligne est ligne.

Ce son est similaire à celui utilisé par le réseau téléphonique pour signaler l?état d?une ligne. En l?imitant, il fait donc croire à son central téléphonique qu?il a raccroché et que sa ligne est LIBRE.
Score
0
22 Février 2008 15:36:13

j'adore le coup du siflet j' y croyai pas!!

Il y a 2 fois le meme article sur idn es-que il se son fais hacker?
Score
0
22 Février 2008 15:38:52

Le 'vol' de HL² ne figure pas, car on ne sait toujours pas si ValVe c'est effectivement fais piquer le projet, ou si il ont eu meme relacher une vile beta dans la nature pour justifier leur retard vertiginuex... souvenez vous...
Score
0
22 Février 2008 15:50:32

rho la buse de Mitnick !! Il leur avait tout niquer a leur barbe, et il se fait pincer pasqu'il utilise toujours la meem cabine telephonique ! le naze :) 
Score
0
22 Février 2008 16:02:45

On oublie un détail important : ceux dont on parle sont ceux qui se sont fait chopper. Pour 15 grandes gueules ou imprudents, pas si bons que ça puisqu'ils se sont fait prendre, combien sont dans la nature ? Combien de boites ou de gouvernement se sont fait trouer mais ne l'avoueront jamais par peur des conséquences ou même juste du ridicule ?

Autre chose, l'article ne met pas assez l'accent sur les différentes natures de "hackers". Un hacker, c'est un bidouilleur. Il ne fait pas de mal. Les white hat bossent pour ameliorer la sécurité d'un système, les black-hat pour la faire tomber, les autres font mumuse dans leur coin sans gêner personne.
Score
1
22 Février 2008 16:03:32

VedlenJe suis bien placé je le connais ! (Ca, c'est dit )

Mais on est treeeeees content pour toi :) 
Score
0
22 Février 2008 16:18:07

metalslug3r : Oui, je sais, c'est là qu'était la blague! C'est que personne n'y croit à cette excuse bidon de la part de VALVe...
Score
0
22 Février 2008 16:35:23

Trés symapthique, j'ai passé un agréable moment :) 
Score
0
22 Février 2008 17:44:23

NicolBolas : effectivement, il existe plusieurs sortes de hackers. Seulement, j'ai décidé de ne pas tous les détailler dans ce dossier, puisqu'il s'agit des attaques les plus célèbres dans le monde du hacking. S'il s'agit d'attaques, tu auras deviné que l'on parle majoritairement de black hat ;) 
Score
0
22 Février 2008 19:31:14

dommage qu'il y ait rien sur le virus sasser, sûrement celui qui a fait le + de dégâts !
Score
0
22 Février 2008 20:32:26

Et encore et toujours la même rengaine : le pirate s'appelle un cracker. Le hacker, lui, n'a rien de nuisible par définition. Un petit tour sur Wikipédoa aurait suffit pour s'en rendre compte. -__-'
Score
0
22 Février 2008 20:34:49

Mes excuses, je n'avais pas vu le commentaire de NicolBolas et la réponse d'Onigiri. Ce qui ne change rien à ce que j'ai dit, mais la prochaine fois, je regarderai le nombre de pages de commentaires avant de poster. ^__^
Score
0
22 Février 2008 20:35:48

MDR

Toutes ces phrases sur le Haking disant que c'est pas bien ...
Ça donne envi d'en faire :p 
Score
0
22 Février 2008 20:44:15

cyclone200
VedlenJe suis bien placé je le connais ! (Ca, c'est dit ) citation]Ptdr le FBI qui va venir chez toi ;x
Suis pas dans l'histoire :p 
Score
0
22 Février 2008 21:24:53

Intéressant, très bon dossier. :) 
Score
0
22 Février 2008 22:10:04

Pourquoi quand on parle de ceux qui s'introduisent dans un système on utilise le mot "hacker", et quand on parle de ceux qui téléchargent des musiques ou des films sur Emule on utilise le mot "pirate" ? Il fut un temps où les deux mots avaient le même sens. Mais aujourd'hui il serait impossible de remplacer le mot "hacker" par le mot "pirate". C'est tout simplement parce que certains lobbies ont voulu faire croire que ceux qui téléchargent de la musique saur Emule sont de vilains pirates underground, des hackers. Ils utilisent un bien grand mot pour désigner ces gens qui n'ont pas grand chose à voir avec les vrais pirates informatique dont les exploits sont relatés dans cet article.
Score
0
22 Février 2008 22:33:01

Article passionnant! Merci a la rédac :) 
Score
0
23 Février 2008 07:40:25

shirowOuai on m'a volé mon compte Wow et aussi un CD de Ace of Base quand j'avais 11 ans, pourquoi vous n'en parlez pas ?

lol... mais bon, le mec qui t'as volé le Cd a voulu te rendre service...
Score
0
23 Février 2008 11:02:31

Et aussi le vol de Halo 2 dans les serveurs de microsoft games ! Hun on en parle pas ! Car on s'en fout !
Score
0
23 Février 2008 11:14:35

Excellent cet article, c'est pasionnant.

J'aimerais trop savoir comment ils arrivent à faire tout ça. Je pense aussi qu'une trop grande exposition des techniques de hard hacking (je ne sais sais pas si ça se fait, je pense mais bon ...), risque de faire des "émules", enfin je me comprend...
Score
0
Anonyme
23 Février 2008 12:21:56

Arf, la perte d'un single d'Ace Of Base à 11ans ce sont des séquèles tout le reste de sa vie...
Score
0
23 Février 2008 12:44:39

Bon résumé mais il ne faudrait pas oublier de citer le film référence : CYBERTRAQUE (Hackers ne vaut rien...)
Score
0
23 Février 2008 13:50:06

"Windows 2000 et son grand frère, Windows NT4"
Windows 2000 est la version NT 5.0. NT4 n'est donc pas son grand frère !
Score
0
23 Février 2008 14:10:54

C'est quoi les MB?

Merci de dire la réponse S.V.P.
Score
0
23 Février 2008 15:06:06

MB, pour moi, ça veut dire MacBook >.<

Et mon film référence, c'est Operation Espadon! :p 
Score
0
23 Février 2008 20:19:05

On remarquera quand même qu'aucune femme hacker n'est devenue célèbre, pourtant ça doit bien exister. ;) 
Score
0
24 Février 2008 00:39:00

@Zoum : "Windows 2000 et son grand frère, Windows NT4"
Windows 2000 est la version NT 5.0. NT4 n'est donc pas son grand frère !

Tu as tord, 2000 est bien NT5 mais en revanche 2000 est sortit après NT4 ce qui fait de NT4 le grand frêre ainsi que NT5 le petit frère, tout comme Vistache qui est le petit derniere et donc le petit frère des deux :) 

Fabricius

PS: Génial le dossier, merci :) 
Score
0
Anonyme
24 Février 2008 10:55:23

Autre mise au point : le mot hacker n'est pas arrivé avec le PC mais avec le téléphone les premiers hackers bidouillais pour ne pas payer les communications
Score
0
24 Février 2008 17:14:05

Aah, ça donne envie...

Très bon sujet, merci à l'équipe de Tom's
Score
0
24 Février 2008 23:54:47

Sujet tres interessant, je vous remercie de ce recit :) 
Score
0
25 Février 2008 00:31:42

Vraiment magnifique. J'ai passé du bon temps avec tous ces articles.

Et si on votait? Juste pour le faire quoi...
1 - John Draper
2 - Kevin Mitnick
3 - Un vol à 245 millions pour Dassault
4 - DVD John
5 - Adrian Lamo
Score
0
25 Février 2008 02:30:21

y'a certaines images qui s'affichent pas chez moi, page vide quand je clique dessus !
Score
0
25 Février 2008 10:34:49

Waoh, un modo qui a des problemes. C'est pas courant ca! C'est quoi comme image? pour qu'on essaye aussi pour voir.
Score
0
25 Février 2008 11:31:25

vous avez pas parlé de la plus grosse somme jamais détournée ! 5 milliards à la société géniale !

si ça c'est pas du hack réussi !
Score
0
Anonyme
25 Février 2008 11:44:30

J'ai bien aimé votre article, mais je pense que "Serge Humpich" avec ses recherches sur la "YesCard" pourrai facilement etre dans le top.
Score
0
25 Février 2008 11:55:19

Jor! Jerome Kerviel il a rien hacké Sn4kY! >.<'

C'est à force de mensonges et de coup de malchance qu'il en est là où il est.
Score
0
25 Février 2008 23:49:18

mouais, bien franchement à lire les articles de tom's guide, on se rend compte que les chroniqueurs n'ont ni références, ni connaissance en informatique...

Ne pas connaître la difference entre un hacker et un cracker, c'est quand même la mega-honte pour un soit-disant site d'informatique!

Pas étonnant que le forum d'IDN regorge désormais de boulets en tout genre, c'est plus ce que c'était, merci tom...

(ps; piquer des articles de Wikipedia c'est encore plus la honte!)
Score
0
26 Février 2008 00:40:39

T'es sûr d'avoir lu le dossier avant de commenter ?
Score
0
26 Février 2008 14:22:58

Concernant, le groupe 2600 (http://www.2600-paris.org/), j'ai pu y assister une fois et j'ai été très très déçu.

Au programme, on parle PC et non exploits / techniques, on fait des rencontres de personnes qui connaissent rien ou très bien l'informatique mais qui dans tous les cas finissent par bouffer un Big Mac et se masturber le cerveau en acclamant un pingouin qui boote.

Le pire c'est quand un mec te demande comment brancher ta souris sous Unix. La tu te demandes si tu t'es pas trompé d'endroit et si tu n'est pas à Carrefour - Rayon Lambda...
Score
0
26 Février 2008 14:26:09

ZbOObY@idn : D'apres ce que j'ai lu, Mitnick avait surtout accès à des choses confidentielles simplement parceque c'était un beau parleur :)  (Ingénérie Sociale -> en gros tu preches le vrai du faux pour avoir les réponses qui t'intéressent.)
Score
0
26 Février 2008 14:48:05

Onigiri@IDN
T'es sûr d'avoir lu le dossier avant de commenter ?

oui justement, quand je lis; "DVD Jon, également connu sous le nom de Jon Johansen, fait partie d’une frange particulière des hackers : les crackers." ça me fait doucement marrer! Un cracker n'est PAS un hacker...

Un hacker -par définition- respecte la loi. Mais le nom de hacker, qui est noble, revient avant tout aux "anciens" qui ont participé à la naissance de l'internet (donc en majorité des membres du MIT, mais pas que). Tout les personnages cités ici sont des crackers et non des hackers, pour la simple et bonne raison qu'ils commettent (ou ont commis) des actes illegaux... Bien entendu ils sont tout de même au dessus du cracker moyen francais qui crack la neuf box de son voisin, et méritent un certain respect pour la plupart, mas restent de simples crackers.

Et ne pas parler de Stallman quand on parle de hacker, c'est assez pitoyable, c'est un des derniers vrais hackers qui reste! Lui c'est un hacker, un vrai!

Quand on est pas sûr des mots qu'on emploi (et visiblement c'est le cas ici), un peu de recherche peut éviter de passer pour un gros naz qui veut faire un article intéressant sans même s'intéresser lui-même à la base de son article.

Il aurait écrit "pirate" ça serait passé, il aurait écrit "cracker", je l'aurais pris au sérieux. Mais la, il passe pour un rigolo, et pas qu'à mes yeux!!
Score
0
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide