Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disquette bloquée

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mars 2004 21:15:23

Salut tt le monde !

Il m'est arrivé un truc pas banal. J'insère une disquette ds le lecteur de mon PC et hop elle est restait bloquée !!!

Comment je suis censé faire pour l'enlever ????

Merci d'avance...

Autres pages sur : disquette bloquee

31 Mars 2004 21:24:23

Salut, en général quand ça coince comme ça c'est que la languette de la disquette est restée coincée, dans ces cas là, c'est la méthode barbare, il te faut démonter le lecteur, mais auparavant essaye de pousser la disquette, avec un objet quelconque, vers l'avant voir si ça se débloque pas.
Anonyme
31 Mars 2004 21:26:37

tu prend un bon vieux compas et tu la joue a la MC Gyver... je ne vois ke ca !!!! Bon courage !!!! et amuse toi bien !!
;-)
Contenus similaires
31 Mars 2004 21:41:02

Si la disquette marche tu sauvegardes les données et tu files chez un voisin pour tout mettre sur une autre disquette (ou un CD... voir DVD mais pour 1,44Mo c'est stupide :-D )

PS : A mort la disquette, vive les clés USB, les HDD externes, les lecteurs ZIP etc...
31 Mars 2004 21:42:51

Arf, ça va etre chaud tout ça !!!

Mais bon on va tester (surtt ke je suis pas un boss en hardware de Pc)

Merci pr les réponses
31 Mars 2004 22:04:32

lol g pas réussi :'( 

J'arrive pas à enlever le lecteur disquette !
Et g essayé le truc en poussant la disquette ça marche âs non plus !

QQ'un pourrait m'aider ????

G lu qq part que les MAC avait un systeme pr ejecter de force la disquette ça existe pas sur PC ?
Anonyme
31 Mars 2004 22:11:25

Salut,

Faut tout d'abord éteindre ton PC. Ensuite il faut ouvrir le boîtier. Puis tu débranches les fils qui rejoignent la carte mère au lecteur de disquette. Après, tu verras ton lecteur de disquette a des vis qui le maintiennent au boitier: il faut les enlever (enlève les deux façades de ton boitier). Enfin tu tires sur le lecteur et il sortira.
Là, il ne te reste plus qu'à l'ouvrir... ;-)
Anonyme
31 Mars 2004 22:14:03

tu jete ton pc par la fenetrenet si ta de la chance ta diskette a rien
31 Mars 2004 22:14:20

... et a le remonter... :crying:
31 Mars 2004 22:14:53

Jusqu'à démonter le PC et enlevé ts les fils j'avais compris quand meme :) 

Aussi g un truc en dessous de mon lecteur disquette (un autre lecteur je crois) mais bon c'est pas CD et DVD.

G pas envie de tt exploser ! lol :-P
Anonyme
31 Mars 2004 22:16:07

Citation :
Aussi g un truc en dessous de mon lecteur disquette (un autre lecteur je crois) mais bon c'est pas CD et DVD.

Ben tu n'y touches pas à ça... :-D
31 Mars 2004 23:59:02

Petit conseil d'un technicien informatique : pour retirer une disquette, se munir tout simplement d'un couteau de cuisine. PC éteint, tu place ton couteau en dessous de la disquette, en rentrant au maxi 1 ou 2 cm de lame ( pas plus, sinon tu fusilles le lecteur ). Une fois que c'est fait, tu abaisse le couteau ( qui aura pour but de lever la disquette ). T'y va pas comme un bourrain, tu vas voir, ca vient tout seul, le fait d'abaisser le couteau va lever ta disquette et l'ejecter tout seul ( au moins, sur 1 cm, apres, tu peut la retirer ).

Voila, je fais ca assez régulierement, et ca marche a chaque coup, et pas besoin de démonter le pc ( je met en moyenne 7 seconde pour le faire )

Tiens nous au courant

----------------------------
A vaincre sans péril... on gagne quand même
1 Février 2007 18:29:54

Bonjour,

ah bah moi qui ai pourtant l'habitude de monter et démonter des ordis, c'est la première fois que ça m'arrive, la disquette coincée...

et du coup, je me suis senti bien bête devant ce problème.
mais j'ai trouvé ce forum, donc c'est cool.

je voulais dire que le truc donné par BenMoiQuoi (juste au-dessus) n'a pas fonctionné pour moi. avec le couteau, ça ne fonctionnait pas.

alors j'ai démonté le PC... enfin, juste le lecteur de disquettes.
je l'ai secoué (gentillement, pas comme un fou) tout en essayant de pincer la biscotte avec mes doigts et j'ai réussi!

et vous savez quoi? ma dk était coincée à cause de l'étiquette autocollante! voilà ;-)
10 Janvier 2009 15:14:16

à la place du couteau esseyer plutot "une pince à épiler" et hop! t'as ta disquette en mains en une seconde!!!!! :)  PC eteint bien entendu....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS