Votre question

Ordinateur qui s'eteint

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Janvier 2009 13:32:53

bonjours
voila j'ai un petit probleme avec mon ordinateur,
au bout d'un certain temps a peu pres 3h il s'eteind tout seul comme si il y avait une coupure de courant
je sais qu'il y a d'autre sujet qui en parle deja mais j'ai pas reussi a trouver le probleme quand meme.
cette ordinateur on me la reparé ya a peine 1 semaine on a changer la carte mere et le processeur,
et il a nouveau des probleme :( 

merci de votre aide

Autres pages sur : ordinateur eteint

12 Janvier 2009 14:54:41

Bonjour.C'est probablement une surchauffe du processeur ou un probleme d'alimentation qui peut arriver au bout d'un certain temps d'utilisation.

Peux-tu le rallumer directement apres?
12 Janvier 2009 15:51:43

merci de m'avoir repondu , non je ne peut plus , il faut que j'attende plusieur heures
Contenus similaires
12 Janvier 2009 15:56:18

mouais, j'suis d'accord avec dravo. Sûrement une surchauffe. Pour en être sûr, dès que t'auras rallumé ton PC, fait nous un screenshot de ton HWMonitor si tu connais le programme sinon télécharge le à cet adresse: http://www.clubic.com/telecharger-fiche192642-hwmonitor...

J'espère que t'auras le temps de faire tout ça avant qu'il ne s'éteigne.
12 Janvier 2009 16:01:52

d'accord je vais faire sa toute alors , oui j'aurai le temps ,
il faut que je prenne le screenshot juste avant qu'il ne s'eteigne ou a n'importe quel moment c'est bon ?
si il s'agit effectivement d'une surchauffe il faudra que je fasse quoi pour y remedier ??

merci
12 Janvier 2009 16:07:39

dès que tu as installé le programme, prends le screenshot directement, pas besoin d'attendre un certain temps. Les températures de ton Processeur, disque durs, ram, carte graphique seront relevées et ainsi ça pourra nous dire si c'est un problème de température ou non.
12 Janvier 2009 16:11:05

trés bien je vais attendre encore 1 heure alors qu'il puisse se rallumer et je vais le faire , merci
12 Janvier 2009 18:52:41

sa semble pas élever non ?
13 Janvier 2009 14:46:21

Effectivement, tes températures sont irréprochable. Dans ce cas je penche plutôt pour une alimentation défectueuse.
13 Janvier 2009 16:55:13

je dois faire quoi dans ce cas l'amener dans un magasin d'ordinateur pour qu'il me la change ?

sa coute cher ?

merci
13 Janvier 2009 20:10:45

Euh 11°C 15°C pour ton processeur c'est effectivement tres frais ! Quel est ton ventirad ou alors tu es peut etre en watercooling ? Je pencherais pour des sondes defectueuse .... on ne pourrait donc pas connaitre les températures exactes de ton proco ...
13 Janvier 2009 22:15:08

le ventirad est celui qui etait fourni avec le AMD athlon 64x
si les sondes sont defectueuse que dois je faire ?
14 Janvier 2009 10:29:08

Renvoie ton PC au SAV en expliquant ton problème et ils se chargeront du reste.
14 Janvier 2009 10:47:16

non je ne peut pas mon ordinateur n'est pas sous garantie
14 Janvier 2009 11:15:29

je pense aussi pour un problème d'alimentation viellissante
14 Janvier 2009 11:43:15

d'accord je te remercie
je vais l'amener chez un reparateur , tu sait combien sa coute a peut prés ?
14 Janvier 2009 16:26:51

Je sais pas mais généralement ça coûte cher surtout si c'est pour un diagnostique complet du PC. Je te conseil de te renseigner sur le prix avant de l'emmener chez le réparateur. Si c'est une somme que tu ne peux pas assumer au pire achète une nouvelle alimentation (vraiment pas cher dans le marché) et remplace là. Tu économiseras surtout si ça marche après si c'est pas ça ben vends ton alim :D  et emmène ton PC chez le réparateur. Bonne chance.
14 Janvier 2009 16:31:19

sale_quiche a dit :
Euh 11°C 15°C pour ton processeur c'est effectivement tres frais ! Quel est ton ventirad ou alors tu es peut etre en watercooling ? Je pencherais pour des sondes defectueuse .... on ne pourrait donc pas connaitre les températures exactes de ton proco ...

Rien à voir, généralement quand les sondes sont bugées ça t'indique les températures + élevées et non pas - élevées. Par ex les sondes d'un E8400 t'indiqueront des températures aux alentours de 50° alors qu'en vérité elles avoisineraient les 30°.
14 Janvier 2009 17:39:36

d'accord je te remercie giga1 je vais voir sa pour l'alim je vous tien au courant
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS