Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Prolèmes lecteur CD-DVD TSST corp

Tags :
  • cd-dvd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Janvier 2009 02:44:04

Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec lecteur DVD de mon PC.
Il refuse tout simplement de lire les CD ou DVD depuis hier. je les insère dans la fente prévue à cet effet, et il braille, fait du bruit pour montrer qu'il a du mal à reconnaitre le disque et me demande d'insérer un DVD. J'ai nettoyé le diamant avec un disque poilu qui fait briller, j'ai checké les pilotes, ils sont OK, donc je me demande s'il boude ou s'il est foutu. la référence du machin c'est :

TSST corp CDDVDW TS-H653QSCSI Cdrom device, et mon système c'est (je sais pas si c'est nécessaire, mais je donne quand même) :

HP (je sais c'est une marque de charlots) a6543.fr
AMD Phenom 84-50 triple core 2.10Ghz 4.00Go

Il a à peine quelques mois le pauvre !

Je vous remercie d'avance pour votre sollicitude, étant une buse congénitale en informatique, je m'excuse d'avance si ce n'est qu'un problème bénin ou si je me plante d'endroit pour poster !

Autres pages sur : prolemes lecteur dvd tsst corp

14 Janvier 2009 07:30:40

Bonjour,
Il y a plusieurs hypothèses à votre problème, voici quel que unes:

1. Le CD ou DVD est endommagé
2. Des Pilotes corrompus
3. Virus

Pour commencer, vérifiez si les pilotes sont à jour. Si ca ne marche toujours pas, essayez ceci;

Des fois, c’est l’électricité statique qui empêche la lentille de lire des disques, essayez de débrancher votre lecteur DVD pendant une a deux minutes puis reconnecter le lecteur (Notez qu’une prise de terre évite l'électricité statique). Faites un test et tenez moi au courant du résultat.
15 Janvier 2009 00:28:43

Bonsoir,
j'ai tenté de débrancher le lecteur pendant un bon moment, après avoir vérifié les pilotes, mais rien n'y fait. je pense que le lecteur est endommagé, je vais envoyer le PC chez le mécano. Il me réparera ce vilain lecteur et pourra remettre en ordre tout le hardware (j'ai eu déjà pas mal de problèmes de bluescreen ...), je ne sais pas si c'est normal ou si HP fait fabriquer ses PC par des gens qui portent des moufles ....
En tout cas, merci de votre attention.
15 Janvier 2009 05:33:00

Bonjour,
Je vous en prie. Faites moi savoir ou était le problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS