Votre question

Equerre E-SATA ??

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Novembre 2008 21:03:15

Bonjour à toutes et à tous !!!

J'ai acheter il y a deja un bon moment un disque dur externe multimédia , j'ai remarqué il y a peu qu'il disposais d'une prise E-SATA ^^

Je voudrais donc acheter une equerre E-SATA que je branche sur mon PC pour pouvoir brancher le DD externe en E-SATA car les débits sont bien mieux !

Le problème est que je connais pas du tout les marques et les critères à respecter pour ce genre de matériel , si vous pouviez m'aider à choisir sa serais sympa !

En sachant que je ne veux pas non plus mettre 50€ dans une equerre E-SATA :non: 

Merci à toutes et à tous !

Autres pages sur : equerre sata

4 Novembre 2008 21:20:48

Salut,
Il n'y a pas de préconisation particulière. Regarde surtout la longueur de cable et si il a l'air rigide ou non. Plus il sera long et souple, plus ce sera facile à monter.
Certaine marque propose également de détourner une prise molex d'alimentation. Mais après, tout les disques externe n'ont pas forcément la même connectique d'alimentation.
Voici un modèle simple, long et souple.
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look_Double-eSATA...
4 Novembre 2008 21:35:58

merci pour ta réponse !
15 Janvier 2009 12:55:14

Une équerre esata vaut 5 euros et non 50 euros. Voir par exemple sur Montgallet.
Autant en acheter une avec plusieurs (2 ou 3) prises pour économiser les emplacements 'sortie de PCI'.
Rémi-Noël
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS