Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Geforce 7950GX2 1Go

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2009 21:02:23

Bonjour.

Y aurait-il une âme charitable qui puisse m’aider.

J’ai fait l’acquisition d’une geforce 7950GX2 1Go.

Je l’ai donc installé après avoir supprimé l’ancienne carte ainsi que ses drivers, tous ce passe bien jusqu'à l’installation des derniers drivers nvidia et reboot du pc et la plus de signal vidéo après le logo xp (sans doute du aux chargements des drivers).

J’ai donc par la suite parcouru divers forums et suis tombé sur une personne qui dit avoir résolu son problème en branchant un deuxième moniteur sur la carte.
Aussitôt lut aussitôt fait et là miracle, j’ai un signal vidéo sur les deux écrans.

Ne voulant pas utiliser deux écrans je vais donc dans le panneau de configuration nvidia pour passer de multiAffichage en multiProcésseur reboot de la machine et boum retour à la case zéro (plus de signal vidéo après le logo xp).

J’ai donc rebranché le deuxième écran F5 dernière bonne configuration ce qui ma permis de pouvoir essayer plusieurs drivers nvidia (plus ancien, béta, certifié…) rien ni fait toujours les même symptômes.

J’avoue être about d’idées si il y avait parmi les lecteurs de ce forum quelqu’un qui puisse m’aider je lui en serais reconnaissant.

Ps : voici ma config.

XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 3
Asus A8N sli Premium
Athlon 64 X2 4800+
Nvidia geforceGX2 1Go
2 Go dual channel
Alim Acromax 480 Watts

Autres pages sur : geforce 7950gx2 1go

11 Janvier 2009 21:09:07

T'as essayer de redemarrer en mode sans echec. si ca marche une fois la dedans change la resolution de ton ecran ca pourait etre ca.
m
0
l
11 Janvier 2009 22:48:01

aussi change ton alim car elle est pas terrible se qui parait
m
0
l
Contenus similaires
11 Janvier 2009 23:59:15

si il n'a pas de probleme avec son alim , pas besoin de la changer , on va pas faire changer l'alim a tout le forum ><
m
0
l
12 Janvier 2009 01:26:01

Merci pour vos réponses.

Mais changer de résolution ne change rien.

Par contre dans le gestionnaire de périphérique j'ai désactivé l'une des cartes vidéo et la c'est ok quand je reboot en mode normal.
Sauf que l'une d'entre elles semble ne pas etre reconnu par le panneau de control nvidia
.
C'est a dire que j'ai essayé plusieurs fois en activant et désactivant chacune d'entre elles, de façon a les essayer séparément.

Donc sur les deux une fonctionne nickel seul, je la retrouve dans le panneau de config nvidia et l'autre non, par contre les deux sont détecté par windows.

Peut etre que l'alim n'est pas suffisante pour celle qui n'est pas alimentée en direct en effet il y a une seule prise pour les deux cartes ou alors il y en a une hs.
Pourtant elle envoie un signal video et reconnu par windows et ne plante pas le système seule.

J'espère que vous pourrais m'aider.

Bon je vais au dodo maintenant.
m
0
l
12 Janvier 2009 13:48:32

j'ai pas dit de changer je lui previen qu'elle est pas terrible

j'ai jamais dit qu'il faillait changer
m
0
l
12 Janvier 2009 14:51:32

Je suis d'accord elle n'est pas terrible(l'alim.), mais cela ne m'aide pas beaucoup...

Personne n'a une idée ?

Je retiens pour l'alim ou alors une carte défectueuse sur les deux "bizarre"
ou peut être faut il que je branche une molex sur l' "EZ plug" de la carte mère

Pourtant le voyant de l' "EZ plug" n'est pas rouge.

voici ce que dit le livret de la carte mère au sujet de l'EZ plug.
( The onboard red warning LED lights up if you do not plug a 4-pin ATX power cable to the EZ plug).

en attendant d'acheter une alim plus puissante, mais est ce bien nécessaire ???
m
0
l
13 Janvier 2009 09:46:21

Personne ne peut m'aider?
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie